Aller au contenu

C3 1.4 HDI ne démarre plus


Sarah7

Messages recommandés

Bonjour

 

J’ai une Citroën C3, de 2006. HDI 1.4 - 235000km

 

Voilà depuis la semaine dernière elle ne démarre plus, j’ai fais changé dans un premier temps le démarreur (celui-ci faisait un bruit étrange au démarrage et 2 fois elle a eu du mal à démarrer où j’ai du m’y reprendre 4/5 fois avant de pouvoir démarrer, du coup j’ai fais changé à nouveau la pièce, qui celui-là ne tourne même pas, il tourne « à vide » quand on le teste mais pas quand il est monté sur la voiture).. donc on a mit un démarreur d’occasion dessus.

La voiture démarre uniquement quand elle est poussée par une autre voiture, impossible de la démarrer juste avec les pinces.

La batterie a été testée, 8V sans actions et 12,7V voiture démarrée. Donc je dois changer la batterie.

Mais je ne comprends pas pourquoi la voiture ne veut absolument pas démarrer lorsqu’elle a la pièce neuve. Car malgré le bruit que l’autre démarreur faisait, il n’y avait aucun soucis de batterie j’ai pu rouler 2/3 jours comme ça. Seulement le bruit était vraiment gênant ..

 

Pensez-vous que ce ne soit pas un soucis de démarreur mais d’une autre pièce ? Un câble ? L’alternateur ? Les fusibles ont été vérifié et c’est ok

 

Cordialement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Il faut d'abord changer la batterie et vérifie ensuite le fonctionnement du démarreur neuf car 8 V pour démarrer c'est insuffisant

 

 

Cordialement

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

effectivement 8v à vide, c'est trop peu, la batterie est HS, par contre 12,7 voiture démarrée prouve que l'alternateur fonctionne, c'est déja ça de positif...

 

après, l'histoire du démarreur neuf qui ne fonctionne pas sur l'auto et qui fonctionne à vide, je dirais que c'est normal vu la faiblesse de la batterie, il n'a pas assez de force pour entrainer le moteur, le démarreur d'occasion tourne un peu, lui, car surement moins "gourmand", mais bon, avec une batterie en état tout devrait rentrer dans l'ordre....

la batterie actuelle doit avoir un ou plusieurs élément en court-circuit, c'est pour cela qu'avec les pinces et une autre voiture ça ne démarre pas.....

 

cordialement

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.