Aller au contenu

Roue de secours Grand C4 picasso II (2015)


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite équiper mon grand C4 Picasso d'un treuil pour fixer une roue de secours sous le coffre. C'est une option qui est possible à l'achat du véhicule. Quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont les références des pièces nécessaires pour réaliser ceci (treuil;, support de roue, etc..)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a des assurances assistances bien moins cher, plus efficaces et rapides qu'un treuil et une roue de secours galette qui te limite à 80 km/h pour 50 km maxi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais l'autonomie quand tu crèves dans un endroit peu couvert en garage ou à des horaires compliqués et le véhicule est rempli d'affaires parce que tu reviens de voyage, je trouve que c'est précieux. J'avoue que j'aime bien être maitre de mon temps et de mes actions, même si cela revient un peu plus cher. D'autre part, il semblerait qu'on peut y mettre une vraie roue de secours, en sacrifiant un peu de garde au sol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'option roue de secours. Le jour où j'ai crevé, belle galère pour sortir la roue de secours : c'est vraiment compliqué, mal foutu et très sale. Et finalement impossible de retirer la roue crevée qui était complètement collée. J'ai fini par appeler l'assistance après avoir perdu plus d'une demi-heure à me battre contre cette fichue roue en me couvrant de crasse noire. Le gars de l'assistance a dû taper à grands coups de maillet pour la retirer.

Le seul avantage c'est qu'avec la roue galette j'ai pu continuer ma route tout doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur ce point vue pratique,sur le 5pl,la roue de secours est dans le coffre.:D

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es intéressé, j'ai démonté le treuil de roue de secours sur ma C4 picasso 1 avant de la faire reprendre.(jamais utilisé ) j'ai le treuil et sa manivelle pour l'utiliser. Ce système devrait se monter sur la spacetourer mais ma roue galette ne correspondra pas (4 trous)

fais moi une offre par e mail si tu veux creuser un peu...

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

[...]et le véhicule est rempli d'affaires parce que tu reviens de voyage, je trouve que c'est précieux.

Je suis entièrement d'accord avec ce raisonnement, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai moi-même pris l'option.

Une certain Murphy est trop présent dans mon quotidien : si je prend l'option, je sais que je ne vais pas crever. Sans l'option, bah je vais crever souvent :xan16:

Et à l'occasion, je pense récupérer une 5e "vraie" jante pour virer la galette.

 

Mais pour avoir déjà testé l'utilisation du treuil (en préventif, pour savoir faire en cas de crevaison), il y a une chose importante à savoir : la descente du treuil se fait depuis l'intérieur du coffre, et il est requis de rabattre complètement le plancher accordéon du siège de coffre de gauche.

Et les outils sont répartis entre le fond du logement du siège de coffre gauche et celui de droite. Donc si le coffre est vraiment plein, il sera impératif de commencer par ... le vider, pour accéder aux deux sièges de coffre :xan2:

L'avantage d'avoir la roue sous le véhicule Vs l'avoir dans le coffre (version 5 places) n'en est donc pas vraiment un : par exemple dans ma 206, pas besoin de vider le coffre pour descendre la roue de secours, car le levier du treuil est très accessible.

J'hésite à stocker les outils ailleurs (coffres de pied des passagers arrière ?) et faire un trou dans le rabat accordéon de gauche pour rendre la manivelle plus accessible même si le coffre est chargé :D

 

 

D'autre part, il semblerait qu'on peut y mettre une vraie roue de secours, en sacrifiant un peu de garde au sol.

Je n'ai pas poussé mon test jusqu'à mettre une vraie roue à la place de la galette (enfin, pas encore), mais vu la différence d'épaisseur entre la galette et la vraie roue je ne pense pas que l'on perdre beaucoup de garde au sol, car les supports des deux amortisseurs sont déjà très bas !

 

 

Gorgonzola

Grand C4 SpaceTourer PureTech 131ch feel 02/2019 à 0 km (en rodage :tourne:) (consos)

Peugeot 206 1.4e 75ch (03/2008 à 0km -> 115k km actuellement) (consos)

Caravane La Boheme EuroPli 390DE de 1982 (plus de 24k km depuis 2008)

----------------------------------------------------------------------------

anciens véhicules : C3 Picasso HDI 110 Confort (05/2009 à 0 km -> 02/2019, 268k km) (consos); Opel Corsa 1.7 diesel 60cv de 1996 (2001 -> 05/2009) ; Opel Corsa A 1.0 S 45ch de 1987 (06/2001 à 70k km -> 03/2008, 135k km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des assurances assistances bien moins cher, plus efficaces et rapides qu'un treuil et une roue de secours galette qui te limite à 80 km/h pour 50 km maxi!

 

Lorsque j'ai reçu mon grand picasso (livré neuf en octobre 2017), j'ai reçu un papier qui m'indiquait que citroen m'offrait l'assistance pendant 7 ans (panne et crevaison notamment)

 

 

Après, j'ai quand même pris l'option roue de secours (en espérant ne pas à avoir l'utiliser...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir

 

Pas de roue de secours non plus ! Ni galette

 

Pneu déchiré en Irlande , dans le Connemara un jour férié !!! L'assistance tu peux te brosser

 

Pour la crevaison , j'ai des méches , 3 à 4 crevaisons réparées ainsi sur divers véhicules ,c'est top

Monter ses jantes avec un peu de gras à la maison , permet de les enlever facile au bord de la route

 

Svp :

Quel est le coût moyen pour une roue galette ?

Peut on en trouver ailleurs que chez citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.