Aller au contenu

Amortisseur à changer 70000km


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'une C4 depuis 2015, je l'ai toujours laissé chez un garage agréer Citroën et en octobre dernier mon garage me dit que les amortisseurs avant ont un soucis et qu'ils doivent être changés. Il se renseigne et me dit que c'est un problème d'usine sur notre numéro de série et qu'ils auraient dû être changé avant juillet 2018 pour être pris en charge à 100% par Citroën, aujourd'hui le garage me propose une remise de 35% sur le devis.

 

J'ai contacté le service client de Citroën pour savoir pourquoi je n'avais pas été prévenu du rappel, là ils me disent que la voiture n'a pas été sujet à un rappel pour des amortisseurs. Je ne sais plus trop qui croire, ce que je sais c'est que mes amortisseurs ont 80000km (70000Km quand on a découvert qu'il fallait les changer). J'habite en montagne mais la route est belle jusque chez moi, donc je trouve étrange que les amortisseurs doivent déjà être changé!

 

Je ne sais plus trop quoi faire, je vais les changer c'est sûr mais je suis extrêmement déçu de Citroën,

 

Cordialement,

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Les modèles restylés (2015==>) connaissent des bruits dans le train avant : les coupelles d'amortisseur semblent être la cause. J'ai eu une Millenium qui avait ces problèmes de bruits (comme des rotules de suspension qui ont trop de jeu) lors de passages sur des bosses et trous (enfin, des routes françaises quoi !). Par contre ma shine actuelle a la première spire du bas des ressorts recouverte d'une gaine caoutchouc et force est de constater que la shine est plus silencieuse que la millenium sur les mêmes parcours...

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir

Je confirme : possesseur d'un modèle restylé de juillet 2015, le train avant est très bruyant sur routes (légèrement !) abîmées. Je l'ai déposée plusieurs fois au garage (et ce des le début !!) pour leur demander si tout était bien fixé sur le train avant ça donnait l'impression de jeux de partout... Aucune amélioration ! On finit par s'y faire, donnant ainsi l'impression de conduire une voiture qui a 300 000 km (pas toutes : ma zx, ah quelle voiture exceptionnelle !, totalisait 370 000 km et avait bcp moins de jeux dans les trains roulants que cette fichue C4 neuve !!! Par contre, le garage a changé effectivement les coupelles d'amortisseur des la 1ere année réduisant ainsi les "clac clac" qui se faisaient entendre sur route légèrement abîmée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous

 

Moi aussi j’ai un claquement vers l’amortisseur avant droit sur route dégradée , aucune rotule d’endommagée , j’ai mis la voiture sur un pont et tout est comme neuf , elle a moins de 70 mille kilomètres .

J’ai graissé le support moteur droit , au cas où , mais toujours pareil.

Il ne me reste plus qu’a démonter l’amortisseur et regarder les coupelles .

C’est une C4 Berline blueHdi de janvier 2016 EAT .

J’en suis très content sinon , vu le prix modique en occasion auquel je l’ai acheté !

Je vous tiens au courant dès que j’aurai résolu le problème si ça peut servir à quelqu’un.

 

Ps: quelqu’un a t.il un lien sur la documentation , genre Manuel de service ?

 

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon finalement j’ai trouvé l’origine du claquement dans le train avant de ma C4.

La biellette entre l’amortisseur et la barre de torsion HS, les rotules mortes , à moins de 70 000 km .

C’est pas cher c’est déjà ça !

J’ai aussi changé les amortisseurs, c'était15C92F01-5565-47B2-8984-9D53AAFF9D22.jpg des vrais pompes à vélo, je vois une différence , il n’y a plus ce côté je conduis un bateau maintenant .

Voilà si ça peut servir a quelqu’un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur ma Citroên C4 à 68000 KM. Je voulais savoir si vous aviez changé vos amortisseurs et si le problème avait disparu.

J'ai changé les coupelles et j'ai toujours le problème.

Citroên m'a dit que ce n'était pas à leur charge.

J'ai également un voyant moteur qui apparaît et disparaît mais ne s'enregistre pas .

Je ne sais plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 1 an après...

Même souci avec l’amortisseur droit sur une C4 de 2016 avec 66000km. Citroen va prendre en charge 50 pourcents des 1000€ de facture.

D’après mon garagiste, le train avant des C4/DS4 a été mal conçu et engendre une usure prématurée des amortisseurs. Les nouveaux amortisseurs ont été renforcés en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour J ai exactement le même problème sur ma C4 Millenium 2015  100000 km claquement train avant droit coupelles défectueuse amortisseur morts une voiture qui fait que des bonnes routes,très déçu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

94000km et un bruit horible sur l'avant droit. J'ai commencé par changer les biellette antiroulis mais le bruit persiste. Le prix que vous indiquez tous pour le changement amortisseurs et coupelles me fait peur. Reste à m’équiper et le faire soi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.