Aller au contenu

Plaque sous moteur manquante


plex

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir d'occasion une C3aircross de la concession Peugeot/citroen mais en regardant dessous je ne vois pas de plaque de protection moteur.

Est ce qu'il y a une plaque ou pas sur cette voiture ?

Merci a vous

Modifié par plex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Malheureusement, non pas de plaque et je trouve cela inadmissible.

mon concessionnaire Citroen m'a dit que sa existe en pieces detachees

Modifié par nono73
C3 AIRCROSS SUV Pure Tech 110 s&s BVM6 CHINE couleur Cosmiv Silver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motorisation essence, chez PSA, sont souvent dépourvues de cette plaque. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, au moins je constate que ce forum est réactif, un agent citroen ce matin, m'a dit que c'est pour améliorer le refroidissement, en diesel il y a une plaque mais en essence pas de plaque, surtout sur ce type de moteur.

L'électronique étant en haut de moteur, en principe pas de problème..........

Bon économie ou pas, vrai ou faux, je ne le sais pas.

Bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agent citroen dit des...... pour améliorer le refroidissement ce n'est que du pipo.

toutes les voitures que j'ai ou il y avait une plaque sous moteur essence ou diesel,pour une fois que j'achete Citroen pas de plaque

pour une voiture dite "a l'aise sur tous les types de terrain"

si on se prend un caillou: bonjour le filtre a huile ou le carter moteur.

avec tout le plastique qu'on trouve a l'intérieur du c3 aircross ,un peu plus ou un peu moins:applaud:

C3 AIRCROSS SUV Pure Tech 110 s&s BVM6 CHINE couleur Cosmiv Silver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me demande,avec en tableau de bord tout plastique: laisse la voiture cette été a plein soleil!! (la gnole du plastique)
C3 AIRCROSS SUV Pure Tech 110 s&s BVM6 CHINE couleur Cosmiv Silver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours mettre un pare soleil en été !

Je me posais la même question pour la plaque sous moteur

On m'a dit pas besoin c'est prévu pour, mais bon avec la neige et le sel j'avoue que ça m'inquiète, je vais certainement le faire installer avant l'hiver

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me demande,avec en tableau de bord tout plastique: laisse la voiture cette été a plein soleil!! (la gnole du plastique)

 

Toutes les voitures que j'ai eu etaient du tout plastique, la dernière avant le C3A était une DS3 que j'ai eu avec 7 Été au soleil et chaleur du Liban, j'ai utilisé des un pare soleil alu 30% du temps, je n'ai jamais eu de fissures ou autres. Pareil pour la Megane que j'ai eu avant pour 6 ans. Ceci dit j'ai utilisé une fois par an un produit d'entretien pour tableaux vinyle/plastique a base de silicone qui est censé justement donner une resistance au soleil.

La seule voiture ou j'ai vu des fissures au tableau vinyle etait la vieille Saab 900 de mon père qui avant 15 ans d'age...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Economie sur la plaque de protection sous moteur mais aussi sur le réglage des sièges avec mes grosses papattes j'ai du mal a accéder aux réglages manu, ce n'est pas pratique du tout, chaque conducteur doit tenter de passer la main pour régler, économie aussi sur le klaxon, c'est la honte absolue en contre partie j'aurais préféré moins d'informatique et plus de boutons physique notamment pour le chauffage et le stop & start qui me gonfle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec vous :pouce:

 

y a beaucoup de truc que commence a me gonflent aussi,

de truc que quand on l'achète:on pense pas a tout cette merde comme le stop & start qui me gonfle aussi.

c'est la première et la derniere fois que j'achète citroen avec cette c3 aircross a force de voire de la publicité partout je me suis emballée trop vite.et je crois que je vais la vendre tres vite aussi(je le acheter le mois de Mars)

Modifié par nono73
C3 AIRCROSS SUV Pure Tech 110 s&s BVM6 CHINE couleur Cosmiv Silver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas chez vous en France mais ici au Liban y a 20000$ d'écart entre par exemple le C3 Aircross et une bmw x1 (essence de base). Donc on ne peut pas s'attendre au grand luxe avec sieges électriques a la bmw avec un budget complètement différent.

Il vous faudra une ds3 crossback version luxe pour 10000€ en plus pour avoir le design, le luxe, tous les gadgets et le confort ultime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compare pas une c3 aircross avec une bmw , me pour 22000€ ils peuvent faire mieux et mettre moins de plastique:D
C3 AIRCROSS SUV Pure Tech 110 s&s BVM6 CHINE couleur Cosmiv Silver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail mais les boucles de ceintures de sécurité qui descendent jusqu'en bas et ne reste pas au milieu, il faut aller la chercher en bas alors que la main ne passe pas bien, c'est tout con mais un arrêtoir plastique au milieu ne coute rien.

Oui ce sont des bricoles mais ça montre que les économies de bouts de chandelles ne se voient pas au début mais les utilisateurs sont génés ensuite.

J'ai choisi le C3AC pour les suspensions car les routes du coin sont toutes pétées et c'était intenable pour la BMW en runflat, je l'ai vendue, le CRV passe bien mais c'est un diesel avec FAP donc il me fallait une petite voiture essence pour les courses et aller à l'école.

Le CRV c'est pour la vraie route, ça c'est une bonne caisse, confort, silence, pratique et bonne BVA.....

 

- - - Mise à jour - - -

 

ds3 crossback version luxe pour 10000€ en plus pour avoir le design, le luxe, tous les gadgets et le confort ultime

le confort ultime ? il y a mieux, "ultime" c'est la limite max, ce n'est pas le cas avec la ds3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question @ plex : Vous la trouve confortable la C3 aircross sur les routes toutes pétées ?

ma megane 2 de 2003 essence elle était beaucoup plus confortable ,je l'ai change beaucoup trop de kilomètres:ouin:

Modifié par nono73
C3 AIRCROSS SUV Pure Tech 110 s&s BVM6 CHINE couleur Cosmiv Silver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse , moi aussi ce une essence et 17"

si j'ai bien compris en 17 pouces se beaucoup moins confortables "j'ai deja entendue ca"

Modifié par nono73
C3 AIRCROSS SUV Pure Tech 110 s&s BVM6 CHINE couleur Cosmiv Silver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles le sont, puisque le diamètre pneu + jante est identique aux jantes 16 pouces. Ca se joue donc sur la hauteur de flanc du pneu, plus fin en 17 pouces.

 

Mais si on pouvait rester sur la plaque, comme l'indique le titre, pour le confort de lecture de tous, quitte à créer un sujet sur le confort ou les détails à revoir. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour le confort de lecture et la cohérence des recherches. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question @ plex : Vous la trouve confortable la C3 aircross sur les routes toutes pétées ?

ma megane 2 de 2003 essence elle était beaucoup plus confortable ,je l'ai change beaucoup trop de kilomètres:ouin:

 

Venant de BMW typé sport et pneus runflat confort "rock & roll", la C3AC prend bien les déformations, la suspension est bonne, dommage car sièges merdiques, pour le reste c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.