Aller au contenu

Très mauvais démarrage à froid


jc cx

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

 

J'ai une DS 20 Pallas de 1972 avec carburateur Weber. Depuis quelques temps et lorsqu’elle est froide elle a beaucoup de difficulté à démarrer avec le starter, elle tousse et refuse de partir. En insistant et après plusieurs tentative elle démarre en pompant avec ou sans starter mais toujours avec beaucoup de difficulté ( je précise que j’amorce l'arrivée d'essence avec une pompette) Une fois chaude elle repart au quart de tour et roule normalement sans aucun problème. J'ai repris tous les réglages carburateur, l'allumage est bien réglé avec un allumeur du type "Ingnition 123" les bougies sont neuves. Après réflexion je soupçonne le filtre au niveau de réservoir accessible par en dessous. Qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour vos réponses

 

Jean Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le filtre au niveau de réservoir accessible par en dessous

Peut-être mais tu le sentirais encore davantage dans une accélération, un dépassement rapide par exemple.

Moment de solitude mémorable pour moi. Si c'est dans ma mémoire, c'est déjà que je m'en suis sorti ;).

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Le filtre dans réservoir bouché empêche de rouler en "demande".

Celui-ci diminue très fortement le débit possible et il en résulte une impossibilité de maintenir une accélération ou une vitesse constante plus de quelques secondes (Ça j'ai donné maintes fois sur beaucoup de DS dont la mienne en 1999 et plus près avec ma GS Birotor)

Ça n'empêche pas de démarrer à froid après 24h mais par contre après plusieurs jours (Carburateur sec) si car l'essence met un certain temps à arriver (Déjà qu'en temps normal c'est galère sur ce point et une pompe manuelle est la solution)

 

As tu essayé de mettre une petite giclée d'essence dans le carbu en déposant l'arrivée d'air du filtre à air?

Juste une giclée, 1 ou 2 ml pas plus.

Si ça démarre de-suite c'est bien qu'il y a un problème au niveau du carburateur.

Soit il est vide mais si il y a une pompe manuelle pour le remplir ce ne peut être ça, soit c'est un soucis de "carburation" il ne reste donc plus que le carburateur à incriminer (A nettoyer ou s'assurer qu'il n'y ai pas une prise d'air sur l'embase, c'est courant, ça se déforme facilement avec les années et les serrages trop forts ou sur les axes de papillons. Pour ce, lorsque ça tourne normalement, vaporiser du nettoyant frein, une prise d'air, en l’occurrence une prise de "carburant" en vaporisant de nettoyant frein fera quelques chose... Soit accélérer soit caler si c'est trop riche d'un coup.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

 

Pour répondre a vos idées jusqu'à présent après démarrage aucun problème au roulage lors des accélérations ou en vitesse constante. Je vais suivre les conseils de CItrogreg (une giclée d'essence mais je crois qu'avec la pompe manuelle ce n'est pas nécessaire mais bon ...) je vais aussi rechercher une prise d'air mais si c’était le cas le réglage du carbu déjà effectué serait difficile et ce n'est pas le cas, j'ai un ralenti parfait .... Je vais aussi nettoyer le filtre au niveau du réservoir.

 

Merci à vous tous pour vos réponses

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La suite de mes recherches: Filtre du réservoir OK (Il est même absent, je suppose que l'ancien propriétaire l'avait enlevé) Après vaporisation de nettoyant frein aucune prise d'air .....

Prochaine étape: Je vais déposer le carburateur et faire tous les contrôles et nettoyages possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à vous tous,

 

Je reviens sur mon problème de démarrage à froid. Comme annoncé précédemment j'ai déposé le carburateur pour effectuer les réglages et les nettoyages. Il s'est avéré que tous les éléments était propres et que les réglages après contrôle s'avéraient superflus mais toujours le même problème démarrage à froid très difficile.

Si vous avez des idées sur les causes possibles autres que celle déjà envisagées je suis preneur.

 

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt à un problème d'allumage car tu as monté un 123 Ignition. Attention je ne veux pas dire que le 123 est mauvais, j'en ai aussi un sur ma DSuper5, mais il lui faut des conditions "idéales" en ce qui concerne la tension d'alimentation. Si ce n'est le cas il a des problèmes.

Vu que le problème est venu peu à peu, je pense à une batterie trop faible car peut être agée. Essaye avec une autre d'une autre voiture. Pour un test ça devrait aller malgré les bornes inversées.

Tu peux aussi voir ce que fait l'allumage pendant le démarrage avec une lampe stroboscopique.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si du côté de l'essence c'est bon, il reste la partie allumage Bobine HT, tête d'allumeur, faisceau, bougies, réglage.....

J'ai longtemps eu des soucis avec une bobine HT qui avait un dysfonctionnement aléatoire, c'est d’ailleurs cela qui m'a fait me décider à mettre un allumage électronique ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais deux tests :

 

Le 1er avec une giclée d'essence dans le carbu (En ouvrant dessus par le manchon d'arrivée d'air), si ça démarre de suite c'est que le problème est seulement le carbu vide après plusieurs jours.

 

Le 2ème, avec une deuxième batterie au cul (Avec des câbles), moteur de ma donneuse en marche pour être à 14V. Si ça démarre de suite alors c'est que ton 123 n'a pas assez de tension avec la batterie seule de la voiture ou bien que la bobine n'a pas assez de tension, ou que celle-ci commence à être défectueuse.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.