Aller au contenu

(ERREUR TEMP EAU ELEVEE) Références sonde liquide refroidissement + temp carburant


Hutchinson

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à un passage de dos d'âne un peu trop fort en septembre dernier, j'ai ponctuellement une erreur sur ma Xsara qui me dit "TEMP. EAU MOTEUR TROP ELEVEE".

La valise m'indique une franche incohérence sur ce qu'indique les sondes, et je suppose que c'est la sonde de température du liquide de refroidissement qui pose souci.

Je n'y connais rien au niveau de ces sondes, et je voulais savoir deux choses (je donne les références de la voiture après) :

* La référence de la sonde de température du liquide de refroidissement que je trouve sur le net serait la Facet 7.3292...

* Sonde de température de carburant : je ne trouve rien...

 

D'avance, merci de vos retours !

 

Références de ma voiture :

Coupé Phase 2 (N0) 2.0 HDi 90cv mise en service en septembre 2004

Moteur DW10TD

 

Sonde de température de liquide de refroidissement : verte, avec si je ne me trompe pas 2 contacts.

Sonde de température du carburant : rouge, avec 2 contacts.

 

injection2-1555423046.png

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Arena,

En effet tout est un peu bizarre ! Il s'agit de captures d'écran faites il y a quelques mois, j'ai entre temps testé la batterie et je n'ai rien vu de spécial de ce côté-ci... Des jours il ne se passe rien, des jours elle va me faire assez souvent l'erreur. Ça finit par disparaître au bout de quelques secondes, le plus long que j'ai eu devait être durant une minute. J'ai parfois quand j'arrête la voiture la motoventilation qui tourne assez fort, mais ça ne m'inquiète pas vu que ça fait partie du système de protection de la voiture (si le capteur est faussé, l'erreur est quand même signalée et la sécurité c'est de refroidir...). J'ai souvent l'impression d'ailleurs (je ne sais pas si c'est vraiment le cas) que ça me le fait le lendemain d'avoir roulé avec la clim.

 

En tous les cas, je vais déjà changer ce capteur (je demanderai à mon garagiste, et qu'il regarde aussi le liquide de refroidissement au cas où...), on verra ce qui se passe après ;)

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous !

J'ai laissé passer un peu de temps après le remplacement du capteur par mon garagiste (non sans mal, il n'y a pas de place et elle se monte dans le sens inverse quand on est face au moteur), et depuis elle n'a plus jamais couiné, c'était donc ça. Je n'ai jamais pris le temps de tester l'ancienne sonde, mais grâce à Aramaz et à mon garagiste, tout est de nouveau bon :)

 

Merci encore, et si jamais quelqu'un a le même souci, qu'il commence par ça... :)

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.