Aller au contenu

Consommation et autonomie


Vara80

Messages recommandés

Merci,

 

Nous sommes 4 dans la famille mais le véhicule de mon homme sert a ses déplacements (souvent 6h de route) il a besoin de place car il part régulièrement 4 semaines et emmène son vélos, le matériel, valise, ordi etc...

Il fait beaucoup d'autoroute, 70 % a peu près, suivant où il va il passe par le col de la République et a peur du coup que le 130 ch peine.

Son 150ch actuel était parfait dommage d'être obligé de passé à 180 et donc avec une consommation élevée !

Demain il faudra prendre une décision, dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je n'ai plus les chiffres relevés par les essayeurs pour les conso comparées des hdi 130/180 .

De mémoire pour les essences 130/180 l'écart est faible.

Pour la Belgique c'est sûr que là la taxe est assez dissuasive !

 

Je pense aussi que la gamme serait "top" avec une proposition hdi 160 ( le couple est identique au hdi 180: 400 ).

J'aurais choisi ce moteur s'il avait été proposé. Comme le hdi 180 est cher , non rentable avant 100.000 , j'ai opté pour le 180 essence.

Dans le cas de l'achat d'une voiture de démonstration il est peut être possible de diminuer le surcout à l'achat est de craquer pour le hdi 180 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai une maison dans le sud de la France. Depuis ma Belgique natale, je fais 800 bornes. Avant, C5 diesel 168 cv je faisais un plein en Belgique et j'arrivais sur place avec un rab de 250 bornes à peu près. Pour Pâques, première descente en C5AC 180 cv, ben un plein en Belgique 98 octanes, arrivés à Limours, nouveau plein (enfin la moitié) et arrivée avec 200 bornes de rab dans le réservoir. Donc idem sauf 50 euros en plus que je ne mettais pas avant. Prq ? Réservoir plus petit, essence plus chère, consommation plus élevée... Oublions les chiffres et les calculs compliqués, je sors 50 euros en plus et ça résume tout. Même style de conduite, avant 7l ou moins aux 100 km, maintenant, environ 8,7 l Et comme le disait mon compatriote, j'ai payé 2500 euros de taxes en plus. A réfléchir ... Si c'est pour conduire obligatoirement en mode éco, autant prendre une 130 cv !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien voilà, décision prise et voiture réservée !

Ce sera la 180 ch bluehdi eat8 shine en gris Platinum, pack color red, intérieur metropolitan grey, toit biton, galette, grip control, pack Park assist.

200 km au compteur...

On va la chercher vendredi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mode "normal", je suis sur 8.4l pour 500km en conduite mixte autoroute/route, sur plusieurs sorties, régulateur adaptatif et moins de 120km/h sur autoroute pour cause de "rodage".

 

j attends d'avoir passé les 1000km en pensant que tout va se caler après le rodage.

 

Je m'interroge si le régulateur adaptatif positionné sur normal pour en gros la moitié des 500km, ne provoquerait pas de la sur-consommation, a cause des ralentissement/accélérations que je ressens à la conduite.

.

mais 6.3l/100 je suis preneur par la suite.

Modifié par Clapasschat
C5 Aircross PureTech 180 S&S EAT8 Shine - Blanc banquise - Grip Control - ConnectedCam - Attelage sans outil - Galette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le week end de Pâques, sur 900 km d'autoroute, je suis à 8,5 litres de moyenne avec mon PT 180 qui totalise 2000 km.

Conso normale pour 180cv et en appuyant de temps en temps plus qu'il ne faudrait sur l'accélérateur.

Je pense comme Clapasschat que le régulateur adaptatif est peut être bien pour la sécurité, mais pour la conso, c'est une

autre histoire, car les relances sont plus fréquentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins de 120km/h sur autoroute pour cause de "rodage".

Sachant qu'à 130 km/h le moteur tourne aux environs de 2000 t/mn en D8, pas besoin de se limiter ainsi ! Par contre, il faudra au moins 3000 km pour que la consommation se normalise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un petit point sur la conso... le 130 a l'air pas trop gourmand !!

Pour 700 km un quart autoroute , route normale et beaucoup de petits trajets

je suis à 6.5 ordinateur de bord.

Pour la conduite un vrai régal cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1 300km, conso relevée dans l'appli MyCitroen, 6,4L

Conso réelle calculée après un 1er plein = 6,9L sur routes 80km/h et autoroutes, 120km/h compteur maxi

Pas de trajet en ville donc pas de bouchons, vitesse modérée sur autoroute et pas de montée dans les tours pour cause de rodage

Coffre plein avec 2 passagers à bord

 

Réalisé avec Puretech 130, BVM6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7,21l/100 avec un 177 hdi sur 2500km avec peu d'autoroute et des trajets de 10 à 50km en moyenne .

Comme sur mon ancien véhicule, l'ordinateur de bord est toujours un peu optimiste sur la consommation.

Je suis assez satisfait car sur le précédent véhicule (c4 2l hdi 150 bmp6) 7,56l/100 sur 100 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon 130 mazout eat8 j ai fait sur autoroute à 134 au régulateur, 6.4\100

En ville plus près des 6\100 mais je pense qu arrivée à 10 000 km ça se stabilisera à la baisse...

 

 

ça se stabilisera bien avant les 10 000 kms

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.