Aller au contenu

Roue de secours


jacky38

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis le point d'acheter un C3 Aircross SUV BlueHDI 120 EAT6 Shine,seulement le vendeur me dit que l'on ne peut pas mettre une roue de secours (a la limite une galette) et j'y tient absolument j'ai eu un trés mauvaise expérience avec un kit de réparation.

Il ma aussi dit que l'on ne peut pas monté un crochet d'attelage sur se modèle,mais cela me dérange pas.

Si quelqu'un pourrait me renseigner se serai sympa.

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour cette réponse,mais le vendeur ma dit que c'est sur cette seule voiture C3 Aircross SUV BlueHDI 120 EAT6 ou on ne peut pas mettre une roue de secours ou galette.Par contre pour les autres modèle de C3 Aircross on peut mettre l'un ou l'autre d'aprés le vendeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sur les versions BlueHDI, il y le réservoir d'urée qui empêche la mise en place d'une roue de secours de taille homogène. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ils font au Brésil sur leur version du C3 Picasso ? :D

 

VA_81c4e224c99f4833aadaa5546f7f4cef.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'etonnerai, c'est très probablement quelque chose de requis par la loi, imagine toi si tu as un pneu crevé sur l'autoroute a des km d'une station service ou centre de pneus...

Salut,

Sur les voitures ou il n'y a pas de roue de secours (roue ou galette) il y à un kit de réparation livré avec ,le problème si vous avez un petite coupure au pneu le kit ne vous sert a rien du tout.

 

Non, sur les versions BlueHDI, il y le réservoir d'urée qui empêche la mise en place d'une roue de secours de taille homogène. ;)

C'est vrai mais sur les versions 100 il y a une roue de secours ,il n'y a que sur les versions 120 quelle n'y est pas,j'ai regarder sur une 120 il me semble qu'une galette a une chance de pouvoir se mettre.j'ai eu une expérience malheureuse avec un kit de réparation je n'en veut plus.Demain je vais a la concession pour essayer de résoudre le problème.

 

Pas mal la roue sur la porte du coffre,mais j'ai peur qui faille mettre un piquet pour tenir la porte ouverte.J'ai déjà un 4x4 sa c'est la voiture pour ma femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très probablement quelque chose de requis par la loi, imagine toi si tu as un pneu crevé sur l'autoroute a des km d'une station service ou centre de pneus...

 

Il est tout à fait déconseillé de changer un pneu sur l'autoroute, il vaut bien mieux appeler un service de dépannage (après avoir mis en route les warnings, mis son gilet jaune et être passé de l'autre côté des barrières).

 

Les 206 CC étaient livrées sans roue de secours ni galette (pas de place avec le moteur du toit) mais avec un kit de réparation.

Inutilisable pour un pneu tailladé en effet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De retour de chez Citroën,il s’avère que la roue de secours (galette) s’intègre bien dans son compartiment sans problème.Donc la commande est faite C3 Aircross SUV Blue 120S&S EAT6Shine.

Natural White

Ambiance Série

Pack City Camera Plus

Livrable le 29/04/2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

J'ai commandé chez Citroën une roue galette pour mon C3 Aircross BlueHdi 120 eat6 Shine.

On m'a livré un pneu en 135/90 R 16. Je la trouve trop épaisse, car le plancher ne repose plus sur les côtés en tôle de la voiture, mais uniquement sur la roue galette. Donc; il bascule en permanence.

Pensez-vous que ce soit la bonne dimension ? Est-ce que quelqu'un connaît la dimension exacte de ce pneu ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacky38. Puisque vous avez pu mettre une roue galette, pourriez-vous, s'il vous plait, m'en indiquer les dimensions exactes ? J'en ai fait mettre une et il me semble qu'elle est trop épaisse. On m'a mis un pneu 135/90 R16, alors qu'il semblerait que la taille précise soit 125/85 R16.

Merci

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christobal,

 

Elle dit quoi l’étiquette sur le montant portières coté conducteur niveau dimensions des roues C3 AR ?

 

Si commandé chez Citroen ca devrait s'arranger, ils doivent etre capable de commander pour toi la roue had hoc, ou alors ou va t'on :smash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Pyram, où va-t-on !

Je me démène avec le Service Clientèle depuis le mois d'octobre pour connaître les vraies raisons de l'impossibilité de monter un attelage sur mon C3 Aircross. Nous en sommes à une vingtaine de messages et je ne connais toujours pas la vraie raison. Soit ils n'en savent rien, soit ils ne veulent pas me dire la vérité. Et cela, bien sûr, je l'ai appris après avoir acheté la voiture !

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pyram,

Je viens de vérifier sur l'étiquette: c'est bien une 125/85 R 16 qu'il faut. Donc c'est mon concessionnaire Citroën (ou du moins son magasinier) qui s'est trompé.

Par contre, pourrais-tu m'indiquer s'il y a un numéro ou un code sur la jante galette, au cas où il se serait aussi trompé en commandant la jante ?

Merci d'avance.

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.