Aller au contenu

Confort général.


LeGlod

Messages recommandés

Salut,

Avant d'acheter ma C3 Picasso j'ai lu des tests et avis et tout le monde dit que c'est un voiture confortable Citroen Oblige.

Mais je la trouve plutôt dur, je me casse les dents à chaque dos d’âne . C'est peut etre lié au fait que j'ai le toit panoramique ? Je la trouve très dur de l'avant, l’arrière je ne sans pas je me suis même pas assis à l’arrière lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ton C3 Picasso est équipé en 16" ou 17" ?

Perso les dos d'ânes en seconde et moins de 30 et je suis en 17"

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citroen oblige cela ne veut rien dire malheureusement. C'est un typage "citroen" qui flotte quand la route est belle, et ailleurs qui n'a de confort parfois que le nom.

 

On est loin du couteau suisse.

 

A voir avec les nouvelles butés hydrauliques..Si c'est plus passe partout.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en 17 pouces sur mon Picasso, et seuls les bouches d'égoût proéminentes et les raccords qui n'ont de nom que raccords pouvaient créer des remontées sèches, mais sinon, le confort général était très bon, malgré les Clover 17 pouces.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, les amortisseurs sont souples, mais parfois ça va en butée et alors ça se sent bien ;o)

Amortisseurs fatigués ?

 

Attention que le contrôle technique ne vérifie que l'équilibre entre les amortisseurs, et sauf en cas de fuite visible, des pompes à vélo à bout de souffle ont toutes les chances de passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C3P n'est pas raide de suspension. Il est meme un peu trop souple de mon point de vue et les dos d'ane doivent etre abordes a la bonne vitesse, pas trop vite sinon il plonge du nez. Ca reste neanmoins plus confortable que la C2 ... mais moins que la Xantia. Et malgre cette souplesse le rouli reste maitrise en virage. Sur mauvaise route ca reste correcte. Y'a pire chez Citroen. Les nouvelles butees hydro de fin de course : un argument farfelu de marketing, comme si une suspension travaillait en permanence en butee ... c'est le systeme ressort - amortisseur qui fait une suspension. Et un ressort mecanique ne vaut pas une huile qui comprime de l'azote ds une sphere.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour, depuis que je roule en C3P, je suis moi aussi un peu déçu / mes expériences passées à bord de mes Citroën.

Je mets ça sur le compte de l'empattement court, de suspensions plus fermes pour contenir le roulis, de siège assez spartiates finalement.

J'ai remarqué que la voiture chargée de passagers ou de lest, était plus souple sur le cahot des routes.

En ville les dos d'âne, sont parfois très pénibles par nature déjà, mais aussi à bord de la C3P plus qu'une autre je trouve.

2cv, 2cv fourgonnette, GS, AX, BX, Xsara, C3P...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Sur un meme parcours en C3P, C2 et Lodgy, pas photo au final : le C3P est trop souple et manque d'amortissement. Tout va bien sur bonne route mais sur route ondulee et ralentisseur ca chahute trop. La C2 s'en sort mieux au final mais le Lodgy est largement meilleur parce que raideur et amortissement sont bien calibres : passer un dos d'ane sans secouer se fait au moins a +10/15 km/h que le C3P (pas plus de 25 km/h sinon ca frotte sur le bas du parechoc parce que le nez plonge fortement apres le dos d'ane), Bien entendu, en Xantia on est encore un cran au dessus / Lodgy :-).

Avec le recul et en comparaison avec mes autres voitures le C3P est tres mal place cote confort ... sauf a faire de la bonne route sans defaut ... Et vu ce que l'on peut lire sur le comportement de la C4 iii typee ultra souple, je me dis que le confort Citroen va ds la mauvaise direction ... butee hydraulique ou pas.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.