Aller au contenu

Fuite aprés changement sonde de température


Chamalaw

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'une C4 Coupé 1.6 VTi 16V 120ch (essence) de 2009, je n'ai pas eu de soucis majeur en bientôt 2 ans de conduite avec.

 

Un jour, après un long trajet, le tableau de bord m'indique le message "STOP Température moteur excessive". N'étant plus qu'à 20 mins de chez moi je décide quand même de m’arrêter et d'ouvrir le capot pour vérifier si un soucis était visible.

Hormis le bruit assourdissant des ventilateurs rien ne me paraissait étrange.

Je décide donc de reprendre la route à douce allure et 10 minutes plus tard le voyant se rallume et s'éteint à nouveau quelques minutes aprés.

Etant quelque peu fatigué je décide de terminer mon trajet.

 

Le lendemain matin, impossible de démarrer le véhicule. A froid la température indiquait par le tableau de bord était au maximum supportable.

Après divers recherche j'ai appris que la sonde de température présentait souvent ce problème sur des modèles similaires.

Je décide donc d'en acquérir une et de la changer moi-même. (à ce moment la jauge du vasque de LDR est sur le Max)

 

Après avoir effectuer l'opération, je démarre la voiture et tout semble fonctionner.

Une journée plus tard, en rentrant du travail, une fumée blanche commence à sortir du capot et le voyant "STOP" revient à la charge.

Arrivé chez moi, j'ouvre le capot, laisse la fumée s’échapper et découvre que le réservoir de liquide de refroidissement est vide.

J'attends quelques heure que la voiture refroidisse avant de remettre un peu de liquide. Cependant le niveau ne monte pas et même avec insistance avec 1/2 litre d'eau le problème reste inchangé... Je pense donc avoir décaler ou toucher une pièce qu'il ne fallait pas en accédant à la sonde.

 

IMG_20190427_145304.jpg

 

J'ai grosso modo dévisser et décaler la partie bleu sur la droite et desserrer le collier en rouge avant de retirer le tube en caoutchouc pour accéder à la sonde.

 

Voila donc mon soucis pour le moment sur mon petit citron gris.

En attendant merci par avance, de vos réponses et passez un excellent week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Finalement après démontage de la sonde j'ai remarqué que le joint venu avec la nouvelle sonde était trop souple et laissait donc le liquide se faufiler par l’arrière.

J'ai juste mis l'ancien joint intacte de la sonde d'origine et tout semble fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.