Aller au contenu

Active safety brake


panpan56

Messages recommandés

Il semble que cette fonction n'est active que si le comodo est positionné sur "régulateur" même s'il est en pause.

Sur "limiteur" actif ou en pause cela ne fonctionne pas.

Ni limiteur ni régulateur (comodo à 0) cela ne fonctionne pas non plus.

(voir page 159 du manuel: cela devrait fonctionner à tous les coups si la fonction est sur "ON" dans les paramètres conduite

 

Quelqu'un a une explication ou un avis?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est aussi une interrogation pour moi. Quand je lis sur la notice toutes alarmes se produisant avant un freinage d'urgence, j'avoue ne pas comprendre. En tout cas je n'en ai jamais eu en circulation urbaine. J'ai la désagréable impression que je ne pourrai pas savoir si ça marche que dans un cas réel de grand danger...Je vais tester ce que tu dis Panpan56, merci pour cette info. Modifié par queque29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a un très gros doute sur cette fonction.

J'en ai parlé avec un technicien chez mon concessionnaire, on a fait un essai ensemble et il

ne sait pas trop non plus comment ça marche! Il faut reconnaitre qu'il n'y a pas encore beaucoup de retours

sur cette voiture mais cette fonction existe aussi sur d'autres modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas encore reçu mais on peux faire des essais face à une pile de carton vide non ?
Actuel : C5AC Shine PT180 EAT8 Grip Control / Park Assist / RS Galette --- Livraison le 31 mai 2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai des alarmes visuelles en ville si je m'approche trop d'une voiture en roulant... J'ai même eu une fois le signal "Freinez" pendant une fraction de seconde !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Fonctionnement constaté en ville donc hors régulateur (que je n'ai pas encore testé), et limiteur inactif. L'alarme est par exemple apparue sur un rond point au moment ou une voiture me coupait le passage...

 

2) Je ne suis jamais allé assez près de l'obstacle pour que la voiture ressente le besoin de freiner, mais une fois ça a été limite puisque l'ordre "Freinez" (pas d'alarme sonore me semble-t-il) a eu le temps d'apparaître...

 

3) La distance estimée entre ma voiture et l'autre était sans doute inférieure à 1 m, et ma vitesse de l'ordre de 10-20 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien là le problème, si la voiture ne freine pas seule alors qu'il n'y a qu'un mètre avant l'obstacle…

 

Je crois que je vais faire une demande d'explication au service clients citroen.

 

J'ai déjà eu à faire à eux et j'ai eu toutes les explications nécessaires

(je ne pouvais pas commander l'option alerte danger car j'avais un blocage au niveau "ajouter au panier"

ils m'ont demandé d'utiliser un autre navigateur que IE et c'est passé sans problème avec FIREFOX.

J'ai aussi signalé que my citroen m'annonçait qu'il n'y avait pas de mise à jour pour mon C5

alors que la cartographie datait d'un an. Ils m'ont confirmé qu'il y avait un bug sur leur site et ils

m'ont envoyé un lien de téléchargement pour une carte récente (version 9.0.0) en attendant de réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils m'ont demandé d'utiliser un autre navigateur que IE et c'est passé sans problème avec FIREFOX.

Bizarre, moi c'est le contraire, mycitroen fonctionne sous IE mais pas pas sous Firefox !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont confirmé qu'il y avait un bug sur leur site et ils

m'ont envoyé un lien de téléchargement pour une carte récente (version 9.0.0) en attendant de réparer.

 

Bonjour, j'ai le même problème de mise à jour, aurais tu le pointeur ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
c'est bien là le problème, si la voiture ne freine pas seule alors qu'il n'y a qu'un mètre avant l'obstacle…
Ca dépend aussi du type d'obstacle, de la vitesse, et de pleins d'autres trucs, comme mentionnés dans la doc à partir de la page 156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour je confirme que l’actif safety brake fonctionne à merveille le véhicule freine tout seul en cas de danger imminent et pas besoin d’être en mode régulateur de vitesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous en dire plus sur le scénario qui a fait que l’active safety break a déclenché.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois c’était une voiture qui a pilé devant moi pour laisser passer un piéton qui est passé au rouge pour les piétons bien évidemment, et la deuxième fois un cycliste qui m’a refusé la priorité le tout s’est passé en centre-ville sans le régulateur activé.Pour les deux fois le véhicule a mis un gros coup de frein jusqu’à que je freine à mon tour. Sur le moment on est bien surpris mais on est également bien content d’avoir évité le pire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’info :pouce:

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement très efficace, vu notamment alors qu'un mec avec un SUV teuton qui brutalement bifurque dans une rue sans clignotant (les voitures allemandes paraissent dépourvues de cet accessoire dont l'option doit être tellement onéreuse qu'elle n'est pas souscrite, ou alors qui consomme trop d'énergie pour être utilisée). La vitesse est alors très brusquement trompée par le changement d'angle, ce qui provoque immédiatement l'alerte de proximité et le freinage avec ABS. Tant pis pour celui qui suit en trottinette électrique derrière, il viendra s'aplatir et sera marqué à jamais (à l'envers) du sceau C5AC.

Bien sûr, s'il s'agit d'un enfant qui traverse ou chute sur la chaussée, le dispositif peut sauver une vie.

Question similaire: avez vous testé le stop and go 30 avec régulateur adaptatif dans une file de bouchon sur autoroute? J'ai trouvé hier sur l'A6 (accident plus loin) un roulage assez saccadé, outre la correction constante du volant sur file de travaux, finalement un peu pénible, j'ai réactivé après le bouchon.

Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

La revue Auto Plus (1622) a testé les systèmes de freinage d'urgence de 12 voitures

 

Ca fonctionne à 25 KmH mais les résultats sont différents en fonction des différentes voitures

 

Détails du test et résultats dans la vidéo

 

https://www.autoplus.fr/actualite/Freinage-urgence-automatique-Test-Labo-Auto-Plus-Video-Securite-1542957.html

 

et voici les résultats d'autres tests pour la détection des piétons

 

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/securite/detection-pietons-pas-encore-au-point.html

Modifié par jaccar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

me concernant j'ai eu un freinage automatique de la voiture sur 2x2 voies.

Scenario : véhicule qui se rabat devant et allume les freins car présence d'un radar il a du passer de 140 à 50 en se rabattant devant moi sans feux stop .... j'ai eu une alerte sonore et un gros freinage automatique de la voiture mais j'avais le régulateur à 110 avec "pilote auto".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir

mon expérience

Sur route (sans régulateur et probablement en limiteur réglé à 84) vitesse vers 70km/h je freinais légèrement car la voiture de devant à 20 30 mètres voulais tourner à gauche.

Elle a rater l’embranchement et a planter un coup de frein pour tourner par zone de deceleration de l'autre voie. Le C5 a augmenté le freinage, pour freiner plus fort que moi, jusqu'au déclenchement de l'ABS.

A ce moment la voiture était à moins de 5 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.