Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Consommation et autonomie


Vara80

Messages recommandés


  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

6,4 litres de diesel sur parcours routes et ville. BlueHdi 130 EAT 8 (3 000 km au total)
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour mon 3me plein, 45.44l pour 749km, soit 6,07l/100 (ODB 5,7l/100).

Trajets dans le sud Essonne et 2 AR vers Roissy CdG via l'A104 ... sans bouchon ;-)

C'est une conso "mois d'août" ... En septembre, ca ne sera pas pareil, parce que je vois bien que la conso de mon PT180 s'envole dès que le trafic se densifie.

Pour mes 2000 premiers km, ma moyenne est à 6,53l/100 (véhicule réceptionné fin juin).

 

L'été je faisais 5l/100 avec mon précédent véhicule (un 5008 HDi112 BMP6).

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eco conduite classique. Comme dit, aucun bouchons ces derniers temps et lorsque je vais au bureau, je suis en horaires légèrement décalés. Très peu de ville. Sur mon 2me plein, j'étais à 7l car 300 km d'autoroute. Je n'avais pas dépassé le 120, pseudo rodage. Pour mon prochain trajet autoroutier je ferai du 130. Et là, je me doute bien que la conso sera à plus de 8l

Édit: pour info, j'utilise le S&S sur les feux longs que je connais bien et je mets du SP98

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6,2 litres/100 de gasoil.. je pense que ça va s'en tenir à cela .... 3 500 km au total pr le moment
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

j'ai bientôt 25000 kms au compteur et je fais en moyenne 5.8 au 100 de gasoil , je me sers chez Total access, j'ai la nette impression que je fais plus de kilomètres avec leur gasoil qu'avec celui des grandes surfaces , a confirmer , ma conduite est mixte et plutôt eco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5,4 l/100 sur les 10.000 premiers kilomètres.

 

Je reviendrai d’ici quelques jours avec un compte-rendu plus détaillé.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

quand je vois les conso s des 180 diesel je prend peur ou alors vous avez le pied lourd :roll:

 

pour un C5 240ch HDI je suis à 6.3L/100 pour un trajet de 500Km sur autoroute avec régulateur à 130 et 10% de route

à 110 je fais 5.4L/100 sur le même trajet

 

recevant un SpaceTourer 180 je dirais le résultat de la conso (même moteur mais pas même aérodynamisme)

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 1300 km en Alsace et dans les Vosges par l'Allemagne pour l'aller (Liège...) 6,1 l /100 de gasoil.

Ensuite, j'ai fait 1752 km en Normandie et en Bretagne (toujours au départ de Liège...) 6 l /100 de gasoil... Moi, ça me va...;-)

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec mon PT 180 qui a 17000km, je suis à 7.6l de moyenne avec trajet montagne.

Sur les derniers 2000km je suis à 7.3l. J'utilise le mode sport environ 40% du temps

La conso est raisonnable par rapport au 180 hdi

Bon la conso dépend surtout du profil de la route et du style de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rejoindre mon lieu de vacances, Valence-sur-Baïse, au départ de Manage (Belgique), en ne prenant que des départementales (pas d'autoroutes activé sur Google Maps) et en respectant les limitations de vitesse, j'ai fait une conso de 4,6/100.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 21h24

#239

Moi avec mon PT 180 qui a 17000km, je suis à 7.6l de moyenne avec trajet montagne.

Sur les derniers 2000km je suis à 7.3l. J'utilise le mode sport environ 40% du temps

La conso est raisonnable par rapport au 180 hdi

Bon la conso dépend surtout du profil de la route et du style de conduite

 

Actuellement 4900 km et 7.7 L/100 sur ces 4900 km ...( coso réelle pas ODB ) .

Modifié par Igloo57

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nos bilans se ressemblent beaucoup pour le 180 essence : sous les 8l/100 .

Ce qui fait un bon litre de + que le 180 diesel . C'est pas mal !

... Et il faut rouler beaucoup ( trop ) pour amortir les quasi 3000€ de + à l'achat du HDI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment vous faîtes pour avoir des conso aussi basses

votre façon de conduire ne doit pas du tout être la mienne, car je suis entre 9 et 10 litres de moyenne,

il est vrai que je n'ai pas acheté un PT 180 pour me trainer et faire des économies d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment vous faîtes pour avoir des conso aussi basses

votre façon de conduire ne doit pas du tout être la mienne, car je suis entre 9 et 10 litres de moyenne,

il est vrai que je n'ai pas acheté un PT 180 pour me trainer et faire des économies d'essence.

 

pfuu, je ne suis pas le seul avec un conso entre 9-10L :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que je n'ai pas acheté un PT 180 pour me trainer et faire des économies d'essence

Je pense que la réponse se trouve dans le texte. Entre 7 et 10L/100 suivant les styles de conduite. On peut aussi utiliser le PT180 pour rouler cool (ce qu'il sait très bien faire) et utiliser la puissance quand on en a besoin. Doubler un véhicule lent par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois les conso s des 180 diesel je prend peur ou alors vous avez le pied lourd

 

pour un C5 240ch HDI je suis à 6.3L/100 pour un trajet de 500Km sur autoroute avec régulateur à 130 et 10% de route

à 110 je fais 5.4L/100 sur le même trajet

 

recevant un SpaceTourer 180 je dirais le résultat de la conso (même moteur mais pas même aérodynamisme)

 

pour le même trajet je suis à 7.4 L/100 avec le spaceTourer avec plus de la moitié du temps le vent de face

c'est vrai que c'est une armoire normande à coté du new C5

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi pour le Pt 180 la moyenne s’etablit Entre 8,7 sur autoroute de vacances, 9,7 en péri urbain et 10-11 litres en urbain. Je rappelle habiter LYON, c’est bourré de travaux, de ralentisseurs et de bouchons. Et comme d’autres, j’utilise le couple très sympa du Pt mais aussi son allonge quand il faut ponctuellement se dégager d’une situation désagréable.

Je précise que l’Odb sous estime d’environ 0,5 l la réalité, surtout avec les petits parcours.

En clair c’est un 1600 et ça consomme comme une R16. Ma vieille C4 1.6 consommait pareil mais avec’ moins d’agrement.

Modifié par Gsdrive
Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une question: nous sommes bien dans le sujet "Consommation & Autonomie" dans la catégorie "C5 AIRCROSS"

 

Je demande ça, car nous voyons beaucoup de gens qui donnent leur conso mais pas avec la bonne voiture: notamment : des SpaceTourer, DS.....

 

Je ne comprend pas pourquoi ces gens donnent leur conso dans cette catégorie....

 

Il serait bon que les modérateurs du forum fasse une petite piqûre de rappel je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.