Aller au contenu

Stop and Start


Tub66

Messages recommandés

Bonjour,

Une autre particularité du "Start & Go "; à l'arrêt au point mort suite à activation du "Start & Go" le moteur redémarre en débouclant la ceinture de sécurité chauffeur sans toucher à rien d'autre.

C'est le progrés...

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai demandé a citroen si avec une valise/PC sur la prise ODB on pouvait modifier certains paramètres, il me répond "oulala !!!" c'est bien plus compliqué sur ces voitures la, on ne peut plus rien faire.

Moi je pense que la voiture est simple et bien suffisante, mais ils ont ajouté une couche informatique qui pilote et que personne ne sait gérer.

Comme une supervision dans les process industriels, je connais bien puisque c'est mon métier, en gros l'outil industriel est mécanique avec des capteurs, conduit par des automates, mais on ajoute de l'informatique qui pilote l'ensemble des automates et qui ajoute une interface homme/machine qui supprime les boutons (comme avant).

Donc, il faut des mécaniciens pour les machines, des électro pour les automates et des informaticiens pour l'informatique, et bien c'est la même chose pour nos voitures l'informaticien a développé le soft pour l'ensemble des voitures et basta et personne n'osera ou ne pourra toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

Une autre particularité du "Start & Go "; à l'arrêt au point mort suite à activation du "Start & Go" le moteur redémarre en débouclant la ceinture de sécurité chauffeur sans toucher à rien d'autre.

C'est le progrés...

 

Oui c'est une sécurité. Ca évite aux étourdis de laisser la voiture moteur allumé (mais coupé par le S&S) et de s'en aller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour la précision Le Provincial, ceci explique cela; on ne peut pas penser à tout. Mais maintenant avec cette mode de porter plainte pour un oui ou un non, on peut comprendre...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est qu'une question de temps,

on va finir par trouver comment désactiver cette Merde"Stop and Start"

C3 AIRCROSS SUV Pure Tech 110 s&s BVM6 CHINE couleur Cosmiv Silver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur redémarre en débouclant la ceinture de sécurité chauffeur sans toucher à rien d'autre.

Ça me semble un progrès, sur la Clio il m'était arrivé de laisser la voiture stationnée sans arrêter le moteur, avec l'habitude de la carte main libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je pense que ce n'est qu'une question de temps,

on va finir par trouver comment désactiver cette Merde"Stop and Start"

 

Cherche bien alors, et courage ...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour,

 

Merci pour la précision Le Provincial, ceci explique cela; on ne peut pas penser à tout. Mais maintenant avec cette mode de porter plainte pour un oui ou un non, on peut comprendre...

Cordialement.

 

La meilleure preuve est celle apportée par le post juste au dessus de ce message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre particularité du "Start & Go "; à l'arrêt au point mort suite à activation du "Start & Go" le moteur redémarre en débouclant la ceinture de sécurité chauffeur sans toucher à rien d'autre.

C'est le progrés...

 

Je comprends bien que c'est une question de sécurité, mais ça pourrait être temporisé un minimum :

Bien que j'essaie de me concentrer et d'y penser, je me fais encore avoir :

Je manœuvre, je suis garée, je mets le point mort, le frein à main, je dégrafe la ceinture avant de couper le moteur, vlam ça redémarre ! Ggggrrrr....

Donc bien penser à couper le moteur avant de dégrafer la ceinture.

Bien penser à couper le moteur avant de dégrafer la ceinture.

Bien penser....

 

En fait je n'avais jamais remarqué que je dégrafais la ceinture avant de couper le moteur, mais c'est assez logique :

Une fois le moteur à l'arrêt, on retire la clef, on ne va pas y revenir.

Du coup on a la clef dans la main pour dégrafer la ceinture, moins pratique que de faire la manip' avant.

Bon, c'est juste une habitude de trente ans à perdre... :D

Bien couper le moteur avant de dégrafer la ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu rajoutes la carte mains libre, tu n'as même plus la clé, et tu ne fermes plus la voiture qui se verrouille toute seule quand la carte n'est plus détectée.

 

Je ne parle même pas du bazar lorsqu'on décharge et que la voiture se verrouille entre chaque allez retour :oD

 

Bref, je suis passé avec bonheur de la Clio IV intens toutes options à la C3 picasso Feel qui n'a aucun automatisme gadget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une sécurité. Ca évite aux étourdis de laisser la voiture moteur allumé (mais coupé par le S&S) et de s'en aller ...

oui mais si on coupe le contact avec la clé (neiman) le moteur ne redémare plus ?........j'espere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon C3 AC est équipé du système "Main libre" qui n'est pas une carte mais une clé électronique sous la forme d'une télécommande. Elle ne verrouille pas la voiture en cas d'éloignement comme le dit "rantanplan06". Normal ? cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c3 aircross ne se verrouille pas toute seule quand on quitte la voitture,dit par mon concessionnaire citroen
C3 AIRCROSS SUV Pure Tech 110 s&s BVM6 CHINE couleur Cosmiv Silver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal car PSA a fait le choix de ne pas utiliser la fermeture sans contact avec la poignée. Par mesure de sécurité.

 

Voilà ce qu'en dit la doc technique pour C3 AirCross:

* Verrouillage par appui sur la zone de détection du capteur de verrouillage de commande d’ouverture extérieure

* Verrouillage des portes par appui sur la commande de verrouillage mains-libres du volet arrière et des ouvrants

 

1556015850-sans-titre100.png

 

 

Mais essayons de rester dans le sujet Stop & Start, merci !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

J'ai une C3 Aircross depuis le mois d'Avril. Au début, le stop & start fonctionnait à peu près mais depuis les vacances ce n'est plus le cas, quel que soit le parcours (l’icône verte clignote simplement à l'arrêt). Est-ce un problème connu ? Réglage au garage ?

 

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lors de conditions particulières (demande forte en clim ou chauffage, températures très chaude ou très froide), le système est inopérant.

Dans les autres cas, en conditions normales, c'est une faiblesse de batterie: soit trop de courts trajets avec beaucoup d'accessoires en marche, soit trop de démarrages, soit la batterie commence à lâcher et montre des signes de faiblesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet éclairage qui pose question quant à l'offre Citroën. Si l'électronique / la batterie ne suit pas, il y a un peu tromperie sur la marchandise. Si il faut une batterie chargée à bloc, problème.

 

Pour utiliser d'autres véhicules à titre professionnel (Renault pour ne pas le citer), le processus de stop and start est opérant ... dès la sortie du garage.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, lorsque j'ai eu ma C4 Picasso Puretech130 feel EAT6 (Spacetourer maintenant) de 2017, j'ai râler sur le S&S, et puis on s'y fait, et lors d'embouteillage cela permet de ne pas polluer pendant les temps d'arrêt.

Les moments ou le S&S me semble le plus gênant c'est aux feux rouge lorsque la circulation est dense, mais pour avoir le moteur tournant au moment du passage au vert il suffit, de "forcer" légèrement sur la direction après le passage au rouge pour piéton et le moteur redémarre, simple et efficace.

Quant à l'état de la batterie, tout les mois je recharge la batterie avec un chargeur d'entretien, charge douce mais complète.

C'est ma façon de faire, il peut y avoir mieux.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien que c'est une question de sécurité, mais ça pourrait être temporisé un minimum :

 

Temporiser la sécurité ? cette idée là il fallait y penser.

 

A mon avis temporiser la sécurité équivaut à supprimer la sécurité.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.