Aller au contenu

Probleme anti demarrage Xsara vts 1.8 16v


drivervts

Messages recommandés

Bonjour je besoin de votre aide, j'ai une xsara vts 1.8 16v de '99 avec 303000kms et j'ai un soucis d’anti démarrage.

 

je vous explique suite a une casse moteur du 1.8 16, j'ai vendu quelque temps apres mon kit démarrage (je ne pensé pas en avoir besoin de si tôt...si j'avais su).

 

J'ai donc acheté hier une vts pour pièces accidentée, elle démarrer au quart de tour aucun soucis a signaler. On a donc avec mon frère aujourd’hui changer le moteur de la mienne par la donneuse d'organes et j'ai pris le kit démarrage en même temps (calculateur, neiman avec bague noir autour la clé et le boitier texton/cph).

 

Mais voila elle ne démarre pas du tout, j'ai mon voyant anti démarrage qui clignote pendant environ 30s et s’éteint mais impossible de démarrer. La pompe a essence ne fonctionne pas (vu que c'est bloquer a injection).

 

Ma question est la suivante : Est il possible qu'une personne de ce forum puisse m'expliquer en message privé la manip a faire pour desactiver l'anti demarrage ? je sais que c'est interdit en publique sur les forum.

 

 

PS : Avec mon ancien kit démarrage je n'est jamais eu de soucis alors qu'elle avait eu un swap xu10j4r avec mon propre calculateur. Je ne comprends pas comment la donneuse pouvait démarrer sans soucis hier mais que tout monté sur la mienne rien ne va aujourd'hui.

 

 

Merci a ceux qui me lirons et me répondrons. Je pourrais communiquer mon/mes vin si il faut pour prouver que c'est bien sur mes voitures(ma vts et la donneuse)

Xsara vts 1.8 16v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Petit up un reprogrammateur ma dit que j'avais l'anti démarrage a cause des injecteurs...

 

Oui car sur mon ancien 1.8 16 javais monter les injecteurs du xu10j4r pour l’éthanol et que l'erreur que j'ai commise est d'avoir monter ces même injecteurs sur le nouveau 1.8 et que le calculateur ce serai mis en défault.

 

Et même en remettant ce d'origine elle ne démarre pas.

 

Quelqu'un aurais une idée pour desactiver sa ?

Xsara vts 1.8 16v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de mettre la pompe a essence en direct, j'entends bien l'essence arriver au injecteurs mais rien...

 

 

Personne pour m'aider dans mon soucis ?? Je commence a désespérer

Xsara vts 1.8 16v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas avoir garder ton calculo ????

je nevois pas l'intéret, sinon avoir des pb, que de changer ls calculo en meme temps que le moteur.

 

si le moteur est le même, inutile de changer les calculo, il faut garder ceux de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Javais vendu mon kit démarrage complet avec mon calculo, donc j'ai récupérer le complet sur la donneuse avec son moteur. Visiblement c'est le clé qui ce serais désynchronisé (la fine grise) et je n'ai pas la grosse avec la donneuse. Le garage citroen a coté de chez moi ma expliquer que c'est la cause la plus problable, et il a etait assez gentil de me donner le code anti demarrage de la donneuse (vue que c'est son kit demarrage) car normalement il font payer une trentaine d'euros.

 

Des que je recois le lexia normalement jeudi ou vendredi je me met dessus et tiendrais au courant.

Xsara vts 1.8 16v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour je reviens avec de mauvaises nouvelles, impossible de dialoguer avec un lexia pp2000, j'ai donc était ce matin chez Citroën pour passer le diag (du moins voir pour reprogrammer ma clé) et la surprise...eux non plus non pas accès au calculateur.

 

Par curiosité j'ai tout remonter sur la donneuse d'organe (sans son moteur mais il y en a un de poser dedans avec faisceau) et pareil impossible de dialoguer.

 

J'ai trouver quelqu'un a 1h de chez moi qui pourrais faire une immo off sur mon calculateur, mais est-ce que quelqu'un pourrais me certifier que cela réglerai mon problème ??

 

Je vais essayer demain avec un de mes autres calculo (il pleut comme pas possible aujourd'hui) et je verrais si cela fonctionne.

Xsara vts 1.8 16v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.