Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Connected Cam C5 Aircross


Guith74

Messages recommandés

  • 7 mois après...

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est le genre d'option pas très chère (surtout vu le prix de la voiture) qu'il vaut mieux prendre à la commande, même si sur le moment on pense qu'on en a pas besoin !

 

Je pense que ça n'est pas si facile que ça à installer plus tard, tu nous tiendras au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un a réussi à connecter son pc par la petite prise USB de la connected cam ?

 

je rame comme un galérien car je me demande à quoi sert cette prise.https://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/colere.gif

 

Si vous avez la solution merci de me la détailler de A à Z car je ne suis pas un génie en informatique et connexions diverses.

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient peut-être de windows 7. As-tu essayé de te connecter en BT? C'est ce que je fais avec mon téléphone et aucun soucis. Le problème peut aussi venir de ton câble même si celui-ci marche pour d'autres applications. Modifié par Indie34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, connexion fil avec Smartphone Huwaei... aucun souci ! Bonnes fêtes de fin d'année
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou.te.s

est-il possible d'installer la connectedcam en seconde monte sur une C5 aircross shine de février 2019 ?

si oui, quel serait le prix de la fourniture (option à 270 € ?) et le prix de la pose ?

merci de vos réponses

 

petit up

si quelqu'un a des nouvelles ???

Bonnes fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il est primordial d'utiliser des câbles de bonne qualité "pour les datas", la plupart des câbles USB de charge de smartphones ne conviennent pas !!!

 

Sur 10 câbles testés, seuls 2 fonctionnent chez moi...

 

Idem pour les adaptateurs (passage de USB A mâle à micro USB ou USB C) si vous connectez la caméra sur smartphone ou tablette.

 

Je viens de tester, contact coupé le voyant vert de la caméra s'allume dès que la tablette est connectée (même avec câble de mauvaise qualité) ; avec un bon câble, la caméra est reconnue comme un lecteur externe, la tablette propose d'ouvrir un gestionnaire de fichiers, et un répertoire DCIM contenant photos et vidéos est alors disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
petit up

si quelqu'un a des nouvelles ???

Bonnes fêtes à tous

T’as eu une réponse ? Moi qui ait acheté mon C5 AC d’occasion, cette option n’y est pas mais je suis tenté... si t’as pas eu de réponse, je demanderai au concessionnaire que je vois prochainement pour la révision de 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où cette caméra n'a besoin que d'un alimentation (aucune liaison "signal" n'est utilisée puisque la communication se fait via bluetooth ou USB), il devrait être possible de l'ajouter en atelier, il faut voir avec un CC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je souhaite quelque chose totalement intégré qui ne nécessite aucun câblage supplémentaire.

C'est aussi ce que je me suis dit et c'est pourquoi j'ai pris l'option à la commande. Dans ton cas si Citroën ne peut pas te l'installer en seconde monte (c'est en tout cas ce qu'on m'avait dit lors de la commande) il te reste à aller voir la discussion au sujet des dashcams en seconde monte. https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?199720-installation-dashcam-AV-AR&p=2017851625#post2017851625

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

L'application Android permettant la récupération des images et vidéos de la Connected Cam a été mise à jour à la version 1.7.4 le 12 juin dernier.

Depuis, sur mon Samsung Galaxy S10+, elle se ferme sitôt après son démarrage !

Inutilisable désormais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu cela. Ce qui me surprend, c'est que cette mise à jour a été installée avant hier, soit le 12 juin (je fais une recherche des MAJ chaque matin...) après la sortie de la version 1.7.3 !

Et je ne sais pas quelle version était installée auparavant. Je sens qu'il va me falloir désinstaller pour réinstaller ensuite... un peu rageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je désinstalle l'application.

Recherche de l'application depuis le smartphone, c'est encore la version 1.7.4 qui s'installe et... ne fonctionne toujours pas !

Je désinstalle de nouveau.

 

Depuis mon Pc, je vais chercher sur le Play Store de Google la version 1.7.3 (ce qui est annoncé), j'en demande l'installation sur le smartphone, l'installation se fait et ... l'application se ferme de nouveau aussitôt après avoir démarré. Je regarde la version, c'est la 1.7.4 !

 

Google s'est bien emmêlé les pinceaux dans les versions proposées. En attendant, c'est inutilisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Psyk ! Effectivement devant l'inertie de Citroën, c'est ce que je me suis décidé à faire. J'ai obtenu ainsi l'application en langue anglaise, même en ayant demandé le français à l'installation. Mais bon, ce n'est pas grave.

Cette version 1.7.3 est datée du 11 juin 2020 sur apkmonk, sauf que le fichier, lui, date du 2 juin 2020. C'est une histoire de fous...

Et, de suite, le Play store me propose la mise à jour en version 1.7.4 du 4 juin.

MàJ que j'hésite à faire, car j'en ai ras le bol de perdre ainsi mon temps.

J'ai quitté Renault qui n'arrivait pas à faire fonctionner son R-Link et je me retrouve chez Citroën pour rencontrer des problèmes similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dramatisons pas, la connected cam n'a rien à voir avec le NAC (équivalent du R-Link, en mieux...), ce n'est qu'un accessoire. Et par ailleurs, pas besoin de l'appli pour récupérer photos et vidéos, c'est bien plus rapide avec un câble directement connecté sur PC ou tablette (et moteur à l'arrêt) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.