armand_c Posté(e) le 16 avril 2019 Partager Posté(e) le 16 avril 2019 Bonjour, Est ce possible de transformer les anti-brouillards en longue portée ? Comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grostoto Posté(e) le 16 avril 2019 Partager Posté(e) le 16 avril 2019 par définition, les longues portées sont monté à hauteur des phares normaux... et les antibrouillard en bas, pour passer sous la nappe de brouillard. sinon, il faut que tu trouves des longues portées qui rentre dans l'emplacement, et à toi de bricoler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TOTOPHE Posté(e) le 16 avril 2019 Partager Posté(e) le 16 avril 2019 +1 Si tu veux le faire, il n'existe pas de longue portée qui prenne la place des ab d'origines. la solution la moins "bidouillée" consiste à trouver des ab adaptable avec leurs supports et de remplacer les optiques ab par des longues portées (optique type 309 gti) Citer Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue... Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Diabolo1 Posté(e) le 16 avril 2019 Partager Posté(e) le 16 avril 2019 Sur mes 205GTI les longues portées étaient installés d'origine à la place où généralement on installe les anti-brouillard. La logique aurait voulu qu'ils soient placés plus haut, mais sur les pare-choc j'avais aussi installé 4 gamelles longue portée Cibiè C35. Diabolo1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
armand_c Posté(e) le 18 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2019 +1 Si tu veux le faire, il n'existe pas de longue portée qui prenne la place des ab d'origines. la solution la moins "bidouillée" consiste à trouver des ab adaptable avec leurs supports et de remplacer les optiques ab par des longues portées (optique type 309 gti) On perd donc la forme de l'AB d'origine et donc moins beau. Si on met des ampoules plus puissantes ça ne serait pas un compromis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchris Posté(e) le 18 avril 2019 Partager Posté(e) le 18 avril 2019 Pourquoi vouloir des longues portées ? Quel est le besoin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Diabolo1 Posté(e) le 18 avril 2019 Partager Posté(e) le 18 avril 2019 (modifié) Pour mieux voir la nuit !! lol ---- Quand j'allumais tout sur la 205 : pleins phares 100W + les 2 longues portées d'origine et les 4 Cibié C35, je peux te dire que ça éclairait !! Fallait pas venir en face pour pas prendre les 530W de lumière dans les mirettes ! lol J'avais bien essayé de mettre des lampes 100W dans les (6) longues portées, mais ça chauffait de trop et les verres se fendaient, mais à l'époque on trouvait les verres au détail. D'ailleurs, je dois encore avoir des C35 complets et des caches blancs en plastique pour protéger les verres. Diabolo1 Modifié le 18 avril 2019 par Diabolo1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchris Posté(e) le 18 avril 2019 Partager Posté(e) le 18 avril 2019 Dans ce cas tu montes de xénons dans les phares et c'est bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Diabolo1 Posté(e) le 18 avril 2019 Partager Posté(e) le 18 avril 2019 Ok, mais dans les années 80 les xénons étaient rares, puisque j'ai eu les deux 205GTI (1600 et 1900) dans ces années là. ! Diabolo1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchris Posté(e) le 19 avril 2019 Partager Posté(e) le 19 avril 2019 C'est sûr ... mais là c'est pour une Xantia en 2019 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
armand_c Posté(e) le 19 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2019 tchris On en revient à la discussion sur les xenon et led et tous les problèmes qui vont avec de réglages des phares, lave phare et CT. Donc je resterai avec mes H1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchris Posté(e) le 19 avril 2019 Partager Posté(e) le 19 avril 2019 Le Xénon se règle très bien (d'ailleurs les longues portées ne s'allument qu'avec les pleins phares il me semble donc le réglage est beaucoup moins problématique) ... et pour le CT, au pire si tu ne mets pas de lave phares, remettre des H1 n'est pas bien long. C'est à toi de voir ce que tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
armand_c Posté(e) le 19 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2019 Sur la discussion xenon je n'ai pas vu le modèle le mieux adapté à la xantia Quel est le mode opoératoire pour régler les phares ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchris Posté(e) le 19 avril 2019 Partager Posté(e) le 19 avril 2019 Le même qu'avec une H1 : avec un régloscope par exemple. Un réglage légèrement bas (mais pas trop) permet d’éviter d’éblouir. Pour le Xénon, il faut s'assurer surtout que l'ampoule rentre physiquement (le plan du culot en métal est mieux que celui en plastique parfois trop épais) mais sinon la différence entre les kits tient du prix et de la grosseur des ballasts majoritairement. Il faut aussi choisir entre les kits 25, 35 et 55w, sachant que le 35 W éclaire déjà vraiment beaucoup plus qu'une H1 55W (je n'ai pas essayé les autres, le 25W ne nécessitant théoriquement pas de lave phare ... mais pas sur néanmoins que ça passe pour le CT). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 Posté(e) le 20 avril 2019 Partager Posté(e) le 20 avril 2019 Je ne vois pas l'utilité de transformer les anti brouillard en longue portée car les phares de la Xantia sont déjà des longue portée et avec des xénons 55W fast start ça porte très loin les antibrouillard ont leur utilité car comme l'a dit Thomas avec leur disposition en bas du bouclier leur faisceau passe sous le brouillard contrairement aux codes qui ne sont pas efficaces en cas de brouillard épais mais il ne faut pas y mettre de lumière blanche mais plutôt jaunâtre Citer La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi. Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TOTOPHE Posté(e) le 20 avril 2019 Partager Posté(e) le 20 avril 2019 J'ajoute qu'ils sont un bon complément au faisceau étroit des code pour les courbes. Même avec des ampoules puissantes, ils resteront des ab, le faisceau restera bas et large. Citer Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue... Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
armand_c Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Je vais donc suivre votre idée de xenon. Avez vous une référence de xenon adaptée à la xantia ainsi qu'un tuto de réglage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 Posté(e) le 25 avril 2019 Partager Posté(e) le 25 avril 2019 Pour les xénons il faut prendre du 35W ou du 55W le 25W risque d'être un peu juste pour les optiques de la Xantia qui sont très gourmands en lumens de par la forte inclinaison de l'optique les paraboles ont une efficacité réduite (avec un angle d'inclinaison de 45° l'efficacité lumineuse est réduite de 50%) pour la couleur 4300K ou 4500K est l'idéal (efficacité lumineuse maximum et éblouissement réduit sous la pluie et sur les panneaux indicateurs) quand au réglage des optiques ce n'est pas compliqué il y a 2 empreintes 6 pans sur les optiques celle du milieu règle la hauteur du faisceau (on le baisse en vissant et on le relève en dévissant) et celle située du côté de aile règle le faisceau latéralement ( on visse ou dévisse pour orienter le faisceau soit sur la droite ou soit sur la gauche) il y a une technique pour régler le faisceau à la bonne hauteur en plaçant la Xantia (moteur tournant) sur un sol de niveau à 10 mètres d'un mur il faut mesurer la hauteur comprise entre l'axe de l'ampoule de code et le sol et considérer le % de correction de 1,2% je vérifierais sur ma Xantia la hauteur et je te dirais quelle dimension reporter sur le mur c'est à cette hauteur que le haut du faisceau doit être réglé Citer La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi. Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
armand_c Posté(e) le 26 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2019 Merci Bernard pour ces informations détaillées. Quelle référence de xenon utiliser pour être adaptée à la Xantia ? Je suis preneur de ta méthode pour le réglage des phares Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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