Aller au contenu

Consommation et autonomie


Vara80

Messages recommandés

...Et quand on regarde la loi de fiance qui vient d'être votée en ce qui concerne le bonus malus pour 2020 ; c'est affolant .

C'est un "tue" l'industrie automobile. Je m'étonne que l'Europe "n'épingle" pas la France pour mesure de protectionnisme déguisée !

Pour acheter une voiture sans malus , il va falloir être vigilant à choisir dans les quelques élues .

Petite citadine et petite et moyenne diesel.

Rien , zéro € , pour les hybrides que les constructeurs vont nous proposer lors de ce 3ième trimestre.

Bref , c'est sûr que je ne change pas de voiture en 2020

Pardon pour le hors sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le budget a été voté ( loi de finance) . Bref quitte à changer de voiture , il faut l'immatriculer avant le 31/12 . Car au 1/1/2020 les malus augmentent, et nouvelle augmentation au 1/6/2020.

Bien sûr tout dépend du nombre de gr de co2 par km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous !

Je donne une première contribution à cette rubrique du forum car j'en ai eu besoin lors de mon choix avant achat, du coup je me dis que cela peut être utile à d'autres...

Je précise que j'ai un C5AC 1,5 hdi 130 EAT8...

1er plein : 725kms de réalisés avec une consommation affichée (ODB) de 6,6 l / 100 km (Nota : l'ODB mentionne 64km/h de moyenne)...L'écran indique également que je suis sur la réserve mais avec une distance à parcourir restante d'environ 70km...

Je précise que j'effectue des trajets quotidiens alliant 90km d'autoroute, 2km de ville (avec embouteillages) et un peu de campagne (environ 2km). J'ai une conduite normale (respect des limitations de vitesse avec quelques "pointes" sur l'autoroute pour dépasser).

Mon premier retour est que le véhicule s'avère clairement pataud, pas franchement à l'aise dans les dépassements en côte, et se montre bruyant quand on le brusque légèrement (en même temps, ce n'est pas fait pour, je sais !). A côté de cela, le confort à bord n'est pas une légende, on s'y sent comme dans un fauteuil.

J'espère que les consommations vont se stabiliser plus vers les 6l (certains évoquent des consos de l'ordre de 5,5l au 100)...A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.5 HDI 130 EAT8 avec une moyenne sur 20.000 km de 5,5l/100 avec une "pointe" à 4,6 sur 1000km fait sur départementales.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C5 aircross PT 180EAT8

16000 km depuis l'achat

Les premiers 5000 km : 8,4 l/ 100km. Excellium 98

Puis 5000 km : 8 l/ 100

Puis 6000 km : 7,5 l/ 100 km en utilisant la touche économique systématiquement ,

 

Je trouve la consommation raisonnable ,avec mon grand c4 Picasso de 2011 un hdi 2.0 160cv BVA 6 , je suis à 7 l / 100km , pour le même type de parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

de mon côté avec mon Pt 180 cv 6000 km avec pour moyenne réelle 7.7 L/100 .. et en ce moment avec les températures en baisse ( 5° à 10° ) moyenne réelle sur les 2 derniers pleins 8.1 L/100 ( 1120 km )..

Modifié par Igloo57

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Conso réelle sur les derniers 1 000 km (au total 9 000) de mon PT180: 7,3 l/100

50% autoroute, dont 400 km en Suisse à 110km/h, 50% ville

A comparer avec la C4 VTS 180 qui boit +tôt 8,2 l/100 ds les mêmes conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.si j'arrive à de telles consommations je serai heureux !
A ce petit jeu là, tu trouveras toujours quelqu'un qui consommera moins que toi, je me demande si certain véhicule ne fabrique pas de carburant !!!! :) Moi perso la consommation je m'en suis préoccupé avant l'achat, maintenant à part lever le pied pour moins consommer c'est tous ce que je peut faire !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données constructeurs ne sont pas fiables et seuls les forums comme celui ci permettent de se faire une idée des consommations réelles ... oui, il ne me reste qu' à lever le pied ou alors espérer trouver du pétrole dans mon jardin ... 😂
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes précédents véhicules Citroën (C3 Pluriel, C4 I, DS4 ) j'ai toujours été très proche des "données constructeur" en ce qui concerne la consommation de carburant, mais après 8000 kms au moins !

 

Espérons que je retrouverais également cette proximité, avec le C5 AC........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.5 HDI 130 EAT8 avec une moyenne sur 20.000 km de 5,5l/100 avec une "pointe" à 4,6 sur 1000km fait sur départementales.

 

J'ai 7000km sur mon HDI 130.

Je fais 6,5l/100km en moyenne.

Je viens de faire un trajet sur autoroute a 130 et je suis a 7,6l/100 km

 

Je trouve que c'est énorme. Je suis a 6l/100km sur ma C5 "classique" HDI 140

 

J'espère qu'avec le temps la conso va un peu baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour, pour ma part, j'ai fait un petit test sur 8000km. J'ai un C5 essence 180 ch et à la vitesse moyenne de 59 km/h j' ai consommé 7,67 litres aux 100 km.L'ordinateur indiquait 7,2 l. J'espère que le kilométrage indiqué par le compteur est juste, sinon la différence pourrait être plus grande. Je fais très peu de ville ,surtout de la campagne et de l'autoroute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

C5 Air cross PT 180 cv : 7.63 L/100 Km (réelle ) sur 7500 km cette semaine j'ai fait 425 km moyenne 6.9 L/100 bien sûr très peu de ville ( 50 km ) .

 

très satisfait pour 180 cv PT ...

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe d'un C4P 5P hdi120 38000kms à un C5AC hdi130 BVM6 neuf; sur un même parcours je note sur l'ODB environ 0,4l/l de plus mais surtout - de pèche

en accélération que le C4P 10ch de + pourtant et quelques 50kg de plus; peut être attendre les 5000km pour qu'il donne plus de brio.

Quand au gain confort avec les nouveaux types d'amortisseurs je ne suis pas ébahi, le C4P me donnait une perception de filtrage meilleur et une agilité plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

Pour les questions autonomie, je vous invite à utiliser le site Spritmonitor, cela vous permet de connaitre vraiment votre conso réelle.

 

Voici le lien qui vous permet de voir mes consommations (1.2 PURETECH 130CV avec boîte manuelle et jante de 17"), avec le type de pneu et le type de route empruntée pour chaque plein:

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1097254.html

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Je vois sur ce forum de nombreux commentaires concernant la consommation des modèles essence 130 ou 180 ou Blue HDI 130 en diésel.

Ayant vendu mon C4 Picasso 2l Blue HDI 150, je m'adresse aux possesseurs de Blue HDI 180 pour avoir une idée de la consommation, et ce avant de passer commande d'un C5 Aircross.

Merci d'avance de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.