Aller au contenu

Consommation et autonomie


Vara80

Messages recommandés


  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

L'autonomie du PT180 est déjà faible avec le réservoir de 53 l, donc sachant que tu consommes +20% avec de l'E85, tu auras une autonomie ridicule. Mais la question ne se pose pas car c'est perte de garantie à coup sûr, et risque de casse moteur probable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

.

Ayant un C5 Purtech 180 cv ma conso ( réelle pas ODB ) sur 9500 km est de 7.72 L/100 ( 50% voies rapides 25% ville et 25% routes campagne ) ..

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/12-Citroen/1735-C5_Aircross.html?fueltype=2&vehicletype=1&constyear_s=2018&constyear_e=2019&power_e=133&minkm=0&gearing=2

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, hier presque 1000 kms dont environ 950 kms d'autoroute que j'ai parcouru à une vitesse d'environ 115 km/h.

Environ 7.5litres/100 avec du SP 95...

Avec mon PureTech 180ch et 2000 kms au compteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Puretech 180, ma consommation réelle sur 12000 km est:

- sur autoroute et voies rapides: 7.30 à 7.50

- urbaine: 9.50 à 10

- globale: 8.36

Pour mon dernier plein sur autoroute, j'ai mis 52 L et parcouru 712 km.

A la limite de la panne d'essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure sur mon choix du hdi130 eat8

Au départ c'est ce que je pensais mais après une discussion sur un parking avec un possesseur de 130 ch me disant que vu le poids du véhicule c'était un peu juste.... j'ai changé d'avis... De plus vu la différence de prix entre la C5 AC diesel et la C5 AC PureTech, j'ai de la marge avant de "consommer" la différence en carburant !

 

Alors tu es arrivé en Alsace ? quel coin ?

Je suis à Champenoux, à 15 kms à l'Est de Nancy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 pt 180 est moins cher ici que le 130ch hdi (genre 400€ de moins) mais il consomme bien plus et surtout là où je suis je vais payer 495€ de taxe avec le hdi, ça aurait été 2478 avec le Pt180...

Sans cette taxe j'aurai peut être fait un autre choix.

 

En plus je viens d'une ix35 qui fait aussi 1.5t avec un 1.7crdi 115ch et j'ai jamais eu trop de problème avec, même avec 500kg chargé sur l'arrière donc le même poids voir un poil plus léger avec 15ch de plus et 40nm ça devrait me convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense effectivement que le HDi 130 est les meilleurs compromis économique du moment sinon il faut passer à l’hybride. Je l’ai essayé ce bloc moteur dans une DS3 CB sur une journée, il était plutôt performant et assez sobre mais sans faire des miracles, pour ma part je n’ai pas remplacé ma DS5 car l’agrément d’usage n’était pas à la hauteur par rapport à l’hybride. Quand on y a gouté ce n’est plus possible de revenir à un thermique classique pour ma part.

 

Cdt,

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

Voici une synthèse sur ma consommation en deux mois:

C5 Aircross HDI 130 EAT8

Consommation moyenne sur 3739 km ( mixte autoroute ville ) :

==>6.71 l. et autonomie moyenne de 790 km.

Consommation moyenne autoroute:

==>6.30 l. et autonomie moyenne de 840 km.

Consommation moyenne ville:

==>7.5 l. et autonomie moyenne de 700 km.

 

Je suis satisfait de ma consommation sur autoroute , mais légèrement surpris de ma consommation en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le hdi 130 était plus sobre, avec mon hdi 180 j’en suis à une moyenne de 7 litres au cent avec une conduite dynamique dont 80% de voie rapide et 20% ville
C5 Aircross Hybride 225 Shine pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend fortement du comportement au volant et du profil de route emprunté; et encore en diesel je trouve que c'est plus lissé.

 

A titre d'exemple sur un même trajet je peut faire avec mon IX 6L/100 là où ma femme va faire plutôt 7 voir 8L/100 (et c'est encore pire avec le Smax essence où je peux descendre à 8.5L et elle monter à 12/13 :fiesta:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Premier plein sur la BlueHDi 130 EAT8. 48.74l pour 697 km.

Moyenne tableau de bord ou appli mycitroen : 6.8 l/100 , moyenne calculée :7l/100

Parcours 500 km autoroute, 200 km ville petits trajets.

Si je prends les 0.2l d'écart entre le réel et l'ordinateur de bord, ça me fait du 6.7l/100 sur autoroute et 7.6l/100 en ville.

Par comparaison avec le 3008 Bluehdi 120 EAT6, sur 44000 km : moyenne calculée 6.8l/100, autoroute : 6.4l/100, ville : 7.1l/100

Je pense qu'après 5 à 6000 km je retomberai dans les mêmes moyennes et peut-être moins avec le mode ECO.

Modifié par cagouillard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé quelques temps le mode ECO sur mon C5AC 130 HDI EAT8 er à part le rendre amorphe voire aussi dynamique qu'une moule sur son rocher, j'ai pas trouvé d'intérêts à ce mode.

 

Peut-être sur un 180 ch ...

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul intérêt du mode éco reste en site urbain ou péri-urbain où tu n'as pas besoin de puissance pour suivre les autres voitures... En ce qui me concerne, la plupart du temps je suis sur la nationale. Je n'ai donc pas besoin non plus de la puissance max hormis pour les dépassements peut-être...

 

L'un des rares cas ou j'aurai besoin de décoller, ça sera pour tracter la caravane.

 

Comme je suis d'un naturel calme même au volant sans pour autant me lambiner (j'en vois venir certains) et pour avoir testé le C5 un bon moment avant de l'acheter, le mode éco est suffisant sur la plupart de nos trajets. Ca ne sert à rien de courir, ça pollue, ça énerve et ça amuse les gendarmes :crouge2:

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

Voici une synthèse sur ma consommation en deux mois:

C5 Aircross HDI 130 EAT8

Consommation moyenne sur 3739 km ( mixte autoroute ville ) :

==>6.71 l. et autonomie moyenne de 790 km.

Consommation moyenne autoroute:

==>6.30 l. et autonomie moyenne de 840 km.

Consommation moyenne ville:

==>7.5 l. et autonomie moyenne de 700 km.

 

Je suis satisfait de ma consommation sur autoroute , mais légèrement surpris de ma consommation en ville

 

Bonjour moi pareil mon ehdi 130 en ville je suis à 7,5l /100 sans trop avoir le pied lourd je consommait beaucoup moins avec mon vieux c4 picasso 1600 hdi 115 etg6

c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.