Aller au contenu

Consommation et autonomie


Vara80

Messages recommandés

Idem pour notre C4 Pic, nous sommes à 6 l de moyenne en urbain et péri-urbain. Le mieux que nous ayons fait: 4,9 l tout en nationale à 80km/h (hum ! 85 au régul) soit environ 65km/h de moyenne.

 

Comme quoi le C5 AC n'est pas vraiment un citadin !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous

 

Mon C5 Blue HDI 180 a maintenant 1800 kms. La consommation moyenne depuis l'origine s'établit à 6.9l selon le calculateur.

Hier sur le trajet Bordeaux Paris par RN10 qui est souvent à 110 kms/h et autoroute à 130 depuis Poitiers, la consommation s'est élevée à 6.4l, il est vrai que je ne fais pratiquement pas de ville.

Je pense qu'après 3000 kms, ça descendra encore, je faisais aux alentours de 6 litres sur mon C4 Picasso Blue HDI 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Trés agréablement surpris hier avec mon C5 AC 180PT affichant désormais 28 000 Kms.

Trajet Les Saisies-Hauteluce - Béziers par autoroute , 3 personnes à bord + porte deux VTT électriques (24Kg chacuns) , coffre bondé de bagages + clim sue les trois quart du parcours , tous les compteurs remis à zero au moment du départ = 6,9 L/100 Km à l'arrivée. C'est plus qu'une surprise. :banane::banane::banane:

Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Moi j'ai pris le PT 180 cv et je ne le regrette pas (13400 km en 14 mois ) j'ai une conso moyenne réelle de 7.6 L/100 sur les 13400 km ..

 

j'ai fait 312 km 70 km sur route à 80 km/h ( 84 regul )et le reste sur route à 110 km/h ( 114 régul) ... 6.1 L/100 et 80 kmh de moyenne odb ce qui fait 6.5 réelle .. avec ces températures ( 26° ) = faible conso .

 

20200711_212621.jpg

Modifié par Igloo57

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur très sensible au style de conduite. En roulant cool aucun problème. Conduite nerveuse on augmente vite le niveau de la consommation.

je roule en génèral sur le mode " normal " en mode " sport " faut compter entre 1 et 1,5 L/100 en plus ..

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Petite virée de 2185 KM (180 Shine essence) : 60% autoroute, 20% RN et 20% montagne

Résultats : conso moyenne de 7,3 L/100

Remarque: le régulateur adaptatif nécessite une connaissance approfondie pour un usage optimum. Je lui trouve le principal défaut d'être trop "directif" et de ne pas réagir correctement (freinage trop brutal qui entraine une baisse de la vitesse trop importante et nécessite un surcroit de puissance pour revenir à la position affichée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le régulateur adaptatif nécessite une connaissance approfondie pour un usage optimum

 

Oui mais surtout de l'anticipation comme toute conduite : regarder fréquemment dans les rétros et pas seulement au dernier moment quand on veux double

 

J'ai aussi enrager un peu au debut avec ce régulateur adaptatif mais maintenant il est toujours en action et pas de freinage brutal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Périple de 3200 kms à travers la France avec mon Blue HDI 180. La consommations moyenne à l'ordinateur de bord s'établit à 6.4l.

Un peu de ville, pas mal d'autoroutes aux vitesses autorisées, traversée du massif central. Je trouve que c'est raisonnable. Le témoin réserve carburant s'est allumé fixe et j'ai été étonné d'en remettre pratiquement 53 litres, soit la totalité de la capacité du réservoir. Le témoin d'Adblue s'est mis à clignoter à 5200 kms, j'ai remis un bidon de 10 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on peut comparer tout ce qu’on veut chacun n’appuie pas de la même façon sur accélérateur nous avons pas la même façon de conduire donc automatiquement on aura jamais les mêmes informations mais la plupart du temps ça serait bien de dire combien de kilomètres avec un plein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ça serait bien de dire combien de kilomètres avec un plein"

---------------

Ce qui ne voudrait pas dire grand-chose, sachant que chacun n’appuie pas de la même façon sur l'accélérateur nous avons pas la même façon de conduire donc automatiquement on aura jamais les mêmes informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensé certes, mais en te basant sur les estimations diverses et variées des uns et des autres, donc sur rien de réel, et maintenant tu constates comme tout le monde la consommation effective de ta voiture selon ta façon de conduire...

 

Tout ça pour dire que ta réflexion est un peu inutile, le but de ce topic étant justement que chacun donne son avis et son ressenti sur la consommation et l'autonomie de sa voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vrai , c'est le but afin de se donner une idée globale , chacun conduit différemment et à des trajets différents , cela est toujours bon à prendre.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne sais pas combien je consomme et ce n'est pas ma priorité, je ne roule pas beaucoup et j'ai choisi ce véhicule surtout pour son confort. Vous savez très bien que dans ce genre de discussion il y aura toujours un petit malin qui prétendra qu'il a moins consommé que les autres même si c'est pas le cas !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne sais pas combien je consomme et ce n'est pas ma priorité, je ne roule pas beaucoup et j'ai choisi ce véhicule surtout pour son confort. Vous savez très bien que dans ce genre de discussion il y aura toujours un petit malin qui prétendra qu'il a moins consommé que les autres même si c'est pas le cas !!!

 

Pour ma part, comme j'aime bien je ne compte pas ! Ou plus tôt je ne regarde pas ma consommation, celle-ci étant dépendante de facteurs que je ne maîtrise pas .

 

Par contre, je viens de refaire le plein à 9000 kilomètres piles . J'ai donc repris mes dépenses de carburant et j'en suis à 736,43€ ; soit un peu plus de 8 centimes le kilomètre . Avec des pleins dont les tarifs au litre jouent au yoyo, mais je suis toujours autour de 65 € le plein (56.30 pour le moins élevé et 69.80 pour le plus élevé) . Généralement c'est du Total Excelium, mais il m'est arrivé "de me faire piéger sur autoroute" et de faire le plein avec du Shell.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, éternel débat...

 

Je conduit souvent sur des routes différentes, à des vitesses différentes et pourtant, je regarde ma consommation, non pas pour faire le malin devant les autres (citation) mais juste pour comparer avec les précédents véhicules si la différence est notable ou pas. Lorsqu'un post est ouvert, je répond simplement, sans faire de chichi ou épiloguer sur la conso des autres mais ça donne un avis au demandeur sur ce que peut consommer un véhicule au min comme au max. C'est souvent un gage de fiabilité de sa fiche technique et un critère de choix...

Tracter une caravane modifie complètement la consommation d'un véhicule. J'ai constaté que mon C5AC ne consomme en fait dans ce cas pas plus que mon C4 Picasso et moins que le Scénic 3 pour à peu près la même motorisation.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà rien qu'avec le type de trajet ou les pneus ça modifie ta conso.

Encore plus pour ce premier paramètre en essence, sur grand trajet avec le S je peux descendre dans les 7.5/8L en conduite assez douce; autant quand je n'ai fait pendant 1 semaine beaucoup de trajets très courts (max 5 km), là j'était à 13 de moyenne ... les arrêts relance sans cesse sur des voitures un peu lourde ça se paye cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
J’ai roulé 2000 km sur 2 jours. Je suis autour de 7,5 L au 100 avec 100% autoroute. Bon sauf en Allemagne où j’ai fait un peu ronfler le 180cv entre 180 et 210 km/h et là, j’ai fait 350km avec le plein. La pointe a 210 km/h m’a fait afficher du 23 L au 100 !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça flotte un peu. J'étais bien jusqu'à 190 km/h. Au delà, c'était pour voir... j'ai vu et je ne me sentirai pas à l'aise de conduire à cette vitesse tout le temps.

 

Mais au moins, ma femme a pu râler ... et immortaliser juste avant que j'atteigne les 210 km/h pour l'envoyer à ma mère (la vilaine).

 

Je pense qu'il aurait pu aller encore un peu au delà, mais bon, j'ai pas osé lol.

 

03ea9b44-0b41-478c-b58f-4b1370965a79.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.