Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fuite lhm non localisé niveau pas bon


dzkawkaw

Messages recommandés

Cependant j'ai remplacé 2 sphères à l’arrières car je trouve que le véhicule ne montait pas.

Le fait que le véhicule monte ou pas n'a rien à voir avec les sphères ...

 

Comment diagnostiqué des sphéres hs? le cj/dj je pense pas qu'il fait du bruit il ne claque pas.

La seule méthode vraiment fiable est de les démonter et de les tester une à une pour voir si la pression résiduelle de gaz est encore dans les tolérances constructeur.

 

Toutes les autres méthodes peuvent donner des indications mais pas vraiment précises : le claquement du CJDJ peut indiquer la sphère HS (mais on peut l'avoir aussi avec une sphère en parfait état), le fait que la voiture rebondisse indique des sphères de roues et/ou hydractives HS depuis très longtemps ... mais il faut de toute façon les remplacer bien avant d'en arriver à cette extrémité ...

 

Au final, pour assurer de ne pas abîmer le circuit hydraulique (et d'autres éléments comme les dômes) :

- soit on les change régulièrement au risque d'en remplacer des bonnes (ça peut finir par revenir cher, notamment sur les hydractives/activa : 8 à 10 sphères)

- soit on les teste comme indiqué ... (mais il faut avoir accès à un "testiboule")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

 

A la question posé a part cela pour changer des sphère il faut dépréssurisé le système (vis sur le conjoncteur) débloquer celle-ci avant. Pour les flexibles de frein idem et purge après (attention sur une hydraulique la purge ce fait sans pomper sur la pédale, mais en enfonçant celle-ci puis mise en route du moteur et laisser couler par la vis de purge)

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. je vais essayer sans .par contre le raccord est vraiment souder j'ai neau mettre du dégrippant sa va êre trés difficile. est ve que en chauffant le raccord on peut l'avoir ou bien c'est déconseillé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je pense avoir fait une gaffe . j'ai essayer de purgerle véhicule allant en respectant l'ordre cependant pour l’arriére je pense avoir soulever le véhicule au mauvais endroit (prés de la roue présence de 2 boulons). D;'autre part aucun liquide est sortie alors que j'en ai rajouter pourtant j'ai bien lever la roue .Depuis elle fait un bruit trés bizarre la ou j'ai soulever le véhicule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.