Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation et autonomie


Vara80

Messages recommandés

Le nombre de 17 litres ne vient pas par hasard, il correspond au réservoir d'AD blue des diesels et donc à la place disponible sur les versions essence !

...

Oui, je sais bien ! D'où ma boutade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Dernier plein : 5,2 l/100

 

Conditions : trajet quotidiens vers et de Bruxelles ; 3 trajets avec une durée de déplacement 2x supérieure à la moyenne ; mode standard.

 

Total km > 3000

 

PS : actuellement 4,9 l/100 ... je sens le chameau dans le C5AC :pouce:

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1600km sur C5 feel 180 essence EAT8

Conso réelle de 7,5l/100km avec 800km autoroutes avec highway drive assist activé, pas de mode éco , 800km réparti en 100km milieu urbain , 700km petite route de montagnes très dégradées et très sinueuses dans le parc national tosco-emiliano dans les apennins (Italie)

Modifié par bob06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

on parle ici de consommation de carburant, mais concernant l'adblue, après 4000 kms, j'ai déjà le message faire le plein reste une autonomie 2400 kms ?

 

Je trouve cela étonnant car j'ai également un Jumpy Pro, et l'autonomie est plus proche de 15 000 kms, donc quizz, le réservoir est il plein en sortant de la chaine de la production, ou est ce la concession qui n'a pas fait l'appoint avant la livraison du véhicule ??

 

Enfin demain je passe un coup de fil au commercial pour comprendre le soucis .

C5X EAT8 225 HYBRIDE RECHARGEABLE SHINE BLEU MAGIQUE TOIT NOIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis.

 

Le C5AC en diesel est Euro 6.2 et pour rencontrer les exigences de cette norme, il a besoin de plus d’Adblue que les versions précédentes.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le resultat est bien que le C5AC maintenant met très bien les exigences du norme Euro 6d-Temp au sujet de l'NOx.

Dans le magazin AMS (AutoMotorSport) 13/2019 on l'a établi en pratique sur 24 mg/km, tandique le norme permet 80 mg/km dans le labo, et 168 mg/km en pratique.

C'est un très bon resultat pour le C5AC :applaud:

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

 

Précision: cette essai et les résutats sont sur un C5AC HDi 180 EAT8. On n'a pas (encore) essayé les autres versions.

Modifié par JW-NHS
PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela étonnant car j'ai également un Jumpy Pro, et l'autonomie est plus proche de 15 000 kms, donc quizz, le réservoir est il plein en sortant de la chaine de la production, ou est ce la concession qui n'a pas fait l'appoint avant la livraison du véhicule ??

Les 2 réservoirs ont-ils la même capacité ?

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé le C5AC PT130 BVM6 sur un parcours de 20km, avec clim, 3 personnes, route à 70kmh et montées/descentes, bloqué derrière un tracteur, bricolage... 6.2L/100 suivant ordinateur intérieur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens de découvrir une fonction bien originale sur le C5 AC. Je ne peux pas ne pas la partager....

 

Voici donc :

 

Il me restait une autonomie de 55 km en carburant et soudainement et spontanément, le GPS s'est allumé et m'a proposé dans des onglets en bas de l'écran les stations service les plus proches affichant marque de carburant et prix au litre du gasoil... Super .. Voilà... 1 élément de plus... Bonne journée.

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orbeesanchez

 

Pas mal comme service, juste un bémol pour moi : il n’est pas possible de définir sa marque de carburant préférée.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gps m'a affiché toutes les marques de carburant les plus proches. On clique sur l'onglet de la marque/prix que l'on désire et on est guidé jusqu'à cette station-service.
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Premier "vrai" plein. 647 km pour 46L soit 7,1 L/100 km calculé. L'ODB affichait 6,6 L/100 km de moyenne....optimiste!

Je roule cool histoire de roder le moteur (je suis encore à moins de 1000 km).

Le freinage régénératif de mon ancien Lexus hybride me manque...j'ai l'impression de freiner pour rien, toute cette énergie perdue, ça m'énerve.

 

A+ : JB

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Puretech 180 EAT8. Donc 7,1L/100 km calculé pour 6,6L/100 km affiché.

Mode ECO et conduite calme pour rodage.

 

A+ : JB

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de voir rodage moteur.... ok il faut etre "gentil" avec la mecanique, mais les moteurs actuels ne sont ils pas pré rodés ? Je n'ai pas vu encore les conseils préconisés par Citroën n'ayant pas encore la bête. Mais je suis quand même étonné
:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.