Aller au contenu

Choix de pièces détachées


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dois changer les pièces suivantes:

 

- 2 Soufflets de direction - RÉF Citroën: 4066 74

- 2 Rotules de suspension - RÉF Citroën: 3640 71

- 1 Rotule de direction gauche - RÉF Citroën: 3817 59

 

Je trouve bien ces références chez O----o, ou ailleurs, mais pour une même référence je trouve des dimensions différentes indiquées comme compatibles.

 

Quelqu'un pourrait t'il m'aider à trouver les bonne pièces adaptables de manière certaine ?

 

Mon véhicule est une C5 phase 1 (01/2004) V6 BVA essence.

 

Cordialement,

 

Armen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Si tu regardes dans les pièces que tu commandes dans "caractéristiques" ou "caractéristiques détaillées" ou quelque chose comme ça, tu dois retrouver l'équivalent de la référence constructeur.

 

Après pour les pièces adaptable parfois la qualité c'est bof, bof !!! je pense à la marque Bxxk par exemple, à fuir ...

 

Quand ça concerne des pièces qui demandent pas mal de travail pour être remplacées je préfère mettre de la qualité...Même si parfois on peut être déçu y compris avec des marques qui ont pignon sur rue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bien le problème, pour une même réf constructeur on trouve des pièces de différentes dimensions. D’où ma question. (et je dois passer le contrôle technique)

En revanche je n'achèterai pas de pièces d'origines, trop chères, vu que la voiture vaut dans les 600€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, chez Os...o, il existe plusieurs longueurs pour la Rotule de direction gauche - RÉF Citroën: 3817 59.

Pour les autres références, c'est aussi le cas: Soufflets de direction, Rotules de suspension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends des pièces de marque (TRW, Lemforder, etc ...) en vérifiant bien la correspondance constructeur.

 

Pour les soufflets je prendrais du TRW, mais cela n'engage que moi ... Tu peux regarder la marque de ceux qui sont montés d'origine, à moins qu'ils ne soient complètement détruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les soufflets par exemple avec la bonne référence Citroën on trouve des diamètres différents, des longueurs différentes, toutes données comme compatibles? donc je ne sais plus lequel choisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
salut , je te conseille de mettre un peux plus cher et de prendre de la qualité ,tu y gagneras,pour avoir accès a tes soufflet du dois extraire tes biellettes ,et il te faut un extracteur qui vaut dans les 50 euro ,et tu t'en serviras une fois,de plus il faudra que tu changes tes deux rotules car il vont prendre cher lors du démontage ,il ny a pas beaucoup de place .peut être qu'un devis en centre auto serait pas plus cher a 1091a.jpgtoi de voir un lien https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien-2616?model_id=527141&g=1&referer_id=685759&ach=d3463&achsqrt=2d3a4&gclid=Cj0KCQjwgezoBRDNARIsAGzEfe6QqPccfaBlBnzrqUCUZinqM6PumQ1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info pour cet outil.

Mon souci comme je le disais plus haut c'est d'être dans l'impossibilité de choisir la bonne pièce en adaptable (pour une même réf OEM il y a plusieurs pièces). C'est un copain mécano qui fait l'entretien, je le connais depuis qu'il est gosse, par chez moi il n'y a rien de "pas cher", hélas, et il faut faire des km déjà pour trouver quelqu'un de sérieux à prix honnêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jeux de rotules direction DELPHI TA 1826 (29.32 euro)

un jeux de soufflet DELPHI TBR 4203 (15.54 euro)

 

salut a tous ,je vous propose un petit tuto ,pour changement de biellette direction ,et soufflet .

pour cela il vous faut

 

 

un extracteur axial 35/45 mm (trouvez chez c discount ,a36.69 euro)

 

 

un chasse rotule

 

 

clé de 16

 

 

pince a collier

 

 

tourne visse

 

 

chandelles +cric (et tout ce que vous avez)

 

 

un jeux de rotules direction DELPHI TA 1826 (29.32 euro)

 

 

un jeux de soufflet DELPHI TBR 4203 (15.54 euro)

 

 

bon ont peut y aller .

 

 

d.'abord ,vous mettez la voiture sur chandelles,puis enlever les roues.

mettez du w40 sur la rotule ,dévissé l'écrou de 1 6

puis soit avec deux marteau vous taper de chaque coté ,soit vous utilisé un chasse rotule avec prudence .

penser a dévissé l'ecrou d

e 24 sur la rotule et mettez ,un coup de bombe a peinture ,ou tipex ,ou compter les tours.

dscn0040-4cc54b4.jpg

 

 

vous tournez la direction a fond ,du coté qui vous intéresse .

 

 

puis avec la pince ,vous enlever le collier ,sur le soufflet ,et sous la voiture avec le tournevisse ,vous virez le second ,puis le petit tuyau qui est sur le soufflet,et vous le virez.

 

20161114_092322-50e662b.jpg

 

 

puis vous enfilé l'exctracteur a fond ,et faite un quart de tour pour le serré .puis tourner le volant a fond de l'autre coté

 

 

 

 

 

 

 

avec une clé dynamomètrique dévissé ,et sortez l'ensemble.précision sur la rta ,il parle d'un bloque crémaillère ,sur la mienne ,pas besoin

 

 

20161114_093620-50e6651.jpg

 

 

 

 

 

la neuve,

 

 

 

 

 

remonter la neuve ,et la serrez au couple ,rajouté un peut de graisse TOTAL N3924.

 

 

pour le remontage ,dans le kit il y a des rislant.perso je préfère les colliers ,pour le coté crémaillère opté pour des colliers a visse ,pour le coté roue ont remet l'autre .

 

 

puis remonter le tout comme il ce doit

Modifié par athos 56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci pour ce tuto.

 

Tu parles de RTA, mais je n'ai jamais trouvé une RTA pour ma C5 V6 essence (BVA), j'aimerais bien avoir un manuel d'atelier ou autre même en anglais, ça dépanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.