Aller au contenu

Question référence amortisseur xsara II


docteur House

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Je recherche la référence pour 2 amortisseurs avant pour ma xsara berline

VF7N1RHYB73769823

Comme je l'ai expliqué dans un précèdent sujet, j'ai changé les ressorts cassés et me retrouve avec une voiture rehaussée à l'américaine

je m'oriente donc vers un remplacement des amortisseurs qui doivent êtres grippés

SAM_5658.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir Dr House,

 

Ma Xsara de 222.000km est dans le même état après avoir changé mes amortos avants, le mécano m'a dit que ça allait se tasser mais après quelque 3.000km, c'est toujours pareil, as-tu résolu ton problème ?

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Diabolo1,

 

Je ne sais pas si mes amortos son à gaz ou non, ils m'ont été conseillés par Dom sur ce sujet.

 

En tous les cas, y'a t'il une solution à ce problème, y'a t'il moyen de relever l'arrière de la voiture ?

 

Cordialement.

 

Mickaël.

 

Edit: De plus notre ami Dr House parle du changement de ressort pour ce résultat alors que moi j'ai changé mes amortos.

Modifié par theturtle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant mon ex berlingo j'avais mis des bilstein à gazs aucun soucis de hauteur, mon ex 406 coupé aussi...

 

à mon avis le problème viens surtout de la coupelle soudé à l'amortisseur un peu plus haute, ou de la longueur de tige d'amortisseur voir les deux. perrso j'avais opté pour des ressorts court -30mm sur ma 206 afin de récupérer une hauteur convenable

 

dernièrement j'ai fait une xsara avec amortisseur monroe et ressort neuf QH de mémoire et aucun problème de hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous,

 

Je relance ce sujet, car je crois que ma Xsara VTS 137ch est trop haute à l'avant.

 

J'ai des KYB Excel G (donc à gaz) à l'avant depuis 2017, toujours avec les ressorts d'origine, et des Eurorepar depuis 2013 à l'arrière, montés à l'époque par la concession Citroën.

 

J'avais lu que d'autres personnes ayant monté des KYB à l'avant (mais des Ultra SR, donc + fermes) avaient constaté une hauteur de caisse + haute à l'avant, sans changer les ressorts...

 

A l'avant: le ressort est bien l'unique chose qui fait la hauteur de caisse sur nos voitures, correct? Le fait de passer d'un amortisseur à huile (qui équipait nos voitures d'origine apparemment) à un amortisseur à gaz peut-il avoir un effet?

 

A l'arrière: le fait de changer d'amortisseur ne doit normalement pas changer la hauteur de caisse arrière?

 

Bon c'est un fait de toutes façons, je vais changer mes amortisseurs arrières bientôt, mais j'ai une hésitation car je trouve mon avant pas confortable en ville, trop ferme au passage de bosses/ralentisseurs. Ma monte pneus est du Michelin Energy Saver en 195/55 R15.

 

Donc soit je passe en KYB à l'arrière aussi... soit je change les quatre pour passer sur qqch moins ferme... qu'en pensez-vous?

 

Et au passage, il n'y a bien qu'une seule épaisseur et qualité de coupelle d'amortisseur pour l'avant?

 

Merci d'avance!

 

20211021_150812.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai eu le problème sur 206 en changeant des amortisseurs aussi par de la seconde monte (notamment bilstein b4) et à priori en fouinant sur internet le problème est connu. donc soit remonter des amortisseurs d'origine si ça se fait encore ou à priori monter des amortisseurs pour 306 cabriolet plus bas à priori.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pour tout ce qui amortisseur - ressort, il faut vraiment essayer de mettre de la pièce d'origine, tant qu'elles sont fournies.

 

Cà évite ce genre de problème de hauteur.

 

Les ressorts ou amortisseur sont différents suivant qu'il y une clim, un toit ouvrant, etc.

 

Néanmoins, quand j'ai changé les ressorts de ma Xsara, j'ai été surpris que les nouveaux n'avaient que 5 spires contre 6 pour les anciens.

C'était de la pièce d'origine. Par contre pas de problème de hauteur après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.