Aller au contenu

Consommation et autonomie


Vara80

Messages recommandés


  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous

 

J'utilise l'application gratuite Fuelio pour suivre ma consommation réelle et tout ce que me coute mon C5 (entretien, parking, nettoyage, PV ?!?)

 

Aperçu depuis le premier jour

Screenshot_20200924-110924_Fuelio.jpg

 

A comparer pour la mème période à MyCitroen

Screenshot_20200924-111229_My Citron.jpg

 

0,35 litres / 100 d'écart

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

IMG_0599.jpg

Bonjour,

Pour information voici ma consommation d'essence, sur l'application en 9000 km et aussi réelle sur 10000km qui est de 7,495 l/100 arrondie à 7,5 l/100, l'écart n'est pas énorme. Je ne suis pas mécontent, c'est moins que je ne pensais.

Pas de conduite sur Eco et trajets très variés, en ville, périphérie et autoroute. PT 180 ch EAT8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites rêver : j'en suis à 8 litres / 100 avec mon 180 ch boite auto en conduisant plus que calmement et la plupart du temps avec le régulateur de vitesse adaptatif !

Je consomme d'ailleurs un peu moins sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire plus haut que je me sers aussi presque toujours du régulateur adaptif et toujours du limiteur en ville. Je mets l'esence la moins chère. Je n'ai commencé à calculer la conso qu'après 1000 km car elle était beaucoup plus élevée avant. Je freine peu, c'est peut-être la raison de cette conso modérée. J'ai noté très rigoureusement tous les pleins avec précision et la conso peut varier beaucoup en fonction du parcours, de la température etc, malgré tout sur 10000 km la moyenne est précise et juste et je continue à noter. Pneus Michelin Crossclimate 18 pouces depuis le début. Modifié par bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire plus haut que je me sers aussi presque toujours du régulateur adaptif et toujours du limiteur en ville. Je mets l'esence la moins chère. Je n'ai commencé à calculer la conso qu'après 1000 km car elle était beaucoup plus élevée avant. Je freine peu, c'est peut-être la raison de cette conso modérée. J'ai noté très rigoureusement tous les pleins avec précision et la conso peut varier beaucoup en fonction du parcours, de la température etc, malgré tout sur 10000 km la moyenne est précise et juste et je continue à noter. Pneus Michelin Crossclimate 18 pouces depuis le début.

C'est énormément dépendant des parcours.

Pt130 EAT8, je suis à 8l/100 dans l'appli, avec 194 trajets pour seulement 2031km avec l'appli (en réalité 2500km compteurs et 8,5l/100 mais pas mal de soucis de remontée des trajets dans l'appli). Et encore, l'appli ne tient pas compte des petits trajets, qui font pourtant exploser la conso. Perso, j'ai seulement 10km pour aller au boulot (assez vallonnés), 70%départementale assez chargée et 30% urbain. Sachant aussi que je dépose et récupère ma petite chez la nounou, y compris les 2 jours/semaine où je suis en télétravail (=4 x 1km, moteur froid...). Par contre les rares fois où j'ai fait de l'autoroute, j'étais à 7,3-7,4l/100.

Il faut dire que j'ai reçu la voiture fin octobre et qu'on a enchaîné sur un confinement +télétravail. Bref, j'ai très peu roulé, et presque uniquement des trajets courts=conso moyenne élevée, pas de miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Avec ma voiture BlueHDI 130 S&S EAT8 Feel, voici mes moyennes de consommation.

Kilométrage effectué 16625 km sur 13 mois , avec 2 personnes à bord, 2/3 ville en petits parcours 5-10 km et 1/3 autoroute grands parcours ( 300 km-700 km) avec coffre chargé.

La consommation moyenne est de 7.12 litres/100 km , l’autonomie moyenne est de 745 km

La consommation ADBlue correspond en moyenne à 10L pour 5000 km.

La consommation moyenne uniquement sur autoroute est moins élevée : 6.8 l/100 km.

Depuis le début, conseillé par mon vendeur qui m'a averti que les moyennes My Citroen étaient sujettes à erreur, j'ai utilisé un tableau excel avec les données saisies à chaque plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits parcours en ville ça aide clairement pas. La notre a un peu plus de 6000 km (même 7000 car le plein actuel est pas encore fait et on est à 800km) avec une moyenne de 6.35l réel. Sur mycitroen il indique 6l mais ne reprends pas tous les trajets (un peu moins de 5000km).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité j'ai regardé les données exportées sous format xls depuis l'appli.

 

Alors que la conso moyenne affichée par l'appli est 6.8l/100 et que je regarde les moyennes dans le fichier je trouve 8.5l/100.

 

Avec les confinements, restrictions de circulations, télétravail, etc. les 6.8l/100 me paraissaient très bas sympa ! mais vraiment trop bas ...

Mon intuition semble se confirmer avec les 8.5l qui me semblent beaucoup plus près de la réalité ce qui serait déjà pas si mal vu les

conditions d'utilisation en ce moment. Cet écart n'est pas constant de mois à mois.

 

Bizarrement, les km et montants sont bons mais pas la conso ...

 

L'appli me vendrait-elle du rêve ?

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité j'ai regardé les données exportées sous format xls depuis l'appli.

 

Alors que la conso moyenne affichée par l'appli est 6.8l/100 et que je regarde les moyennes dans le fichier je trouve 8.5l/100.

 

Avec les confinements, restrictions de circulations, télétravail, etc. les 6.8l/100 me paraissaient très bas sympa ! mais vraiment trop bas ...

Mon intuition semble se confirmer avec les 8.5l qui me semblent beaucoup plus près de la réalité ce qui serait déjà pas si mal vu les

conditions d'utilisation en ce moment. Cet écart n'est pas constant de mois à mois.

 

Bizarrement, les km et montants sont bons mais pas la conso ...

 

L'appli me vendrait-elle du rêve ?

 

Fais tu la somme des conso en l/100km en divisant par le nombre de trajet, ou fais-tu la somme des conso en litres que tu divisés par la somme des km (puis rapporté à 100km)?

Par ailleurs, l'appli ne tiens pas compte des trajets de moins de 2km pour calculer la conso moyenne, même si elle a bien enregistré ces petits trajets, car trop entaché d'erreur. Par exemple je fais assez 1 ou 2 fois par semaine un micro trajet aller/retour, voici ce que remonte l'appli:

Aller: 0,8km 0.1l de carburant, 12,5l/100km

Retour: 0,5km, 0,1l de carburant 20l/100km, ou parfois c'est 0,6km 0,1l de carburant, 16,7l/100km 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai publié plus haut sur 9000 km est réel, j'ai conservé la liste de tous les pleins. Je les ai tous additionnés puis divisé la somme par le kilométrage. Mais l'application au jour le jour ne donne pas des résultats fiables, c'est vrai. Reste que sur 9000 km ce n'est pas loin de la réalité.

En tous cas il y a une différence énorme entre moteur chaud et moteur froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 13h07

#389

...

Fais tu la somme des conso en l/100km en divisant par le nombre de trajet, ou fais-tu la somme des conso en litres que tu divisés par la somme des km (puis rapporté à 100km)?

Par ailleurs, l'appli ne tiens pas compte des trajets de moins de 2km pour calculer la conso moyenne, même si elle a bien enregistré ces petits trajets, car trop entaché d'erreur. Par exemple je fais assez 1 ou 2 fois par semaine un micro trajet aller/retour, voici ce que remonte l'appli:

Aller: 0,8km 0.1l de carburant, 12,5l/100km

Retour: 0,5km, 0,1l de carburant 20l/100km, ou parfois c'est 0,6km 0,1l de carburant, 16,7l/100km

 

J'ai creusé un peu.

 

Le 8.5l/100 et issu de la moyenne des moyennes.

 

Malheureusement le fichier xls ne donne pas la conso pour chaque trajet. Il faut la calculer en fonction du coût pour peu que tu aies

rentré le prix au litre après le plein. Je n'ai pu refaire ce calcul sur uniquement le dernier mois par ce qu'avant je ne le faisais pas.

 

Mon calcul me donne 7.4l/100 (l/km x 100) en utilisant la somme des km/trajet et la conso de chaque trajet. C'est donc conforme

à ce qu'annonce l'appli.

 

 

Sur ce, je retourne donc à mes cours de stat (j'devais dormir ...) et reprendre mes rêves de faible conso :D

 

 

Rq : l'appli m'a même enregistré un trajet de 200m mais sans données de conso ni moyenne.

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec le mien je consomme tellement peu que j'ai l'impression que mon réservoir se rempli au fur à mesure que je roule !!! -nuit-

Oui, c'est ainsi quand je descends vers la vallée! En tous cas c'est ce que me dit l'ordi de bord....

Modifié par bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente, David, je suis dans le 91 dans le parc du Gatinais, autant dire que c'est pas très plat, ça monte et ça descend souvent.

 

Heureux détenteur de la version Puretech 180 EAT 8 . Tout ce que je peux vous dire c'est que à mes yeux le diesel c'est de l'histoire ancienne ! Quel bonheur le silence de ce moteur , et l'agrément de l'essence en conduite coulée et en reprises.

 

Bref, niveau consommation en roulant hyper pépère je suis tombé à 6.9L / 100km, soit 47L pour 680 Km (6.8 annoncé à l'ODB) d'autonomie ! En usage mixte Ville ( 33% )- Départementale (33%) Voie rapide (33%)

En roulant de façon un peu plus dynamique je suis monté à 7.15L / 100Km (6.9 annoncés à l'ODB) soit 44L pour 615Km .

 

J'adore cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.