Aller au contenu

fuite lhm non localisé niveau pas bon


dzkawkaw

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous écrit car sur ma citroen xantia 2l1 td 83000km acheté récemment à un papy qui l'avais laisser sur le parking pour problème d'injection. Je remarque que lorsque je recule freine ou avance le véhicule monte et descend, même lorsque je joue avec la pédale de freins à l'arrêt. Je remet souvent du lhm car le niveau n'est jamais bon. Cependant je ne voit pas de fuite. Je me suis mis sous le véhicule je vois rien du tout. Avez vous une idée des endroit à contôler ? au niveau de la pieuvre je ne vois rien du tout. Faut il que je démonte certaine choses ? Je vous remercie d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

en faite je la met au bon niveau et le lendemain la soucoupe n'est plus entre les 2 traits rouge. Si j'arrête d'entre mettre à mon avis au bout d'un moment sa sera vide. Cependant heuresement que le véhicule n'est pas arriver a ce point la de faire n'importe quoi ...

 

- - - Mise à jour - - -

 

le niveau redescend tout le temps

 

- - - Mise à jour - - -

 

le niveau redescend tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'en perds autant et que tu n'en as pas de visible sous l'auto, faut voir au niveau du pédalier, la moquette est peut-être bien pleine par le dessous

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la perte de LHM est conséquente et qu'il faut en rajouter régulièrement forcément cela doit se voir facilement, soit par incontinence et tu as des traces au sol et sous la voiture, soit la fuite est interne ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit la fuite est interne ...

 

Qu'entends tunoar fuite interne ? Car si le niveau baisse, la fuite est forcément externe,...

 

Sauf si tu veux dire interne à l'habitacle. :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "fuite interne" désigne plus un passage de haute pression vers basse pression au sein de l'installation hydraulique, par exemple une fuite sur le doseur qui fuit en permanence de son arrivée hp vers son retour au bocal.

 

La conséquence de cela est une sollicitation accrue de la pompe hydraulique, allant jusqu'à l'impossibilité de monter le circuit en pression.

On ne perd, dans ce cas, pas une goutte de LHM, la totalité du liquide restant dans l'installation.

 

Une fuite du doseur dans l'habitacle n'est pas une fuite interne, puisque le Lhm s'écoule en dehors de l'installation hydraulique.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un cours de philo !!! question: " qu'est-ce qu'une fuite interne" ?

 

Dans ton exemple il n'y a pas de fuite de LHM, au sens perte de LHM, tu le dis toi même !

 

"Interne" parce que ça reste dans la voiture ... il n'y a pas de trace par terre ... et le niveau de LHM baisse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous merci pour vos messages, au niveau de la moquette c'est sec aucune trace de fuite. Je suis chauffagiste et je peux vous dire quand ya une baisse de pression assez rapide on devrait la localiser rapidement, à moins qu'une multitude de fuites minime occassionne ce genre de souci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alorsje viens de regarder le niveau à baisser jusqu'au 1er trait orange.cependant pas de mousse dans le bocal lhm. sinon derriere la roue au niveau du trou du garde roue un liquide qui coule alors je ne sais pas si c'est cela ou bien de l'eau en ouvrant le capot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien nettoyer le coin et regarder précisément au niveau du vérin de suspension, plus particulièrement le retour de LHM c'est une pièce en caoutchouc tenue par un collier sur le vérin, souvent avec le temps cette pièce s'abîme et fuit (soit au niveau du vérin, soit au niveau du raccord sur la durite rigide).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.