Aller au contenu

Abonnement 2019


armen22470

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai payé mon abonnement au site sous le pseudo de Armen22470. En contactant notre partenaire Citroën celui-ci ne trouve pas ce pseudo comme adhérent.

 

Si un admin pouvait débrouiller ça ?

 

Cordialement,

 

Armen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

je ne pense pas qu'il faut multiplier les topics du coup j'en parle la (si jamais il faut en faire un en propre redites moi).

 

J'ai le même problème que le post original.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

La pub est-elle pour compenser un manque d'argent ?

Honnêtement les sites pour vendre une voiture ou acheter un moteur d'occasion, pourquoi pas... Par contre les sites de rencontres :hum:...

Edit : j'ai commencé à bloquer les annonces, mais il y a des coriaces :D !

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bandeau en bas de forum concerne l'hébergeur dudit forum. Un petit clin d'oeil qui ne coûte rien.

 

Pour le reste , Nicolas vous en expliquera la raison en temps voulu. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : j'ai commencé à bloquer les annonces, mais il y a des coriaces !

Non, probablement changement conditions Google.

Plus pour info, ma réponse sur les conditions Google concernait les annonces coriaces au signalement Google. Mais en acceptant les nouvelles conditions YouTube de ce jour, les annonces signalées répétitives sont bien traitées.

 

Edit :

Concernant l'annonce de Nicolas pas de problème, mais la modif a immédiatement fait sauter l'enregistrement de mes login et mdp du site. Ce serait ballot de perdre des membres par cette manip.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonjour matinal !

C'est parfaitement exact, il faut être adhérent pour ne plus voir la publicité.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thomas, :salut:

 

je t'ai écris un MP dont je n'ai pas eu de réponses ? peut-être ne l'as tu pas reçu ?

 

Pour répondre à ta question, oui la publicité a été introduite sur PC

 

Nous avons souhaité valoriser le statut d'adhérent, en effet depuis la création de l'association, les adhérents qui financent le forum intégralement n'ont aucun privilèges (hormis les prestations bien sûr) dans la navigation sur le forum, à tel point qu'un membre qui n'a que faire des prestations profite de l'hébergement sans pub qu'il ne finance pas,ce n'était pas cohérent avec le paiement d'une cotisation qui sert bien à payer l'hébergement.

 

Dorénavant, les adhérents qui financent donc l'hébergement, ne voient pas la publicité, cela nous semble légitime.

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Dorénavant, les adhérents qui financent donc l'hébergement, ne voient pas la publicité, cela nous semble légitime.

 

:xan1: Certes. Même si par comparaison avec une application gratuite qui utilise cette méthode, le contenu, donc la richesse d'un forum vient des adhérents et des membres.

- Mais bon, il y a une logique dont acte.

 

Il est compréhensible qu'il faut trouver des moyens de financement pour payer l'hébergement quand les cotisations ne suffisent pas.

Reste que la pub n'est pas une fin en soi : c'est un moyen supplémentaire. Pas un palliatif encore moins une bouée de sauvetage.

- Commettre cette erreur serait mortifère.

 

Premières impressions :

Sa découverte sans info préalable m'a surpris :???:. Z'aviez honte ?

Elle nivelle PC au rang d'autres forums visuellement.

Elle ne donne pas une touche très pro car le contenu est sans lien avec le forum.

Elle n'est pas envahissante.

- Soit, ça c'est fait.

 

 

La vraie question est, reste, le nombre d'adhérents et l'évolution du forum. L'analyse des sections actives, la venue d'une section Peugeot ou diagnostic, etc montrent que ce constat a bien été fait.

- L'étape suivante ne semble pas venir.

 

En toute franchise, le forum souffre d'un énorme, Kolossal manque de réactivité ainsi qu'un minimum de projection dans l'avenir :

1) Un constat est fait, bien.

2) Puis une annonce est faite, bon. Toujours un poil prématurée à mon goût, mais bon.

n) Mais alors l'action... son suivi... son contrôle... :hum:

Charte graphique, https, l'évolution du forum pour 2019, ainsi que présentation minimaliste de la section Anciennes qui était pourtant active (l'année des 100 ans)...

- Trop long, remis, reporté... Oublié. La pub dessus : beurk.

 

/!\ Attention : aucune attaque personnelle pas plus que collective d'ailleurs !

Pas de reproche, ni de jugement de valeur, encore moins un réquisitoire.

Comment dire :xan1: ? Ça, je m'en fous car ce n'est pas ma méthode. La meilleure preuve est ce présent post. De plus je suis pleinement conscient de l'investissement humain(.e.s) demandé. /!\

 

 

Je pense simplement que cette étape publicitaire devrait engager une réflexion, façon électrochoc de votre association. Ma culture professionnelle automobile parlerait d'un Hoshin Kanri.

 

A partir d'un constat double :

 

Perte d'attractivité donc perte d'adhérents > Financement

Perte d'adhérents donc perte d'attractivité > Stratégie sur 3 ans

 

Si la pub sert à l'hébergement ET au développement du forum : OK. Et même : il faut y aller à fond, vite et franchement.

 

 

PS : Nicolas, cadeau de consolation ;) :

Sur le fond un Carlos Tavares ne renierait pas cette analyse, il demanderait juste un slogan :) en anglais :D !

Sur la forme, dans son... :xan1: style, tu demandes dans la seconde où est le monastère le plus proche :D ! Chance : c'était le monastère le plus éloigné avec Ghosn...

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour ta fine analyse , elle est juste et pleine de bon sens, je suis d'ailleurs satisfait qu'un sujet puisse permettre aux membres / adhérents de s'exprimer, j'y répondrai d'ailleurs sans tabou.

 

Concernant la publicité, le cahier des charges était qu'elle soit non envahissante et respecte la lecture des sujets, quand au contenu, il sera paramétrer au fur et à mesure , nous avons bien sûr banni certains type de contenu inapproprié, après on ne maîtrise pas tout à 100 %.

 

Oui le contexte est difficile , hormis certaine grosse structure comme FA (je parle dans le domaine automobile) qui brasse beaucoup de monde, les forums on connu leur heure de gloire, les habitudes des gens ont changés, les réseaux sociaux sont très prisé , mais nous gardons une force, c'est le contenu, une base de donnée enrichie par les membres/adhérents depuis des années , qui en fait un véritable patrimoine historique et technique sur la marque aux chevrons accessible à tous.

 

Oui nous devons innover et nous renouveler , mais cela demande du temps , voir de l'argent pour du développement plus poussé , nous garderons l'ADN du forum, des pistes avait été évoqué sur un page d'actualité auto sur la marque ou le groupe, mais beaucoup de site le font déjà , et même très bien, il y a d'ailleurs trop de redondance, le contenu est repris , cela n'a pas d'intérêt.

 

Concernant les sections, on manque de modérateurs pour les animer, je ne peux pas tout faire seul, le rôle d'un modérateur est souvent ingrat, je peux comprendre la frilosité des gens, mais ils sont pourtant indispensable au fonctionnement du forum.

 

Concernant l'association, un grand débat sera soumis aux adhérents à la rentrée, pour le forum, je proposerai aussi des pistes d'évolution prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je réfléchi pour devenir adhérent depuis un moment, mais c'est souvent à la fin de l'été ou à la rentrée, donc quand cela devient moins intéressant de payer 15€ pour 4/5 mois (non pas que ce soit très cher, je ne suis simplement pas sûr d'avoir le temps ou les compétences pour bénéficier des avantages). Ayant besoin de passer une commande sur le site du partenaire, je me suis dit que c'était l'occasion de découvrir le contenu, mais dans le RI de l'association il est indiqué qu'il y a une période de carence, mais impossible de trouver des infos sur celle-ci, pas de document en annexe du RI. Ai-je raté quelque chose?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant besoin de passer une commande sur le site du partenaire, je me suis dit que c'était l'occasion de découvrir le contenu, mais dans le RI de l'association il est indiqué qu'il y a une période de carence, mais impossible de trouver des infos sur celle-ci, pas de document en annexe du RI. Ai-je raté quelque chose?

 

pour moi, il est devenu ininterressant d'adhéré pour la réduction partenaire tellement est elle devenu ridicule (c'est mon avis), et visiblement, je ne suis pas le seul à le penser vu la désertification des adhésions.

 

De plus, les véhicules actuelles (disons de 5 / 6ans), sont réparables uniquement avec des outils diag, qui ont été banni du forum longtemps: les gens ont été voir ailleurs, les forums sur le sujets ne manquent pas.

 

Personnellement, je suis largué aussi avec tout ses réseaux, j'en suis resté aux xantia.. et je ne le regrette pas.

 

Dans ces sections de véhicules de plus de 10ans, les docs sont dispo quasi partout (ou presque)...bref, adhérer n'apporte plus énormément de plus valu, c'est plus de la conviction qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage. Effectivement 5% c'est peu, mais avec les ports gratuits ca couvrirait 80% du prix de l'adhésion, ne sachant pas trop ce qui est disponible comme documentation, et ne comprenant pas trop quelles ressources sont inclues dans le système consultable une fois par mois, ca me permettra d'en savoir un peu plus, surtout par curiosité que pour démonter mon véhicule de A à Z. Et tu as raison sur le dernier point, c'est effectivement aussi une question de conviction, j'ai eu des réponses utiles parfois sur ce forum donc contribuer un peu ne me dérange pas (financièrement parlant, mon peu de connaissances techniques dans l'auto me permet pas franchement de conseiller mon prochain malheureusement).

En ce qui concerne la remise, je me demande si le délai de carence existe toujours en fait, le système ayant l'air d'avoir changé récemment:

Nous n’avons pas été déçu, le fonctionnement était basé sur une participation financière de l’Association en plus des remises que le partenaire nous accordait.

Nous avons désormais évolué vers un système moins coûteux pour l’Association, prenant la forme d’une remise de 5% frais de port compris sur tous les produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grostoto

 

je n'ai pas reçu ta réponse à ton MP ;)

 

L"adhésion est un attachement à l'association et au forum qui sont liés, mais je peux comprendre que cela évolue pour certains et c'est justement à nous de renouveler dans nos prestations proposé aux adhérents.

 

Il va falloir discuter sérieusement avec notre partenaire qui cette année subit une année compliqué, nous devons faire un point avec lui pour dresser un constat, faut-il proposer autre chose ? ajouter des partenaires ? revoir les remises ? nous comptons aborder ces points à la rentrée.

 

C'est aussi le sens de l'évolution dont je rejoins ton raisonnement, les documentations sur les véhicules actuels deviennent plus de l'information que du support pour de la maintenance, les LLD, les extensions de garantie, les contrats d'entretien on changé la donne.

 

Nous lancerons un grand débat devant les adhérents à la rentrée, nous espérons des propositions pertinentes pour aborder l'avenir sereinement.

 

@sylabo : Il n'y a plus de participation et donc plus de délai de carence pour commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Pour ouvrir un peu, les prestations proposées aux adhérents sont à réinventer ou à compléter.

Plus pragmatique : hors un public restreint et se restreignant, elles ne constituent plus un motif d'adhésion.

 

Les remises, certes sur de la PR constructeur, sont dépassées par le premier distributeur connu local. Sans parler d'internet.

Plus simplement je ne suis pas convaincu que le public de PC soit majoritairement sur ce créneau.

 

Donc pressuriser vos partenaires n'est pas forcément the solution.

Par contre trouver d'autres prestations est une piste : invitations «VIP», événementiel ET peut-être étendre en national... Et communiquer dessus par des vidéos, etc.

Des événements/ateliers sur des thèmes VE ou diagnostic, pourraient être testés via un sondage.

 

 

Autre point, en espérant ne pas commettre d'impair (mais tu as dit : «sans tabou» ;)), j'ai vu que Fafou avait un compte FB Planète Citroën. Un test ? Résultat ?

 

 

Dernier point : je pense que tu devrais ouvrir ton grand débat de la rentrée, aux membres et non aux seuls adhérents. D'abord parce qu'ils sont plus nombreux et surtout c'est ton cœur de cible :xan1:...

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.