Aller au contenu

Un Berlingo nommé Robert


FamousCarpet

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

 

Je me présente, Nicolas, 26 ans, heureux propriétaire d'un Berlingo II de novembre 2008 en 1.6 HDI 110.

 

Je l'ai acheté avec ma femme qui est artisane afin de pouvoir profiter de son large espace de stockage lorsque nous partons en exposition, de plus mes parents ayant possédé une 307 SW avec le même moteur et sur laquelle j'ai appris à conduire, je n'ai pas trop dû me réadapter.

 

Notre budget étant très limité, l'avons trouvé dans un petit garage avec 184'000 kms au compteur, mais dans un état intérieur franchement irréprochable et quelques larges rayures des deux côtés du PC avant. Nous avions fait bon nombre d'annonces de particuliers précédemment qui nous présentaient des voitures dans un état déplorable avec des moteurs montrant de clairs signes de faiblesse pour mille euros plus cher. De plus dans le prix était inclut le service et le changement de distri qui était à faire.

 

Il est donc devenu nôtre, affectueusement renommé Robert (pour Roberlingo, on sait, c'est nul, mais on l'aime)

 

Edition Multispace Pack, avec pas mal d'options sauf radar de recul et ESP (zut, mais à ce prix on ne peut pas tout avoir), avec des jantes alu qu'un précédent propriétaire avait dû installer. Toutes les factures des services jusqu'à 160'000km avant qu'il ne change de propriétaire.

 

J'ai mis des pneus neufs, changé les ampoules de phares, réparé l'accoudoir conducteur dont la mousse avait vu de meilleurs jours et vogue la galère.

 

6 mois et 12'000 kms plus tard, fuite à un injecteur, joints changés mais c'est l'injecteur en lui même qui fuit, donc changement.

De plus le diagnostique confirme un manque de puissance au turbo, donc changement aussi, ça fait mal au porte-monnaie, mais au moins on est reparti pour un moment avec le Robert :)

 

J'ai également installé des feux de jour, car vu que je vais régulièrement en Suisse voir mes parents et que c'est obligatoire là-bas et pour éviter de griller des ampoules, j'ai fait une installation d'un kit sparco qu'on a eu à 17€ dans une caisse en promo au cora du coin (69€ sur le net, l'affaire était bonne).

 

Next on the list et une des raisons de pourquoi je m'active sur le forum:

- installation d'un autoradio (et garder les commandes de l'ODB)

- nettoyage de la masse du klaxon dans le volant (car il fait des siennes)

- identification d'un bruit (tui-tui-tui) à basse vitesse à l'arrière et correction (avec un peu de chance un peu de graisse et le tour est joué)

- rafraîchissement des roulements de portes latérales (ça coince sec et ferme mal, même avec du lubrifiant, l'hiver n'a pas aidé)

 

Bref, voilà, photos à venir :)

 

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.