Aller au contenu

installation mise à jour impossible


ceclako

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

J'ai besoin de votre aide .

Depuis hier sur mon c4 picasso de 2013 j'ai un message sur le gps : check in progress

Parfois en appuyant sur retour tout va bien et parfois l ordinateur de bord va s'arrêter et reparte toutes les 5 min . C'est un peu embêtant ! !

 

Qu'en pensez vous ? D'où cela puisse venir ?

J'ai parcouru des forum ou il est noté qu'une mise à jour resoud le soucis.

 

Mais je ne sais pas s'il faut faire une mise à jour des cartes ou du systèmes ou des deux ?!

Et en plus certains disent que ça ne règle pas le soucis. ....

Comme j'y connais rien je ne voudrais pas faire n'importe quoi .

J'ai telechargé la mise à jour mais je ne peux pas l installer puisque l ordinateur de bord

Reboot toutes les 5 min

 

 

 

Merci pour votre aide

J'en ai bien besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

Cela m'est arrivé suite à une mise à jour de cartographie qui s'est mal terminée.

Il m'a fallu réinstaller la mise à jour de cartographie du pays qui s'était mal terminée (juste celle-là, et pas la totalité). Et cela a résolu le problème, tout a refonctionné.

 

Cependant il est vrai que ce fut laborieux à lancer en raison des reboot; toute la difficulté est là.

Je n'ai pas tenté d'insérer la clé usb, car il mettait trop de temps à la détecter avant de rebooter, donc impossible de lancer la mise à jour.

J'ai inséré la clé (et l'ai laissée) avant de démarrer, et j'ai démarré avec la clé en place.

Et j'ai essayé d'être plus rapide que le message fatidique, pour tenter de lancer la mise à jour. Eventuellement en tapant très vite sur Esc à l'apparition du message "Check", et en espérant que cet Esc n'ai pas été pris pour sortir de l'affichage de la liste des pays pour mise à jour.

Et ça n'allait pas, le Esc faisait sortir de la liste des pays, donc c'était fichu.

Et j'ai recommencé (extinction du moteur, redémarrage avec la clé usb en place), et retenté laborieusement l'opération, etc.

Plein de fois.

J'y ai passé près de 4h, avant d'arriver, à force de persévérance, à pouvoir très vite réussir à lancer "maj cartes".

Et là j'avais gagné.

Une fois que l'appui sur "maj cartes" a enfin pu être fait et pris en compte, il ne reboote plus de suite, et permet de choisir le pays pour lancer la mise à jour.

Le temps d'attendre encore 1/2 h que cette mise à jour se termine, et c'était bon.

 

C'était effectivement laborieux pour y arriver, mais c'était la seule façon d'en sortir, et qui a fonctionné.

(Il y a intérêt à se souvenir de quel fut le dernier pays qu'on a tenté de mettre à jour, pour réinstaller celui-ci, et pas perdre du temps à en refaire d'autres inutiles).

 

Il y a aussi la solution de désinstaller la cartographie du pays foireux, à l'aide de Mirascript.

Mais c'est assez compliqué et je n'ai pas trouvé toutes les infos nécessaires (bien que n'étant pas loin).

Donc je n'avais pas pu utiliser cette solution (et ne peux donc renseigner là-dessus), et ai été obligé de faire ce que j'ai décrit.

 

Ou encore démonter le RT6, sortir la carte SD, et refaire son contenu avec les fichiers qui vont bien et les bonnes partitions (via un PC).

Ou y supprimer les fichiers de la mauvaise mise à jour (encore faut-il savoir lesquels).

Mais tout ça, ça se complique encore plus...

 

Bonne chance et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Au cas où tu n'aurais pas encore résolu ton souci:

 

1) J'ai lu quelque part qu'un gars qui n'avait plus la carte France et plus moyen de la mettre, s'en est sorti ainsi:

il a réinstallé le firmware, puis il a relancé la mise à jour de cartographie, et il a pu réinstaller la France.

Alors est-ce que la solution pourrait passer par une réinstallation du firmware?

Attention: vérifie quelle est ta version (appui prolongé sur Setup, puis Diagnostic...) et remets la même ou une supérieure.

 

2) Le lien pour récupérer Mirascript:

http://mira308sw.altervista.org/software/RT6_MiraScripts%20(v01.04).zip

 

3) Pour supprimer des cartes via Mirascript:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=176607&highlight=supprimer+cartes

 

Créer une routine DELETE1, en s'inspirant du WRITE1 de ce lien, point n° 4:

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2331932&postcount=1

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?163602-Remplacement-de-l%C2%92image-de-d%C3%A9marrage-du-RT6-par-une-image-personnalis%C3%A9e&p=2331932#post2331932

(Mais ça ne me parait pas simple).

 

Bonne chance.

 

Edit: J'ai aussi lu que quelqu'un avait débranché sa batterie de voiture quelques mn, puis après rebranchement ça aurait décoincé son GPS.

Je ne sais pas si c'est la solution, j'évoque juste une piste de plus, trouvée à force de recherches... Au cas où...

Modifié par dany777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Dany

 

merci bcp pour ton complément de réponse.

Je croise les doigts mais ça remarche depuis 2 jours....

J'ai suivi ton premier conseil: essayer essayer et encore essayer d’installer la mise à jour malgré les reboot sans cesse.

et hier, ça a marché.

Je n'ai plus de message d'erreur , ni de reboot toutes les 5 mins.

mais je ne me réjouis pas trop vite, ça fait juste48h.

Mais j'ai pris contact avec une boite électronique pres de chez moi, qui réinstalle tout ( logiciel et carte) sur une nouvelle carte SD.

et apparemment ce fonctionne bien.. je ne sais pas si tu connais

 

Donc j'attends. tant que cela marche, je ne fais plus rien lol

 

merci encore pour aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Heureux d'apprendre la bonne nouvelle.

C'était certes fastidieux, mais à force de persévérance on a des chances d'y arriver.

 

Ceci dit, les réactions du GPS étaient donc dues à une installation de carte qui était défectueuse (n'a pas réussi, ou a été arrêtée avant la fin, ou coupure moteur par ex.), comme je l'avais laissé entendre dans ma première intervention.

Une fois qu'on a réussi à réinstaller la carte concernée, les fichiers ne sont plus corrompus et ça remarche (comme je disais aussi).

Et ça remarche définitivement (à moins d'un autre ratage d'installation). Inutile d'angoisser là-dessus.

Donc tu n'as aucune raison de payer pour une réinstallation complète de la carte SD. En principe tout est bon, c'est résolu, et ça ne devrait pas replanter.

Garde les coordonnées de ton réinstallateur pour le cas où il y aurait un jour une vraie panne (ce qui peut toujours arriver, mais devrait être rare).

Mais dans l'immédiat n'y vas pas, car inutile de dépanner un truc qui n'est pas en panne.

 

Et tu peux continuer à faire des mises à jour, tant que tu les fais avec des fichiers fiables, et en veillant à ne pas couper le moteur (mode Eco désactivé), et à bien attendre la fin.

Il n'y a pas de raison que ça se reproduise (même si ça peut toujours arriver, très rarement).

Ta mésaventure m'est bien arrivée un jour avec une mise à jour qui s'est mal terminée (pour une raison inconnue). C'est comme ça que j'ai su te guider pour réparer.

Mais ensuite j'ai continué plein de fois à mettre à jour des cartes des différents pays, et je n'ai plus eu d'autre souci (pour te rassurer).

 

Encore content d'avoir pu t'aider (ça t'aura coûté bien moins cher qu'une réinstallation de carte SD chez le dépanneur, ouaf ouaf...)

Bonne continuation.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir dany

 

Merci pour tes renseignements.

Je voulais juste préciser que mon soucis de départ ne venait pas d'une mise à jour plantee ou incomplète.

En effet je n'ai jamais rien mis à jour.

Et un matin message d'erreur et plantage.

C'est la que j'ai voulu mettre à jour

 

Du coup je ne sais pas vraiment d'où est venu le soucis, comme d'un coup

Voilà

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci pour la précision; je croyais effectivement que c'était suite à une mise à jour.

Etrange que ça ait planté tout seul comme ça; mais après tout pourquoi pas, tout peut arriver.

Comme pour tout appareil qui fonctionnait bien, puis qui un jour tombe en panne...

Enfin, tout est bien qui finit bien.

Bonne fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.