Aller au contenu

C8 HDI 138 de 2007, souci de FAP?


xantia2

Messages recommandés

Hello!

enfin je m'occupe de notre c8. moteur hdi138 de 2007. très agréable avec ses 277000kms. Brutalement le moteur s'est mis à faire du bruit comme si l'avance était mal réglée. En même temps apparition du defaut abs esp et à-coups. Les symptômes ont disparu un moment donné, avec un fonctionnement normal et sont apparu à nouveau après un coup de frein en arrivant au péage. La galère ensuite pour rejoindre le bercail, stress pendant 40 bornes de nuit.

Après avoir reseter les défauts, le nouveau relevé donne les suivants:

BSI: c4d8, defaut éclairage boutons poussoir.

injection: P1446: pas assez de liquide fap.

P1165 : pression carburant : difference de pression trop faible. (variables associées : à 1280 trmin, 1804 bar de pression, consigne 556bar)

P1164 : pression carburant: pression trop haute ou trop faible sous démarreur. (variables pression GO 250 bar, consigne 0)

ABS: u1208, pas de com avec calculo contrôle moteur.

chauffage additionnel : 2002 (défautpas de flamme lors d'un redémarrage) et 2003 (défaut coupure de flamme ).

Je m'en remets à vos avis. le temps de rechercher l'historique des codes défauts.

 

PS: je recherche la procédure de remplissage du liquide Eolys, celle trouvée sur le forum n'ayant plus de photo et semblant un peu ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

merci à toi, ça m'a bien aidé.

 

voici la suite, pas encore la fin.

il restait 1 litre de cérine à un ami qui me l'a donné. J'ai donc mis un litre dans le réservoir dédié, effacé les défauts et informé le calculateur. le moteur continuait a secouer un peu. J'ai donc dit au calculo que le fap était neuf, depuis nickel. Sauf que : pendant l'essai routier est apparu le défaut de la pression de carburant trop haute. Effectivement, elle est à 600 bars au lieu de 350 au ralenti. La consigne plafonne à 800 bars vers 2500 tours. A un moment donné, c'est redevenu correct, puis le defaut est revenu, entrainant un defaut de lantipollution car ça bloque la régénération. En arrivant chez moi, jai coupe le moteur et la impossible de redemarrer. Au diagbox, la consigne de pression GO est à 300 bars, la réelle est a 150.... Peut-être suis-je allé un peu vite, j'ai acheté un régulateur de pression. J'espère que ça résoudra mon pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je te dirais capteur de pression de ta rampe commune ou problème électrique. Contrôle ta pression lu par le capteur à l'arrêt du moteur elle devrait être à 0. Oui tu n'as de pompe de gavage. Pour info si tu débranches ton régulateur de pression ton limiteur de pression de ta rampe va s'ouvrir et tu devrais avoir une pression constante d'environ 800bars. Par contre ne essayer plusieurs fois ce test.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as la valoche...

Que dit la pression en amont et en aval sur le fap ? comme grostoto l'a dit le nettoyer déja... t'es au kilo du remplacement...

Ton moteur a ou était sur le point de caler d'ou tout ces défauts au diag abs etc...

 

Ta batterie est ok t'as pas confirmé testé avec une autre ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as la valoche...

Que dit la pression en amont et en aval sur le fap ?

d'après l'historique dans la valise, 0b

 

comme grostoto l'a dit le nettoyer déja... t'es au kilo du remplacement...

 

oui c'est prévu

 

Ce qui est sur, c'est que le moteur ne démarre plus, avec une pression de GO plafonnant à 150b au lieu de 300. Demain, je mets en place le régulateur de pression.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Oui tu n'as de pompe de gavage.

 

c'est ce que je pensais jusqu'à la lecture de la RTA tout à l'heure. Qu'en est il exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ca cognait, la pression était au contraire très élevée. Beaucoup plus élevée que la consigne. D'où l'idée de changer le régulateur de pression gasoil.

4 valeurs d'injecteurs à peu près identiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas repondu sur la batterie il faut absolument essayer avec une autre ( qu'on écarte cette possibilité ), si celle ci est hs différent bugs et valeurs erronées peuvent en résulter, tout cela en faisant démarrer le moteur sans soucis .

Est elle encore assez puissante pour lancer le démarreur correctement maintenant ?

 

Si ça cognait pb d'injection effectivement => pièce ou électronique ...

tu avais regardé le retour des injos à la valise ?

 

la pression en amont et en aval du fap doit être différente tu ne peux pas avoir zéro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie!

La suite: une fois récupéré le logiciel de Diag, j'ai relevée la pression différentielle dans le FAP qui est à 0, qq soit le régime moteur. Curieux, non? Je démonte le fap cet après-midi pour le nettoyer.

Un truc me chiffonne, c'est que la pression gasoil s'est remise à délirer en étant plus haute que la consigne.... J'espère que ça vient du fap....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.