Aller au contenu

fuite du vérin hydraulique avant droit de ma C5 III X7 de 2008


rterenti

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir cherché, très longuement, sur plusieurs forums, je n’ai pas trouvé de réponses suffisamment claires à mes questions.

 

J’ai un problème de fuite hydraulique du vérin avant droit de ma C5 III X7 de 2008 (2L HDI 136cv) (photo du vérin neuf en PJ).

 

Cette trace de petite fuite découverte lors du contrôle technique ne perturbe pas (ou pas encore ???) le niveau du liquide LDS qui est toujours resté correct.

Cette anomalie a été établie comme une défaillance majeure, à réparer dans les 2 mois, avec contre visite. C’est pourquoi je vous sollicite et demande de l’aide sur notre forum.

 

Mes questions sont les suivantes :

 

-1- Comment savoir si le vérin est vraiment à remplacer, existe-t-il un test pour vérifier son bon fonctionnement? (j'ai un gros doute car il y a des restes résiduels de graisse cardan suite à joint cardan défectueux qui a été changé).

 

-2- Peut-on réparer ces vérins hydrauliques ? (référence 00005271L6 vérin avant droit et 00005271L5 pour le gauche chez Citroën) par le changement des joints, ou un kit de réparation, … . C’est dommage de remplacer un vérin (assez cher), si la cause de la fuite est la défaillance d’un simple joint spi. Si la réparation est possible, où trouver les joints ou le kit de réparation ?

 

-3- Peut –on changer qu’un seul vérin où est-il nécessaire de changer systématiquement les 2 cotés (comme sur des amortisseurs à ressort traditionnels ?

 

-4- Peut-on utiliser un vérin d’occasion (si possible Km max du vérin d’occas) ?

 

Voilà, j’espère que quelqu’un pourra répondre sur ces 4 points, pour m'aider à traiter mon problème.

Quoi qu’il en soit, je remercie déjà les animateurs et aidants du forum pour toutes les précieuses informations que j’ai pu trouver et l’entraide qu’il peut y avoir entre tous.

 

Bluteren :)

5271L6.JPG

RT

:pouce::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est toute l’ambiguïté du CT......il y a une fuite, donc contre visite.

J'aurais tendance à dire tu nettoies bien et après un certain temps tu repasse le CT.

Si fuite il y a (avec gouttes) vérin à remplacer neuf ou occase

La notion de fuite est laissée à l'appréciation du contrôleur....

Ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ok merci pour ta réponse, de toute façon je n'ai rien à perdre d'autant qu'il n'y a pas de déséquilibre AVD et AVG important et elle est dans les tolérances.

Je vais donc suivre ton conseil. J'attaque ce matin le nettoyage.

Sur les autres points notamment sur le fait de ne changer qu'un seul vérin, est-ce acceptable ? je pense qu'il n'est pas nécessaire de changer les 2 sur une suspension hydraulique mais je voudrait en être certain. Peut-tu me renseigner sur ce point.

RT

:pouce::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebjr,

le pied su vérin de suspension est effectivement très gras. micro-fuite indéniable et ça n'ira pas en s'arrangeant. je pense que je vais changer le vérin de suspension.

est-il nécessaire de changer les 2 cotés? l'autre n'a aucune trace de fuite ou de gras?

merci d'avance

RT

:pouce::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
le pied su vérin de suspension est effectivement très gras. micro-fuite indéniable et ça n'ira pas en s'arrangeant. je pense que je vais changer le vérin de suspension.

Tu va le changer toi même ?

C5 tourer 163 exclusive 2011, 220000km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le changement de vérin tu peut changer qu'un coté à la fois et reprendre la sphère qui est celui fuyant, car c'est elle qui fait amortisseur lui le vérin ne fait que régler la hauteur de caisse.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

ReBjr,

J'ai finalement achetez le vérin neuf sur ebay pour 220€ transport compris et je l'ai changé sans problème particulier. J'ai trouvé une vidéo sur youtube qui est assez claire sur le sujet. J'ai également fait une géométrie totale (les 2 trains) qui s'avère limite, je n'ai pas tous compris, je repasse dans 1500km pour un contrôle et ajustement si nécessaire (gratuit en principe). le CT est passé sans problème.

Après 50Km tout va bien.

Merci à tous pour vos remarques et commentaires

A une prochaine fois

RT

:pouce::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'une C5 2.0 hdi 140cv exclusive de 2009 hydractive 3+.

J'ai passé le CT semaine dernière et moi aussi j'ai le droit à une contre visite pour une fuite à l' amortisseur avant droit , avec dissymétrie importante (39%) + les 2 soufflets de cardan côté roue. (Elle n'a pas apprécié l'été andalou je crois ).

J'ai levé la voiture et je ne trouve pas de fuite, l'amortisseur est juste gras par contre les soufflets eux fuient la graisse.

Selon les garages , on me dit qu'il faut changer les 2 amortisseurs avant et d'autres me disent de changer seulement les sphères avant.

Je ne sais pas qui suivre !!!

 

Pouvez vous m'éclairer sur mon cas svp ?

Merci d'avance

Modifié par User86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si fuite, il faut changer les vérins hydraulique défectueux

 

pour l'amortissement, ce sont les sphères qu'il faut changer, et pas que sur un essieu, à mon avis tu dois avoir les 4 à changer et peut être aussi les 3 sphères de raideurs, pour ça il faut les passer au banc pour les tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse ...

Pourquoi "pas que sur un essieu " ?

La dissymétrie est simplement à l'avant ! ?

En tout cas après avoir contrôlé plusieurs jours de suite, l'amortisseur ne fuit pas donc je vais commencer par les sphères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.