Aller au contenu

problème pulseur d'air clim auto xsara picasso


Dimille

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur planète Citroën. Je rencontre actuellement un problème de pulseur d'air sur mon xsara picasso 2.0 hdi 90 exclusive de 2003. Cela dur depuis presque 1 an.

Avec le pulseur d'air d'origine, il a commencer a fonctionner quand ça lui chantait. Impeccable pendant 3 jrs avec toutes les fonctions puis plus rien pendant 1 semaine etc...

J'avais fait des petites recherche sur le net et j'en avait donc déduit qu'il s'agissait du fameux module avec les transistors qui est placer directement pulseur. piece commander et reçu aussitôt monter et la nouveau problème le pulseur fonctionne je dirais a peine a la moitié de sa puissance.

Donc comme j'aime bien que tout fonctionne correctement sur mon véhicule je décide pourquoi pas d'aller chercher un pulseur complet en casse. Pour celui ci, c'est encore different; il fonctionnait très bien et d'un seul coup, il se mettait à souffler très fort pour retrouver son régime au bout d'un instant et ainsi de suite. Il a fonctionner environ six moi comme ça et il a fini par s’arrêter d'un coup.

Et donc j'ai monté il y a 2 jours un pulseur tout neuf et devinez quoi? Il souffle a fond et je ne peu pas l’arrêter..

 

je n'ai fait aucun test électricité sur mon pic. la mécanique j'aime bien mais pas trop l'élèc.. Si quelqu'un a une piste parceque j'ai parcouru tout les forums concernant ce fichu problème de pulseur, je n'y comprend plus rien:mur:

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, bon voilà que le pulseur commence a s'éteindre tout seul puis repart a fond. Je pense que d'ici quelques jours il fera comme les autres, il va finir par ne plus fonctionner du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai enfin trouvé la panne. J'ai testé avec une ampoule témoin la présence d'alimentation a l'entrée du pulseur---> OK

Entré masse du pulseur à la masse de la voiture, cela fait tourner le pulseur a fond.

Pulseur toujours en place et branché moteur tournant, j'ai testé le module pulseur(platine avec les transistors) d'un de mes ventilo en rab et la tout refonctionne y compris la variation de vitesse du pulseur. En bougeant un peu le connecteur a 5 broches je m’aperçoit que celui-ci s’arrête puis redémarre.

En inspectant le connecteur, je constate que celui-ci a du prendre des coup d'arc(un peu brulé donc mauvaise connexion)

Donc voilà ma nouvelle requête: je cherche en vain depuis ce matin un kit de réparation de ce fameux connecteur a 5 broches pour xsara picasso 2.0 hdi 90 de 2003.

Merci d'avance pour votre retour. Sinon j'irais voir en casse des lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis allé chercher un connecteur en casse (gratuit); le tout remonter en 2h avec quelques essaies. Le plus compliqué étant de refaire des connections propre. Soudure à l'étain entre chaque brin de fil avec de la gaine thermorétractable par dessus.

J'ai du inversé les modules car avec le premier, le pulseur tourne a fond et les autres modules en ma possession on l'air d'avoir pris un coup de chaud au niveau de la base de certaines pin.

Toutes les commandes fonctionne a nouveau. J'ai eu un petit raté pendants mes essai des commandes. Le pulseur s'est arrêté puis il a repris son régime.

Peu être que ce module là aussi en a un coup, pourtant il n'y a rien de visible...

Je n'est remonté que partiellement les garnitures le temps de voir pendants quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour, je viens de lire votre message et j'aimerai savoir si vous savez ou se trouve la resistance de clim, j 'ai un picasso aussi de 2004, 2L hdi 90, mon compresseur fonctionne, mais pas de ventilation.... j'ai changé les transistor en demi lune du pulseur, mais rien y fait... a priori il y a une résistance de clim mais impossible de savoir ou elle est... j'ai démonté le bouclier avant, il y 2 resistances, une pour le ventilateur de radiatiateur, mais l'autre je ne sais pas si ce serait celle la ?? avez vous une idée ? merci a vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour, je viens de lire votre message et j'aimerai savoir si vous savez ou se trouve la resistance de clim, j 'ai un picasso aussi de 2004, 2L hdi 90, mon compresseur fonctionne, mais pas de ventilation.... j'ai changé les transistor en demi lune du pulseur, mais rien y fait... a priori il y a une résistance de clim mais impossible de savoir ou elle est... j'ai démonté le bouclier avant, il y 2 resistances, une pour le ventilateur de radiatiateur, mais l'autre je ne sais pas si ce serait celle la ?? avez vous une idée ? merci a vous

 

Bonjour, désolé de répondre si tard.

 

Si je ne me trompe pas , je pense que la résistance de clim que vous rechercher est en fait les transistor en demi lune que vous décrivez qui se trouvent au cul du pulseur car vous devez également avoir la clim auto. J'ai fait des recherches également et c'est ce que j'en ai déduit.

Je vous conseillerais comme moi de jeter hein œil sur la connectique a 5 broches du pulseur. La mienne avait brulée. C'est pas facile, il faut de bon yeux et être un peu contorsionniste ;).

 

Pour mon pulseur fonctionne toujours après avoir changer ce connecteur. les premières minutes elle fait un peu ce qu'elle veux au niveau de la puissance de la soufflerie et au bout d' un moment elle régule de mieux en mieux. (ce n'est pas parfait) mais ça fonctionne...

Peu être qu' une mauvaise connexion peu détériorer les transistor sur le module..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour le lien il s'agit de la clim manuelle. Mon problème ainsi qu'a @fbpdt est sur le 2L hdi 90 avec clim auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour et merci pour l'accueil.

J'ai récupéré un Xsara Picasso de 2000 en essence , le problème est que le pulseur d'habitacle ne fonctionne pas, l'écran tactil fonctionne ainsi que les clapets de changement de position de la soufflerie , avec un ami on a testé le pulseur , rien arrive dedans, et en le branchant directement sur la batterie il fonctionne, j'ai essayé de vérifier les fusibles, le F40 a du jus dedans, mais on ne retrouve pas exactement le schéma des fusibles sur internet, si quelqu'un aurait cela , ou serait quoi faire de plus car j'ai plus d'idée.

Merci d'avance

 

Ps : je peux mettre des photos si besoin

IMG-4747.jpg

IMG-4749.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous,

Dans le même sujet, je viens aux infos pour mon Picasso, un mod 1.6 hdi de 09/20 N68 , je suppose que c'est une clim auto...

Mon souci et que la chaleur et diffuser en permanence quel que soit le réglage (la clim ne fonctionne plus depuis longtemps) et le souci c'est que je suis a la réunion et qu'il devient vite insupportable la chaleur diffuse.

A la suite de mes recherches, j'ai vu que Résistance de Chauffage Climatisation bleu présente coté droit n'y ai pas, dons mon problème viendrait de la résistance en demi lune présente à gauche... (merci pour les 2 tutos en lien, ils ont top)

Donc j'ai pour l'instant enlever le fusible F40...

ma question...

peu ont déconnecté seulement cette demi-lune ??? pour n'avoir que la ventilation svp..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.