Aller au contenu

Moteur difficile a démarrer et / ou cale


Remyar

Messages recommandés

Bonsoir pour tes injecteur avec correction extreme ca peut etre beaucoup de chose .

dsl jai pas de son sur mon ordi je peut pas jouer a ton jeu ...

pour le diag on est jamais mieux servie que par soit meme !

Achette toi une valise ...tu poura entretenir ta voiture plus facilement en preventif !

gain de temp et gain d'argent sauf si té maniaque de la révision .

un conseil met du bon carburant et nettoyé au wd40 moteur allumé dans l'admission régulierement ...

c8 hdi 107 cv 16v transformé en 110 cv 8s

Lexia3 pp200 et delphi 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour ,

 

Du coup pour le diag , j'avais acheté un lexia pp2000, c'est de la que j'ai tirer les corrections des injecteurs .

 

@xantia2 , c'est le jeu de celui qui trouvera la panne . Donc en lisant les postes dessus et la vidéo , tu devrais pouvoir trouver .

 

@tof37530 , et non ce n'est pas ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc exit le diagnostic de ces put*** de centre Citroën qui ne savent même pas faire un diag . Heureusement que l'on sait encore faire de la vrai mécanique ici !!!

 

 

comme tu le disait dans un post précédent !!! Dixit ton message hi hi hi

 

Bah oui y'a pas que le diag dans la vie ah ah ah, sa le diag te l'aurait jamais dit....

 

Bien claqué le joint quand même....sa à mis le temps mais au moins t'es fixé...

 

- - - Mise à jour - - -

 

j'avais quand même trouvé, +1 bon sa fait plaisir.......

 

surtout pour toi bon courage pour le remontage et tiens nous au jus et en bonus une petite vidéo du moteur tournant fera plaisir....merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore ce n'est qu'une partie car il est fendu aussi entre les 3 autres cylindres !! En gros il est péter entre les 4 cylindres !!!

 

Sans compter qu'il commencer à ce décomposer ( les feuilles de métal ce décollées )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très curieux tout de même !!!!! l'état de ton joint de culasse si il est cassé sur tout les cylindres....

 

Je penses que tu as fortement intérêt à contrôler ton bas moteur ainsi et ta culasse bien évidemment.......

 

Ce que je trouve étonnant c'est que à aucun moment tu nous dis que ton véhicule consommait du liquide de refroidissement.

 

Il devait l'avaler comme une fontaine sans fond......

 

Contrôle tout ceci aux petits oignons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais constater une légère pression dans le bocal suite aux sortie du moteur , mais j'avais complété avec de l'eau distiller , donc je me suis dit , c'est l'eau distiller qui doit s’évaporer .

 

mais vu que j'ai juste fait 70 km avec, je n'ai rien remarquer d'anormale suite a ça .

 

quand j'ai récupérer la voiture, le vendeur m'avais bien dit qu'elle avait de plus en plus de mal a démarrer et que c'était arriver progressivement ( d'ou les fissures a mon avis ).

 

le truc c'est que le joint a déjà été changer par un garage Citroën il y a 100000km donc je pense que ça viens de la !

 

et bon vu ou est couper le joint, je ne pense pas qu'il devait consommer de l'eau a cet endrois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut a tous,

 

alors non , le véhicule n'est pas remonté entièrement, il me manque quelques bricoles avant de le démarrer, mais j'ai pas mal galérer pour remonter le collecteur d’échappement et ensuite, je me suis chopper un torticolis bien carabiné donc ça fait une semaine que je n'y ai pas touché et j'ai encore mal au cou !!

 

maintenant , je suis en vacance donc j’espère que d'ici mercredi prochain ( voir même avant si il ne pleut pas ) avoir fini de le remonté et de faire mes premiers tours de roue avec !!!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah sa fait du bien d'avoir des nouvelles !!!!

 

je pensais que tu avais laissé tomber !!

 

C'est du sport de tout remonter, le monospace sa se mérite hi hi hi (rire)

 

Oui faut remonter les organes un à un par le dessous , pas toujours aisé...

 

Tu tiens le bon bout...

 

Remets toi de ton torticolis avant de finir sinon sa va durer dans le temps....

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors aujourd'hui j'ai un peu avancer!!

 

j'ai bosser sur le double doseur devant le moteur, il manquer un des deux bouchons sur le coter de la membrane , résultat, j'ai un papillon doseur qui est bien usé et qui a attaquer le conduit puisque le papillon n'avais plus de buté et donc ça a usé l'ensemble.

 

du coup , ni une ni deux, je modélise en 3d un bouchon avec deux trous pour y vissé deux vis M3*12 , un coup d'imprimante 3d et hop , un bouchon qui me permet de continuer a utiliser le double doseur malgré les fuites ( je m'en occuperais un peut plus tard , je pense modéliser un papillon et bouché les trous avec je ne sais pas quoi encore. ( il s'agit du doseur air chaud , celui d'en bas , qui sert pour la regeneration du fap )

 

si vous voulez le plan 3d pour un bouchon , MP moi , il n'est pas parfait mais fera très bien le job ! et bon si il s'use, on n'en réimprime un et hop pas chère et ça sauve le double doseur qui apparemment est dur a trouver en bon état et très chère !

 

du coup , il ne me reste qu'a remonter la distri et la moitier du fap ( celui qui ce relis directement au moteur ) et normalement, si j'ai bien travaillé ça devrait démarrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saluit,

 

Bon sa va sa avance, encore une demi journée de boulot et sa repart....

 

J'ai un double doseur d'avance, moi qui voulait m'en débarrasser, je devrais bien le garder au chaud....

Bizarre j'ai une connaissance qui a déjà,changé cette pièce et ce sur deux véhicules C8 et 807. Moi jamais. ( tu me diras tant mieux ) Toute façon je sais ou en trouvé, le prix par contre je sais pas.

 

Bon courage, tiens nous au jus du démarrage de la bête et prends ton temps....A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila,

 

je viens de démarrer le moteur et bingo , ça tourne.

 

je n'ai pas encore mis d'eau , et j'ai un petit souci que j'avais deja j'ai une petite fuite de gazole qui fait que j'ai une petite bulle d'air lorsque le moteur ne tourne pas mais ça demarre correctement, je m'en occuperais plus tard.

 

reste a remonter la baie de parebrise et de mettre en eau voir si je n'ai pas de fuite.

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors encore des nouvelles, il ne s'agit pas d'une fuite de gazole au premier abord, il s'agirait d'une fuite de LDR au niveau des racords rapides , vraiment , je n'avais pas confiance dans ces raccords et je confirme, une fois en place depuis longtemps, il commence a coller et quand on demonte, il y a a coup sur une fuite car le joint n'a plus ça forme.

 

deux possibilitées,

 

soit je coupe la partie raccord rapide et je met un collier de serrage métallique ( a l’ancienne quoi )

soit je déboîte , je met de la pâte a joint et je remet la raccord rapide.

 

personnellement, j’opterais pour la première solution.

 

sachant qu'il faut encore que je vidange le LDR et que je n'aime pas réutiliser des fluides déjà utilisé, a moins que quelqu'un est une technique pour le récupérer de manière propre pour pouvoir le réutilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Super content pour toi Remyar :pp:

 

Au moins sa c'est fait....

 

Laisse tomber le ré-emploi du liquide de refroidissement avec le joint de culasse, il a perdu ses propriétés de protection.

 

Pour ta durite oubli la pâte , ou réparation a la noix....Je crois que tu dois être vacciner avec toutes cette mécanique, oubli cette idée, à moins que tu veux recommencer, pour te faire la main et voir si la prochaine fois tu va plus vite.:Dingue:

 

Non joue pas c'est pas sérieux ...a bon entendeur.....

 

Encore super content pour toi....plus qu'a indiqué que ton problème est résolu.....

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tof,

 

pour la fuite, je ne me suis pas embêter, sur un coup de tête, j'ai couper la durite au niveau du raccord et j'ai mis collier de serrage métallique style serflex depuis, plus de fuite a ce niveau.

 

depuis j'ai fait 100Km autour de chez moi pour vérifier si tout va bien, juste une chose mais je l'avais commander jeudi , c'est le joint d’échappement ( entre le collecteur et le FAP ) donc pour l'instant c'est le seul truc qu'il me reste a faire pour rouler tranquillou.

 

dans la suite, il y a en prévision, le remplacement de ce fameux Y double doseur car mine de rien , on entend le turbo sifflet au ralentie et je suppose qu'a cause de cette fuite, le calculo l’enclenche pour équilibré car des que j'appui sur la pédale, on sent qu'il ce calme. et ensuite, juste un truc a voir c'est l'afficheur centrale du tableau de bord, il me manque des lignes , et vu qu’apparemment, il y a la fonction GPS ( j'ai le DVD ) , il pourrait etre bien de le remettre en route.

 

pour ce qui est du liquide de refroidissement, je parler du liquide que je venais de mettre avant de déculasser car j'avais remis le moteur apres avoir changer les injecteurs , du coup j'avais mis du LDR neuf.

bah comme a mon habitude, j'aime pas réutiliser des fluides que j'ai vidanger, du coup j'ai pas hesiter, je me suis racheter 10 Litres de LDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.