Aller au contenu

Manque de puissance / renouvellement FAP trop fréquent


Messages recommandés


Bonjour à tous

 

Ce qui est bizarre c'est que les cycles de régénération ont l'air de se passer correctement. Hier sur autoroute sur un trajet de 30km j'ai entendu a plusieurs reprises les relais qui s'activait sur le BSI ainsi que le ventilateur moteur se mettre en route a mon arrivée lorsque je garais la voiture. J'ai donc voulu vérifié que la régénération s'est bien déroulée en branchant mon Lexia ce matin.

 

58787573_402204143950427_3888086249273032704_n.jpg

 

La charge en suie est de 1% ce qui prouve que la régénération se fait. Le seul défaut visible est la dernière ligne "Défaut système d'additivation => Additivation impossible"

 

Lorsque je suis sur le calculateur d'injection => Test actionneurs => Test divers et que je veux actionner la pompe d'additivation j'ai le message "Activation impossible"

 

57417828_435248190571937_5284655772498657280_n.jpg

 

 

Par contre quand je fais un test global des calculateurs je n'ai pas de défaut dans le calculateur d'additivation :

 

59353890_1781698038641142_2761850686441259008_n.jpg

 

 

 

Enfin lorsque je vais dans le calculateur d’additivation => test actionneurs => test auditif de la pompe j'entend bien un petit bzzzz a l'activation et le message :

 

59768140_451821032242835_1599399250700009472_n.jpg

 

Pour finir lorsque je fais une lecture des paramètres de ce calculateur dans la ligne : Niveau mini additif j'ai la valeur "Non atteint" ce qui est en corrélation avec l'inspection physique du réservoir. Ok il n'en reste pas des masses mais il en reste :)

 

 

J’espère que cela peut vous donner des pistes pour la résolution de mon problème. Merci beaucoup a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous :)

 

Pour le moment je n'ai pas encore nettoyer le FAP par manque de temps.

 

Nouveau petit problème suite au remplacement de l'electrovanne et des tuyots qui vont vers le wastergate, la réserve de vide et l’électrovanne (d'occcasion je précise).

 

Durant deux semaines je n'ai plus eu aucun problème (mis a part la regeneration fréquente qui reste d'actualité) jusqu'a il y a quelques jours. Lors de la montée d'une côte pied sur le planché j'ai eu l'alerte "Système anti pollution défaillant"

 

Je branche mon Lexia

 

60069593_438589910038422_4495328538265649152_n.jpg

 

J'efface le défaut et durant quelques jour je n'ai plus eu de message d'erreur (pourtant je fais des parcours mix route aglo autoroute). Aujourd'hui rebelote montée en côte pied au planché le message "Système anti pollution défaillant" apparait.

 

Je rebranche Léxia

 

60349974_2261820520736210_5419722319180333056_n.jpg

 

Ce qui est étrange c'est que les données mémorisée en mémoire a quelques jours d'intervalle sont EXACTEMENT les mêmes pour les variables pression turbo et pression atmo.

 

J'ai également vérifié que le filtre qui va sur électrovanne de regulation de turbo ne soit pas bouchée et ce n'est pas le cas. Par contre j'ai retiré le filtre aspirer dans ce tuyot et bloqué avec ma langue.Au bout d'une 30 ene de seconde je n'ai plus d'aspiration sur ma langue. Cela peut être le début d'une piste ?

 

Je précise aussi qu'après effacement le défaut ne réapparaît pas a la mise sous contact mais bien lors des montées en charges du moteur (ça semble évacuer un problème purement électronique)

 

merci a tous

Modifié par Jordan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Manque de pression turbo.(écart entre consigne et pression réelle)

Vérifier si il n'y a pas une fuite entre le turbo et l'admission du moteur.

Celà entraîne toutes la série de défauts constatés et les régénérations fréquentes du FAP

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.