Aller au contenu

C3 Aircross, concession ou mandataire


Felix71

Messages recommandés

J'envisage l'achat d'un C3 AC Puretech 110 EAT6 Shine avec pas mal d'options (Pack city, pack Family, pack techno, toit ouvrant, roue galette). L'addition, hors frais de livraison et autres, se monte à 27 050 €. Ma concession m'offre "généreusement" 1150 € de remise.

Si je regarde du coté des mandataires, l'addition s'établit à 24 290 €, soit environ 10% de moins. Ce qui me surprend, c'est que ce mandataire se fournit dans une concession française tout en se prenant une marge au passage. Ce qui veut dire que cette concession lui vend au moins 15 % en dessous du prix tarif.

J'hésite à franchir le pas du mandataire. Pensez-vous que je puisse obtenir au moins 10 % de remise en concession ? Y a t'il de grosses différences de remises commerciales entre différentes concessions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

Le concessionnaire risque de te demander d'où vient ton tarif et dira qu'il ne fourni pas les mêmes garanti enfin je pense. Peut être voiture provenant de Belgique.

Pour une voiture neuve, personnellement j'hésiterai même pas une seconde à aller vers un mandataire. Quand on voit la valeur qu'elle perd dès sa sortie du garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la concession de ma petite ville (12 000 h), j'ai été voir une très grosse concession: résultat des courses, 9 € d'écart entre les 2 propositions !

Le commercial m'a sorti le grand jeu: a été voir son directeur pour valider la reprise de mon C3 Picasso, été chercher son supérieur hiérarchique pour tenter de me convaincre, soit disant téléphoné à Citroen France pour m'offrir un crédit à 0 %, m'a rappelé sur mon portable ...

Quant à l'argument du mandataire, il l'a écarté m'expliquant qu'en fait j'allais perdre de l'argent, mais je n'ai rien compris à son argumentation.

Je crois bien que je vais aller voir un mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste bien t'assurer de la concordance des finitions et des équipements qui peuvent, ça ou là, disparaitre selon les marchés d'approvisionnement.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que parfois les concessionnaires ne touchent même pas le prix des voitures que te propose le mandataire, donc impossible pour eux de le faire.

Les mandataires ils les achètent par lot les voitures, donc oui c'est interessant !

 

Et l'argumentation qui explique comment on perd de l'argent, je suis bien curieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son argumentation était quelque chose dans le style:

un mandataire ne peut pas vendre une voiture qui sort d'usine, c'est donc une voiture qui a déjà quelques mois. Donc elle décote fortement et la garantie n'est plus de 24 mois, mais plus que de 21 ou moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais nan la garantie est effective à la vente. Elle commence au premier jour d'immatriculation.

Et à ce que je sache quand tu prends un véhicule chez un mandataire il n'est pas immatriculé.

 

Tu l'achète à 0kms, le véhicule est neuf.

Faut pas croire, un concessionnaire quand il commande une voiture à l'usine, elle peut elle aussi avoir stationnée 3 mois sur un parking en attente d'être vendue, y'a pas de règles. Les ventes sont les même pour les mandataires que les concessionnaires.

A la différence que les concessionnaires prennent à la commande, les mandataire prennent au wagon/camion (donc tu as moins le choix des options aussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour

Pour avoir acheté deux voiture chez le même mandataire la voiture a un départ de garantie de deux a trois mois avant que je la reçoive.

Donc je perds quelques mois de garantie.

Mais dans mon cas C3 air cross shine ess 110 eat 6 juillet 2019 prix 19717 euro a chercher en grande banlieue de Paris Le prix catalogue Citroen était 24710 avec les options.

La voiture venait d'italie.

Hervé C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.