Aller au contenu

C8 HDI 138 de 2007, souci de FAP?


xantia2

Messages recommandés

hello!

je crois qu'on avaance! je regardais ma rta, et prévoyais de vérifier la continuité de mon fil d'ordre du régulateur de pression carburant entre le calculateur et le régulateur lui-même. Hors, l'alimentation (en 12v d'après la RTA) vient du BSM. Hors, j'avais un défaut il y a qq semaines relais power latch. Ce défaut ayant disparu (il était affiché dans la BSI), je n'y ai plus prêté attention. Hors, je viens de le retrouver en faisant une lecture de défaut BSM (et non BSI).

Hors toujours, ce matin, je me souviens avoir relevé une tension variable sur l'un des pins du câble arrivant sur le régulateur, et rien sur l'autre. Il me semble que je devrai avoir un 12V que le BSM n'envoie donc pas. Serait-ce lié à mon défaut power latch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

hello la compagnie,

j'ai du mal à piger la logique de fonctionnement du bsm, sachant que l'alimentation en 12v des éléments de la pompe HP (les deux régulateurs) se font par la voie 3 du connecteur 28V noir. Quelqu'un peut m'aider svp?

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/bsm2-1582820981.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je te dirais capteur de pression de ta rampe commune ou problème électrique. Contrôle ta pression lu par le capteur à l'arrêt du moteur elle devrait être à 0. Oui tu n'as de pompe de gavage. Pour info si tu débranches ton régulateur de pression ton limiteur de pression de ta rampe va s'ouvrir et tu devrais avoir une pression constante d'environ 800bars. Par contre ne essayer plusieurs fois ce test.

 

hello!

ça veut donc dire que le régulateur de pression au repos sans tension renvoie toute la pression sur la rampe, avec comme seule limitation l'action du régulateur de débit ? si oui, qu'advient-il si le régulateur de débit perd son alim? La rampe explose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de démarrer mon moteur, je ne comprends pas pourquoi la pression de la rampe demeure au ralenti à 1500 bars pour une consigne à 400. Si régulateur de pression HS, le limiteur ne devrait pas limiter à 800 pour éviter de tout péter?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les gars, démontage du régulateur de débit de la pompe qui est une siemens: plein de limaille....

de plus le limiteur ne limiterait que le debit d'arriver de GO dans la pompe, rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai ouvert la pompe sur l'établi. Opération simplissime. La clavette de la pompe de transfert, qui aspire au reservoir et gave la partie HP a foutu le camp. Donc l'arbre a bien mangé. En regardant en Allemagne et en Pologne, il y en a pour 300 euros de pièces (arbre, pompe de transfert, roulement, bride, kit joint, régulateur HP et accouplement ). Intéressant par rapport aux 500 balles mini en ES, d'autant plus que c'est vraiment simple à faire. Mais entre-temps, j'ai trouvé une pompe neuve sur LBC à 300 balles.

 

Leçon à tirer : à 250.000 max, deposez ou faites déposer votre pompe pour changee votre clavette en préventif, elle vaut 1 euros, ainsi que 35 euros le Kit joint. c'est valable sur l'ensemble des pompes HP siemens, même celles qui sont sur la distribution; il faut alors profiter de l'échéance de cette dernière pour le faire.

 

photos et références à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin, avant de valider la commande de la pompe HP, j'ai jeté un oeil sur l'extrémité de l'AAC: c'est cassé, et internet pullule de ce genre de photos. Ca a cassé suite à la casse de la goupille j'imagine?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je recherche donc une pompe HP, car la bonne affaire m'est passée sous le nez. Je recherche un prix très raisonnable car, à moins qu'elle soit neuve, je l'ouvrirai pour remplacer cette satanée goupille, joints, accouplement et régulateur HP. Pompe de marque siemens vdo

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello!

quelques nouvelles!

J'ai donc tombé les injecteurs, le carter d'arbres à cames et de multiples vis. Ca a permis d'accéder à ce manchon cassé pour le remplacer, distribution toujours en place. Je remonte le tout demain. il me manque un retour gasoil pour redémarrer avec une pompe HP achetée d'occasion. Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
merci. le sujet me semblait nteressant car la question etait de tenter de changer un manchon fretté sur l'arbre à cames au lieu de remplacer l'arbre complet qui aurait supposé le remplacement de la distribution...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.