Aller au contenu

Embrayage à refaire mais volant moteur?


marianob

Messages recommandés

Bonjour,

Ma C5 Tourer 1.8 16V a dépassé ses 11 ans et 216000km.

L'an dernier suite à un problème d'étrier de frein, j'ai refait les triangles et biellettes et pensais ne plus avoir de bruits de roulage.

Ces derniers temps je sentais des "cloc" au démarrage, et pensais à un problème de support moteur.

15 jours en Espagne, à part les clocs rien de spécial, et en rentrant hier en arrivant au premier péage j'ai senti un sifflement strident, et me suis aperçu que ça venait de ma voiture et que ça se produisait en débrayant.

En vérifiant sur Internet j'ai vu que ça devait être un problème de butée d'embrayage t qu'il fallait refaire l'embrayage et j'ai continué ainsi les 1000 km qui me manquaient pour arriver à la maison.

Ce matin j'ai retesté et voilà ce que ça a donné:

https://drive.google.com/file/d/1odxqiNC7iiJAoZRxHaW82vzXsWxA7SXk/view?usp=sharing

Sifflement moins strident qu'hier mais tremblements à la pédale et il me semble bien que l'embrayage après un saut à la fin de la vidéo n'est plus opérationnel, j'ai juste essayé de nouveau pour rentrer la voiture au garage en marche arrière et il a fallu forcer pour passer la marche arrière sans embrayage il m'a semblé.

 

Je vais donc faire changer l'embrayage, selon Citroen Service il me faut un 2052K1 ou 2052K9 en échange standard, à partir de 70€ sur Oscaro : https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-rymec-jt7625-7039377-479-p#/?vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc7GXiZuMfxABbGuJGHa9Sc6vEl9Re8YYid-Eheqz3rTB&vid=27848

Mais je suis un peu sceptique concernant le Volant Moteur, les "cloc" que j'entendais jusqu'à hier pourraient être dus au volant moteur.

Concernant le volant moteur sa référence Citroen est 0532 N1 et elle est très peu disponible, à part un site polonais qui la vend à très bas prix:

https://www.eurofrance.pl/fr_FR/p/Volant-Moteur-2%2C0-16V-EW10-Citroen-Peugeot-0532N1/63637?currency=EUR j'ai trouvé de l'occase hors de prix: https://www.autopart24.fr/item/D_0071_543406/ bref je suis bien tenté d'acheter le volant moteur polonais vu son prix.

 

Au niveau main d'oeuvre, qu'en est-il une fois moteur et boîte séparés le volant moteur représente-t'il un gros surplus de travail par rapport à l'embrayage seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut , en principe ,chez eurofrance c'est neuf ,d'origine .si il le vende c'est que c'est ok .quitte a changer autant tout faire , si non tu peut mette le kit 4 de chez valéo avec volant fixe et embrayage renforcé ,j'ai ça sur mon break en 138 cv ,compte 280 euro le tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Non j'ai fait faire (aujourd'hui) par un garagiste à qui je peux fournir les pièces, l'an dernier il était partenaire yakarouler.

Le volant moteur n'avait rien, il ne me l'a pas changé , celui que j'ai acheté ne me sert donc à rien et il doit être invendable car ce type de volant moteur ne lâche jamais.

Par contre la butée était explosée, il a du changer la douille de butée et la fourchette.

 

Mauvaise surprise, son mécano dit que c'est pas lui, ce serait le remorqueur, mais résultat je me retrouve avec une grosse fuite d'huile au niveau de la sonde de niveau d'huile du carter, 1131J6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.