Aller au contenu

La voiture ne fait plus la préchauffe et le moteur ne s’arrête pas.


DELLAJUTOV

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai une Citroen XM de 1990 diesel équipé d'un moteur de 2.1 atmosphérique.

 

Depuis quelque temps la voiture ne fait plus la préchauffe quand je met le contact. J'ai changé le boitier de préchauffe et les bougies mais rien a faire sa ne marche pas.

Puis quand le moteur tourne il m'ait impossible de l’arrêté avec la clés je suis obligé de faire caler le moteur avec le bouton de la pompe à injection (pompe Lucas).

 

Pouvez vous m'aider car la je ne vois pas d'ou sa pourrai venir.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Elle démarre correctement? Si oui c'est que le préchauffage fonctionne.

Actuellement avec 5 à 10° le matin sans préchauffage du tout c'est impossible de démarrer ou si en insistant on y arrive ça doit vraiment claquer, fumer, mal tourner pendant 10 secondes!

Si ça démarre normallement c'est seulement le voyant qui ne fonctionne pas.

 

Dis en un peu plus pour qu'on t'aide.

Concernant la non coupure ça n'a rien à voir et là il faut incriminer l'électrovanne tout simplement.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc elle ne préchauffe pas.

Soit le boitier est HS, soit il ne reçoit pas l'info (+ contact), soit il ne reçoit plus l'arrivée de puissance (Gros fil depuis la batterie), soit le départ vers bougies est sectionnée (Gros fil vers bougies)

Le mieux est de déposer la fixation du boitier pour le "retourner" afin de voir la connectique dessous.

Il y a deux gros fils (Arrivée + batterie, départ vers bougies), là en pontant ces deux fils ensemble ça doit préchauffer...

Et il y a un connecteur multi-voies, en toute logique 4 fils.

Tu dois y trouver :

Masse

+ contact

Départ vers voyant

Arrivée "démarreur" (C'est alimenté en + 12v en même temps que le démarreur via Neiman, c'est pour couper le préchauffage au démarrage sans attendre la fin de la tempo, lors d'un démarrage direct à chaud)

 

 

 

Pour la non coupure moteur :

Sur la pompe d'injection il y a une électrovanne, qui lorsqu'elle n'est pas alimentée coupe le moteur.

Soit elle est HS et reste en position ouverte (C'est mieux que la panne inverse!!!) soit elle est alimentée en permanence mais là je ne vois pas comment ce serait possible hormis une défaillance du neiman.

 

 

Après l'idée qui me vient c'est que les deux problèmes soient liés via une défaillance du Neimann... (N'envoie plus le +12v vers boitier de préchauffage et laisse alimentée l'éléctrovanne)

Je n'y crois peu mais bon à voir...

 

 

1ère chose à t'assurer c'est la partie connectique du boitier de préchauffage.

Si par ex il ne reçoit plus le + contact ça pourrait incriminer le Neimann et peut être lier la non coupure moteur...

 

 

 

Greg.

Modifié par Citrogreg
Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.