Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

aide au diagnostic Berlingo 1.6 HDI 2009


deviennet

Messages recommandés

bonjour

 

propriétaire d'un berlingo de 2009 1.6 hdi, "don d'un collègue", voici la liste des codes d'erreur qu'il me donne :

 

P1162: Citroen: Contrôleur de vanne EGR - problème de performances

P1728: Description non disponible

P0409: Capteur EGR A - panne du circuit

P0490: Système EGR - circuit trop haut

P1459: Citroen: Contrôleur de position vanne EGR - problème de performances

P0489: Système EGR - circuit trop bas

P1351: Citroen: Boitier de pré/post chauffage commandé et bougies non alimentées

P1162: Citroen: Contrôleur de vanne EGR - problème de performances

 

je suppose que la vanne egr et certainement en défaut (bouchée colmaté ou voir hs) le régulateur ne semble pas fonctionner et l'abs ne fonctionne pas. Peut il y avoir une relation entre EGR et ABS??? moi je n'y croi pas

 

bref ma question est simple : est ce qu 'un simple nettoyage de la vanne egr va résoudre mon problème

 

merci pour vos réponse, espérant avoir poster au bon endroit.

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

quel kilométrage par rapport à l'egr ?

elle ne se nettoie pas !on la change

 

P1728 :Communication CAN : Incohérence information couple moteur envoyée

sur le CAN .

Zones suspectes:

Pédale accélérateur

 

possible que l'egr inhibe la pédale ?voir en premier l'egr

 

P1351 pas important c'est livré avec le 1.6 hdi

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 21h46

#2

salut,

 

quel kilométrage par rapport à l'egr ?

elle ne se nettoie pas !on la change

 

P1728 :Communication CAN : Incohérence information couple moteur envoyée

sur le CAN .

Zones suspectes:

Pédale accélérateur

 

possible que l'egr inhibe la pédale ?voir en premier l'egr

 

P1351 pas important c'est livré avec le 1.6 hdi

 

salut aramaz,

 

merci pour ta réponse , la voiture a 180 000 km

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, concernant tes defauts, c'est clairement la vanne egr, en pratique on la change pour les clients, apres quand c'est pour toi, tu peux essayer de la nettoyer si elle a pas chauffé

je l'ai déja fait pour un ami avec un debut de blocage, il faut sortir le moteur et dégrippé la vanne 1/4 de tour, je te garanti pas le resultat vu le nombre de defauts mais ca coute rien d'essayer ;)

pour ton defaut ABS, si ta vanne egr produit des accoups moteur, ca peut faire remonter des defaut abs, on a le cas sur les 1.6 115cv, quand les injecteurs lâches, tu as defaut moteur et ESP.

 

le defaut bougie tu peux l'ignorer il n'a aucune incidence sur le moteur et ne remonte pas de voyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon bah Après nettoyage de font en comble, remontage, essaie, ca a marché un peu. Et la rebelote check engine allumé. Je vais donc la replacer puis-je prendre autre chose qu' une valeo? Chez les vendeurs de pièces en ligne, pour le même modèle on m'en propose une dizaine à des prix différents de 60€ a 300 € pour celle l'origine

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.