Aller au contenu

Moteur difficile a démarrer et / ou cale


Remyar

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

je possède un fiat Ulysse , identique au C8 . Il s'agit d'un 2.2 HDi .

 

je vous explique le probléme.

 

voulant demarrer , le moteur cahote sur 1 ou 2 cylindre(s) , puis a force d'incister , il ça ce mettre a tourné et les cylindre vont ce mettre a fonctionner petit a petit , il me faut presque vidé la batterie pour reussir a le demarrer. une fois demarrer, il tourne 5 secondes puis cale , il peut me faire ça quelques temps jusqu'a ce que je force sur la pedale d'accelerateur et la hop c'est partie , ralenti stable, le moteur tourne correctement sans claquement particulier .

 

par contre si je coupe le moteur, rebelotte , le moteur a beaucoup de difficulté a repartir , mieux qu'a froid mais il faut insister pour le lancer. d'apres le garage il s'agit d'injecteurs HS. Apres avoir fait le test de fuite, il y a l'injecteur N°2 qui débite un peu plus que les autres. j'entreprend donc de le demonter et bien sur il est souder !!!!!

 

j'ai passer la voiture au diag avec un icarsoft CR Plus et j'ai regarder mes pressions GO .

 

juste avec le contact j'ai 7.8 Bars en voulant le demarrer , je monte a 300 bars et au ralenti , je suis a 258Bars et quand j'accelere , la pression monte a 500/600 Bars. j'ai essayer aussi en debranchant le capteur d'arbre a came et impossible de demarrer du tout ! alors jme dit qu'il doit etre OK.

 

pouvez vous me conseiller ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

Bonjour ,

 

L'avancée est simple , je sort le moteur de la voiture pour essayer d'extraire les injecteurs. A coter de ça j'ai acheté un moteur avec culasse entièrement refaite et epprouver mais le moteur consommer toujours de l'eau ' par contre j'ai les 4 injecteurs et le couvre culasse de démonter et impec.

 

Du coup là je sort mon moteur pour mieux travailler dessus car toute les tentatives d'extraction de l'injecteur ce solde par un échec , y compris avec du liquide de frein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour a tous,

 

Voici des nouvelles , le moteur est sorti et j'ai attaquer l'extraction des deux injecteurs qui me paraissent HS,

 

pour le moment, un injecteurs est venu avec un extracteur a inertie. c'était l'injecteur N°2. quand au deuxiéme ( le N°4 coter distri ) , c'est une autre paire de manche,

 

ce dernier ne veut rien savoir , résultat, une douille de l'extracteur HS , ensuite avec une autre douille, c'est le filletage extérieur qui c'est arracher de l'injecteur !

 

il me reste une dernière tentative , l'extracteur vissé dans l'injecteur qui vien prendre appui sur le couvre culasse, actuellement ce dernier et en prise et je tourne un petit peu l'extracteur chaque fois que je passe devant en laissant trempé dans un liquide de frein !

 

si il ne vient pas , va falloir que je remonte tout sur le deuxième moteur que j'ai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

j'en reviens au nouvelle qui me paraisse bonne , hier, j'ai réussi a extraire l'injecteur avec ce type d'extrateur ( sans faire de pub )

 

https://www.vidaxl.fr/e/8718475873624/coffret-extracteur-dinjecteur-moteur-diesel-citroen-peugeot-9-pcs?gclid=Cj0KCQjwoInnBRDDARIsANBVyAQVDrSxg9MgvAFtpFJic1NUN8wBGMa8RdaHmmLC99nSZpveSzJXF9oaAgEFEALw_wcB

 

et oui j'ai forcer petit a petit car il était bien gripper celui ci !!! mais il est venu !!!

 

du coup je garde mon moteur tel quel , juste a remplacer les deux injecteur et a remonter la voiture !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

suite de l'aventure, j'ai remonter le moteur dans la voiture , rebrancher juste le debimetre et les calculateurs !!

 

je met le contact, et la , passage en mode economie d'energie !!!

 

du coup je tente quand même de démarrer et rien, le démarreur tourne, j'ai l'impression que le moteur tousse mais rien , il ne démarre pas, malgrer la fumé qui sort de gazole non brûlé, il ne démarre pas !!

 

je ne comprend plus !!!

 

est ce que le mode eco empêche de démarrer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci c'est qu'elle ce met en mode eco juste en mettant le contact,

 

du coup je charge la batterie a fond la ! et je retest

 

Ce qui m’étonne encore plus, c'est que la fumé blanche qui sort lors du test de démarrage c'est du gazole non brûlé.

Modifié par Remyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

 

Ce matin. , J'ai changer mon régulateur de pression , résultat pareil !!

 

J'ai tester en débrancher un a un les injecteurs pour savoir s'il ''y en avais pas un de boucher ,

 

Résultat , le moteur cale !!!

 

Par contre , il démarre un peu mieux après avoir insister. Si on coupe et que l'on redémarre , ça va mieux mais sinon attend , rebelotte , il faut insister !!

 

Cet après midi , je remonte la face avant pour mettre en eau et refaire un test d'injecteur !

 

Il y en a qui parle de la vanne egr , mais je ne vois pas trop le rapport , normalement au ralenti , elle est ouverte ce qui est le cas donc je ne vois pas pk la vanne egr poserait problème !

 

Si le test d'injecteur et concluant , je ne vois plus les possibilités !! ( test concluant, juste un seul injecteurs qui est un tout petit peu au dessous des autres qui eux sont egaux )

 

Je perd patience avec ce problème qui doit être ridicule comme a l'habitude de ce genre de voiture !!

 

au final le probléme est devenu "Démarre avec insistance et vibre au ralenti" comme si il tourner sur 3 cylindres

Modifié par Remyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de relire ton post. Beaucoup d'énergie tu as dépensé. Il faut que tu branches un outil de diagnostic pour voir les codes défauts et l'évolution des paramètres moteur pendant ta tentative de démarrage. C'est obligatoire, trop de choses peuvent t'empêcher de démarrer.

 

- - - Mise à jour - - -

 

et n'oublie pas de vérifier l'âge de ta batterie, en n'hésitant pas à prendre très puissante si tu dois la remplacer car ces moteurs sont gourmands en énergie électrique.

Modifié par xantia2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je viens rapporter des nouvelles !!

 

j'ai tester de boucher la vanne EGR comme dit plus haut, mais aucune amélioration !!

 

du coup j'ai changer les deux autres injecteurs ( au debut j'en avais changer que 2 , celui qui avait un retour faible et celui qui avait le retour plus élever ) et aucune amélioration malgré le changement des 4 injecteurs ( voir même pire car le moteurs tourné sur 3 cylindres quand il arriver a démarrer ) du coup j'ai remis en eau pour faire tourner un peu plus longtemps et comme par magie, il c'est mis a tourner correctement au ralenti !! puis depuis, le moteur tourne sur ses 4 cylindres ( a ne rien y comprendre ) par contre démarrage très difficile quand même !!

 

j'ai tester avec un démarreur ayant deux dents de plus ( j'ai un 10 dents, on ma prêter un 12 dents ) sur , le moteur tourne plus vite mais pas d'amélioration !!

 

du coup j'ai continuer mon investigation ! car il ne me rester que 2 points a vérifier !!

 

1 : La pompe HP

2 : le capteur de pression ( qui semblait bon au vu de la mesure qu'il donner )

 

ni une ni deux, j'entreprend de retomber la distri ( qui venait d’être fait suite au retrait du moteur pour changer les deux premiers injecteurs ) pour tester avec une pompe que j'avais récupérer sur un autre moteur ( le souci , j'avais déjà récupérer le régulateur et son joint pour rester sur ma voiture ) donc le joint commence a souffrir mais tant pis, je tente !

 

donc distri tomber, je demonte ma pompe HP et la quand je tourne a la main , de sacrés points durs , non pas la compression , mais de vrai point dur comme si c'etait gripper dans le biniou !!!

 

je remonte donc mon regulateur et son joint pas tip top (mais bon pour tester) sur la pompe que j'avais en stock , je la monte , bien sur je refait la distri et tout le tralala !!

 

premier tour de clef , elle démarra avec insistance mais elle démarre bien plus facilement qu'avant ( du a l'air dans le circuit de go ) !!!!

 

je coupe le contact, je réessaye !! punaise elle démarre limite au quart de tour !!!

 

le souci , avec le joint, belle fuite au régulateur de pression !!

 

jme dit la pompe et bonne , la voiture demarre mieux donc maintenant faut regler cette fuite.

 

et alors la le debut de la galére commence !!

 

je vais donc chercher un pompe compléte , qui fonctionner il y a un petit moment !!

 

je retombe encore la distri ( c'est pas la derniére fois qu'elle va tomber celle la ) je rechange la pompe et je met en route !! mince , rien elle ne veut pas demarrer !!

 

bon je sais qu'il ne faut surtout pas le faire mais la je ne comprend pas , je desserre le raccord Hp au cul de la pompe pour voir si il y a un jet ! je met le contact, déjà bizarre , pas de go ne sort !! je met un coup de demarreur , rien de rien , pas une goutte !!

 

bon bah je retombe la distri, je redémonte la pompe et je vais en chercher une autre !!

 

30 minutes plus tard, je teste la pompe avant de la monter, du go sort du raccord en faisant tourner l'axe , je monte la pompe , remet la distri , donne un coup de demarreur, toujours rien en sortie de cette satané pompe !!

 

apres 10 minutes de recherche sur internet, je tombe sur un post disant de pousser une bille qui ce bloquerait !!

 

je prend ma jolie clef halen ( pour eviter de faire des marques ) puis je l'insert dans chaque orifice mais n'osant pas forcer, je ne vois pas ou elle pourrait etre !! puis sur un coup de tete, je prend l'arriver de gazole puis je pousse asser fort avec la clef halen et la , comme par magie , ça ce decolle puis ma clef remonte toute seul !! résultat bille decoller ! et la , jet de gazole juste en mettant le contact !

 

je fini par tout remonter, et bim , le moteur demarre difficilement !!! ( surement du a l'air dans le circuit )

 

je coupe le moteur, je regarde sous la voiture voir si ça fuit !! et la le désespoir !!! grosse fuite, je regarde et il s'agit d'une des culasse de la pompe , on voit le gazole sortir rien qu'en mettant le contact une fois le circuit sous pression !!

 

il est 17h , cela fait depuis 10h de la même journée que je demonte, remonte la distribution , les pompes hp etc .... autant dire , j'en ai ras le bol !

 

tant pis, je suis sur le point de craquer , cette voiture me hante et je ne dort plus la nuit , mais bon, un dernier espoir quand je regarde ma pompe qui faisait demarrer la voiture, j'entreprend donc de demonter le regulateur et son joint correctement de cette pompe qui fuyait de la culasse pour le remonter sur ma pompe !!

 

18h !!

 

je remonte une éinéme fois une pompe HP et la distribution ( bon a la fin , la distribution en 15 minutes c'est fait !! ) , je démarre la voiture et la bien sur, plus de batterie !! , je craque, j'en peux plus, je suis épuisé !!

 

il est 19h, je reprend un peu de courage, je vais chercher la batterie de la laguna , certe moins puissante mais bon en derniers recourt !!

 

19h15 , je tourne la clef plusieurs fois, pour amorcer, je tente le démarrage, rien !! j'insiste , j'insiste et la bim !!! il commence a ce lancer, j'insiste , j'insiste , il démarre enfin !! je contrôle les fuites, rien a signaler , je laisse tourner un peu, je coupe et je relance , il démarre presque aussitôt !! je recoupe et je remet en eau !!

 

je laisse tourner le moteur un peu le temps de verifier a l'obd les defauts si il y a des capteurs défectueux etc ... rien de particulier, juste les électrovannes EGR et turbo que j'ai du inverser et un manque de cérine dans le reservoir !!

 

j'efface donc les defaults , le moteur tourne correctement. je laisse pour la soirée car il est déjà 20h et bon les voisins en ont surement marre de m'entendre soufflet et jeter les clefs par terre !!!

 

hier soir, après avoir bien fait charger la batterie, je regarde sous la voiture, le carter moteur suintant le gazole qui finissait de s'écouler depuis la veille avec tout ces péripéties !!! j'essui donc , le carter , puis je tente le démarrage de l'impossible !! résultats , je tourne la clef environ 10 secondes puis il démarre !! pas aussi franc mais il démarre , je coupe , puis je relance !! et hop au quart de tour !!

 

je laisse tourner quelques minutes puis je coupe le moteur. j'attend un peu , puis je regarde le carter, une légère trace de Go sur le carter. je pense donc au résultat suivant, une micro fuite sur la pompe. tant pis, je commence a remonter la voiture complètement car j'ai la contre visite a passer avant le 18.06 pour deux pneus avant, une ampoule et une biellette de barre stab !!

 

je pense qu'il faut que j'amorce un peu en faisant 2-3 tours de clefs pour chasser le peu d'air qui est rentrer dans la pompe a cause de cette micro fuite mais cela me convient pour le moment, dans l'attente de refaire une pompe !!!

 

ce problème est peut être du aussi au démarreur avec 10 dents qui fait que le moteur tourne moins vite au démarrage ?? je ne sais pas , je regarderais plus tard !!!

 

voila mes déboires avec cette voiture , a vrai dire , dimanche j'ai faillit craquer mais j'ai tenu bon et j'espere que mon souci est presque régler !!! sinon je m'y r'attaque après la contre visite !!! j'aurais un peu plus de temps !!

 

en tout cas , merci pour les infos et l'aide apporté !!

 

la suite au prochain numéros !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite a l’arrêt de la machine durant deux jours, hier soir j'ai tenter de la redémarrer , non sans mal , il a fallut insister avant qu'elle ne commence a donné signe de vie.

 

par contre, une fois le moteur tiéde, elle démarre pas trop mal, on dirait que j'ai une prise d'air sur la partie HP car il y a toujours une bulle présente dans le tuyau transparent du retour vers le filtre a gazole.

 

une fois le moteur en route, elle disparaît mais une fois le contact couper, petit a petit elle réapparaît.

 

le plus étrange, aucune trace de gazole sur le carter moteur !

 

une idée peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir,

 

coup de clef , démarrage presque instantané ( température extérieur entre 25 et 28°C ) ,

 

et j'en arrive a la conclusion des bougies de préchauffage !! car quand il ne veut pas démarrer ou alors avec insistance, la température est inférieur a 20°C , entre 15 et 18°C . Dés que l'on dépasse les 20°C , ça demarre bien mieux .

 

j'ai testé mon boitier de prechauffage qui a l'aire de fonctionner car j'ai bien du 12V a la sortie quand j'actionne la clef mais on sent bien le moteur qui tente de demarrer , puis 1 cylindre s'allume, puis deux , et en insistant, 3 puis 4 a la longue .

 

soit les bougies ne sont pas les bonnes et mettent très longtemps a monté en température , soit elle sont HS.

 

qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Remyar,

 

J'ai lu entièrement ton post, que de galères, de stress, tu m'étonnes que tu avais du mal à dormir avec toutes ses péripéties.

 

Pour les bougies, sur ce type de voiture sa n'empêche pas le démarrage.

Les miennes étaient hs et mon moteurs démarrait nickel hiver comme été et la voiture dors dehors.

Par contre elles servent également à la régénération du fap.

Tu dois certainement avoir une prise d'air au vu de tes dires.

Contrôle tes durites, ton filtre à gazole, le couvercle du filtre car parfois si mal serrer sa fuit ( déjà vu sur un 807).

 

Pour ce qui concerne la batterie , oui tout ces modèles de voitures sont gourmandes en énergie et oui le démarreur y joue aussi sur la vitesse de rotation du moteur.....

Par exemple certains mettent des démarreurs de 2,0 litre sa monte mais tourne moins vite, comme si y'avait un manque d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai remonté le véhicule entiérement et sucite toujours ce probléme de démarrage.

 

une fois en route, j'ai fait 35km et je me suis rendu compte que la voiture ce met a tremblé ( ou brouter , je n'ai pas reussi a savoir si ça venait du moteur ) au dessus de 70Km/h lorsque j'accélére entre 2500 / 3000 tours.

 

de plus, j'ai commander une interface lexia/pp2000 pour etre sur du diagnostique car avec un elm327 , suivant la selection du véhicule , les erreurs sont différente , donc pour chercher c'est pas terrible. du coup j'attend de recevoir mon interface pour faire une lecture compléte des défauts et des corrections d'injecteur .

 

par contre chose bizarre , la température moteur monte a 100°C avant de retomber , et cela en roulant, ça me parait bizarre. lorsque j'avais essayer en statique, l'elm327 me donner 97°C avant le déclenchement des ventilos. donc ça me parait cohérent. par contre en roulant bizarre de monté a cette température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.