Aller au contenu

Connected Cam C5 Aircross


Guith74

Messages recommandés

Il serait bon que Citroën mette enfin à disposition une notice d'emploi complète concernant la connected cam!

En effet, malgré de nombreuses recherches il me semble difficile, sinon impossible, de profiter des possibilités de cette dashcam.

Par exemple: comment récupérer la carte SD?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

d apres ce que j ai compris, la carte est déchargée via la connection micro usb, sur ordi, tablette ou autre donc sans extraire la carte sd et la remise à zéro via un reset sur les 2 boutons
C5 Aircross PureTech 180 S&S EAT8 Shine - Blanc banquise - Grip Control - ConnectedCam - Attelage sans outil - Galette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wireless + application "ConnectedCAM Citroën®" sur un smartphone

 

et/ou

 

Un port "micro USB" vous permet également

de récupérer les données de la caméra sur d'autres supports tels que : ordinateurs...

C5 Aircross PureTech 180 S&S EAT8 Shine - Blanc banquise - Grip Control - ConnectedCam - Attelage sans outil - Galette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il serait bon que Citroën mette enfin à disposition une notice d'emploi complète concernant la connected cam!
Comme dit par les autres, il suffit de lire la notice où tout est expliqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher membre,

J'ai actuellement sous les yeux le guide qui m'a été remis lors de la prise de possession de mon C5 Aircross et je lis les pages 134 et 135: "caractéristiques techniques", "motorisations et charges remorquables".

Se pourrait-il qu'il y ait 2 catégories de notice?

Une pour les "sachants", une autre pour les ignares?

Aidez-moi je vous en prie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux manuels, un simple remis par le CC et un complet à télécharger sur le site de Citroën.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment marche cette satanée prise usb sur la connected cam .

J'ai branché mon pc et impossible de récupérer les films.

J'ai chargé BLUESTACKS ( émulateur android sous windows ) sur mon pc puis application connected cam citroën.

Rien à faire cela ne marche pas DONC DEDUCTION CETTE PRISE USB N'EST LA QUE POUR FAIRE BEAU . appel à citroen Service Client personne n'a pu me renseigner ????

 

 

Si qqun a réussi à l'utiliser merci de me donner la recette.

 

Merci et joyeuses Pâques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff ... fô lir le mod demplwa. Hynadmicible !!!

 

:post:

 

:yes:

 

:jesors:

 

PS : humour d’œufs chocolatés :xan7:

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il faut reconnaître que la documentation relative à la mise en œuvre et l'exploitation de la ConnectedCAM n'est pas des plus détaillées...

J'ai pu établir la connexion entre mon smartphone et la caméra via l'application "ConnectedCAM", mais il faut de la patience et de la réflexion pour 'compléter' la documentation avant de parvenir à ses fins.

Après allumage de la caméra, il faut un peu de temps pour voir apparaître le serveur WiFi "ConnectedCAM XXXX" dans la liste des serveurs du smartphone...

Une fois l'application connectée, celle-ci propose de modifier le SSID (l'identifiant de connexion) et le mot de passe associé.

J'ai ensuite pu télécharger la 1ère photo prise depuis mon entrée de garage, ainsi qu'une vidéo de 40 sec. prise sur la ligne d'assemblage de l'usine. J'ai trouvé sympa qu'ils la laisse en mémoire mais le débit du téléchargement est très lent !

Et là, je me suis dit que la connexion filaire avait du sens si les débits sont plus élevés. Je ferai l'essai d'un branchement via USB et vous dirai comment cela s'est passé...

C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Petit complément à mon précédent post : j'ai branché un câble USB entre la dashcam du C5AC et mon PC portable (sous Win10).

Même si cela semble une évidence, cela ira mieux en le disant : il faut "allumer" le C5AC sans le démarrer pour que la dashcam soit sous tension. Dès lors, elle apparaît comme une clé USB dans les unités du système Windows.

J'ai vu 4 répertoires que j'ai copiés sur le PC pour examen ultérieur.

Le débit est de l'ordre de 20 Mo/s, ce n'est pas terrible mais cela me semble plus rapide que via la connexion Wi-Fi utilisée par l'application Android "ConnectedCAM"...

 

Je croyais qu'une vidéo de 2 mn était enregistrée suite à une pression longue sur le bouton de capture de la dashcam mais je n'avais pas réalisé que cet appareil enregistre aussi dès qu'il est sous tension. J'ai donc récupéré des petites vidéos de 2mn chacune correspondant à mes derniers déplacements. Contrairement à celles que l'on a spécifiquement demandées, ces vidéos-là sont remplacées par de plus récentes au fil du temps.

 

En synthèse : autant j'ai trouvé assez délicate la connexion WiFi pour Android, autant la connexion filaire USB m'a semblé facile...

 

@Toulouse24 : tu n'as pas besoin de l'émulateur Bluestacks pour la connexion filaire USB, la dashcam doit se comporter comme une simple clé USB.

Modifié par rbonmarin
Ajout pour Toulouse24
C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si cela semble une évidence, cela ira mieux en le disant : il faut "allumer" le C5AC sans le démarrer pour que la dashcam soit sous tension. Dès lors, elle apparaît comme une clé USB dans les unités du système Windows.

 

J'ai dit une bêtise : il ne faut "allumer" le C5AC que si l'on veut utiliser la connexion WiFi de la dashcam. Quand on branche un câble USB entre la dashcam et un PC, il est inutile de mettre l'auto "sous tension": le courant fourni par le PC sur la prise USB suffit pour faire apparaître le contenu de la mémoire de la caméra. Je viens de le vérifier à l'instant...

C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de récupérer sur mon ordi portable (Win10) l'ensemble des fichiers stockés dans ma ConnectedCam à l'aide d'un câble USB.

Effectivement la procédure très simple est un peu longue (presque 10Go de données).

Les vidéos sont de très bonne qualité, mais sans aucun son.

Par contre avez-vous comme moi des vidéos sur lesquelles les renseignements (date, heure, position GPS et vitesse) ne sont pas visibles ? Il n'y a que des tirets à la place et sur certaines vidéos ces données n'apparaissent que vers la fin de l'enregistrement.

Bizarre, bizarre !!!

Merci par avance de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'avoir pris une option à 300 €.... qui est quelque peu "sujette à des fantaisies"...?!? J'espère me tromper... j'attends donc le 15/6 pour être +/- fixé....
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les premières minutes de vidéos semblent ne pas avoir le positionnement GPS ; ensuite, cela s'arrange et on a la position GPS et la vitesse.

La dashcam est une Garmin, semble-t-il, avec 16 Go de mémoire (env. 15 Go après formatage).

C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'avance je vous présente toutes mes excuses pour ce qui suit:

Malgré toutes les lectures que j'ai pu faire, je n'arrive toujours pas à télécharger les vidéos prises par la cam, que ce soit directement par wifi ou par cable usb. À chaque fois mon smartphone me dit (sans rentrer dans les détails) qu'il y a quelque chose qui cloche.

Je souhaiterais qu'une bonne âme se dévoue pour expliquer dans les détails la procédure à suivre pour obtenir satisfaction.

Je sais, je suis un béotien... Pardon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie avec un pc et un câble USB à la place de ton smartphone.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis amuser à visionner les 69 vidéos enregistrées par la ConnectedCam et surprise, 7 n'ont aucune indication de date/heure/position GPS et vitesse, et 5 ne les ont qu'après plusieurs secondes.

De plus je me suis aperçu qu'il y a un "léger" décalage de date et d'heure sur pas mal de vidéos, du style nom de fichier 2019-04-25 17h40 et en réalité sur les données enregistrées je lis 2019-04-26 7h12.

Autre exemple, mes 5 dernières séquences vidéos démarrent le 26-4 à 7h40 et se finissent le 26-4 à 15h50 pour un parcours de 5 km.

Bref il y a comme un petit défaut informatique ou autre, mais si l'exploitation des vidéos comporte autant d'erreurs, je ne vois pas comment s'en servir d'éléments de preuve pour l'assureur ou la justice.

Je vais faire une remontée d'info au service clientèle, mais leur réponse va certainement consister à faire une ré-initialisation de la caméra.

Suis-je le seul dans ce cas ?

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ConnectCam ne peut pas être considérée comme dashcam

 

 

C’est juste un gadget.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, faut pas le voir de cette façon. Lors du lancement du nouveau C3, il y a un gars qui s’en était servi pour faire sa demande en mariage.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.