Aller au contenu

Remplacement anti-brouillard par longue portée


armand_c

Messages recommandés


+1

 

Si tu veux le faire, il n'existe pas de longue portée qui prenne la place des ab d'origines.

 

la solution la moins "bidouillée" consiste à trouver des ab adaptable avec leurs supports et de remplacer les optiques ab par des longues portées (optique type 309 gti)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes 205GTI les longues portées étaient installés d'origine à la place où généralement on installe les anti-brouillard.

La logique aurait voulu qu'ils soient placés plus haut, mais sur les pare-choc j'avais aussi installé 4 gamelles longue portée Cibiè C35.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Si tu veux le faire, il n'existe pas de longue portée qui prenne la place des ab d'origines.

 

la solution la moins "bidouillée" consiste à trouver des ab adaptable avec leurs supports et de remplacer les optiques ab par des longues portées (optique type 309 gti)

 

On perd donc la forme de l'AB d'origine et donc moins beau.

Si on met des ampoules plus puissantes ça ne serait pas un compromis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mieux voir la nuit !! lol

----

Quand j'allumais tout sur la 205 : pleins phares 100W + les 2 longues portées d'origine et les 4 Cibié C35, je peux te dire que ça éclairait !!

Fallait pas venir en face pour pas prendre les 530W de lumière dans les mirettes ! lol

J'avais bien essayé de mettre des lampes 100W dans les (6) longues portées, mais ça chauffait de trop et les verres se fendaient, mais à l'époque on trouvait les verres au détail. D'ailleurs, je dois encore avoir des C35 complets et des caches blancs en plastique pour protéger les verres.

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tchris

On en revient à la discussion sur les xenon et led et tous les problèmes qui vont avec de réglages des phares, lave phare et CT.

Donc je resterai avec mes H1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xénon se règle très bien (d'ailleurs les longues portées ne s'allument qu'avec les pleins phares il me semble donc le réglage est beaucoup moins problématique) ... et pour le CT, au pire si tu ne mets pas de lave phares, remettre des H1 n'est pas bien long.

C'est à toi de voir ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même qu'avec une H1 : avec un régloscope par exemple.

Un réglage légèrement bas (mais pas trop) permet d’éviter d’éblouir.

 

Pour le Xénon, il faut s'assurer surtout que l'ampoule rentre physiquement (le plan du culot en métal est mieux que celui en plastique parfois trop épais) mais sinon la différence entre les kits tient du prix et de la grosseur des ballasts majoritairement.

Il faut aussi choisir entre les kits 25, 35 et 55w, sachant que le 35 W éclaire déjà vraiment beaucoup plus qu'une H1 55W (je n'ai pas essayé les autres, le 25W ne nécessitant théoriquement pas de lave phare ... mais pas sur néanmoins que ça passe pour le CT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'utilité de transformer les anti brouillard en longue portée car les phares de la Xantia sont déjà des longue portée et avec des xénons 55W fast start ça porte très loin

 

les antibrouillard ont leur utilité car comme l'a dit Thomas avec leur disposition en bas du bouclier leur faisceau passe sous le brouillard contrairement aux codes qui ne sont pas efficaces en cas de brouillard épais mais il ne faut pas y mettre de lumière blanche mais plutôt jaunâtre

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute qu'ils sont un bon complément au faisceau étroit des code pour les courbes.

 

Même avec des ampoules puissantes, ils resteront des ab, le faisceau restera bas et large.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les xénons il faut prendre du 35W ou du 55W le 25W risque d'être un peu juste pour les optiques de la Xantia qui sont très gourmands en lumens de par la forte inclinaison de l'optique les paraboles ont une efficacité réduite (avec un angle d'inclinaison de 45° l'efficacité lumineuse est réduite de 50%)

 

pour la couleur 4300K ou 4500K est l'idéal (efficacité lumineuse maximum et éblouissement réduit sous la pluie et sur les panneaux indicateurs)

 

quand au réglage des optiques ce n'est pas compliqué il y a 2 empreintes 6 pans sur les optiques celle du milieu règle la hauteur du faisceau (on le baisse en vissant et on le relève en dévissant) et celle située du côté de aile règle le faisceau latéralement ( on visse ou dévisse pour orienter le faisceau soit sur la droite ou soit sur la gauche)

 

il y a une technique pour régler le faisceau à la bonne hauteur en plaçant la Xantia (moteur tournant) sur un sol de niveau à 10 mètres d'un mur il faut mesurer la hauteur comprise entre l'axe de l'ampoule de code et le sol et considérer le % de correction de 1,2% je vérifierais sur ma Xantia la hauteur et je te dirais quelle dimension reporter sur le mur c'est à cette hauteur que le haut du faisceau doit être réglé

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bernard pour ces informations détaillées.

Quelle référence de xenon utiliser pour être adaptée à la Xantia ?

Je suis preneur de ta méthode pour le réglage des phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.