Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

un cable qui se balade


maxitroën

Messages recommandés

Hello tout le monde, premier post dans lequel j'essaye de résoudre les problèmes de mon xsara! :xan10:

 

j'ai constaté un gros fil qui était branché a rien dans le compartiment des fusibles sous le volant,

de quoi s'agit-il ? et faudrait-il que je le (re)branche quelque part ? (je n'ai pas trouvé l'endroit où il pouvais se brancher..)

20190405_160045.jpg

20190405_160052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut et merci de ton aide.

 

Mon picasso a une finition exclusive et il y a deux fonction qui ne fonctionne plus :

l'alarme de ceinture non bouclé et l'allumage automatque des feux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'allumage automatique des feux ne se paramètre-t-il pas avec l'ordinateur de bord ? Sinon fusible F7 ok ?

 

Le témoin de bouclage de ceinture : 2 possibilités : 1- la lampe HS, 2-un faux contact, faisceau détérioré, prise débranchée ou oxydée au niveau du bouclage. Est-ce qu'un seul côté est concerné ?

 

Pour le fil marron pas d'idée : j'ai le même fil marron scotché au faisceau sur la mienne (finition collection donc sans les vitres AR électriques, pas de détecteur de pluie, pas d'allumage auto, pas de radar de recul mais un toit ouvrant). Au pif, je dirai une alimentation prévue pour des sièges chauffants en lieu et place des vitres électriques AR ?

 

Cordialement

Modifié par Frede2Tours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai pris le temps de faire quelques tests avec un voltmétre et il en ressort 12V moteur éteint sans le contact et 15V avec le moteur en marche.

 

 

Bonjour,

 

L'allumage automatique des feux ne se paramètre-t-il pas avec l'ordinateur de bord ? Sinon fusible F7 ok ?

 

Le témoin de bouclage de ceinture : 2 possibilités : 1- la lampe HS, 2-un faux contact, faisceau détérioré, prise débranchée ou oxydée au niveau du bouclage. Est-ce qu'un seul côté est concerné ?

 

Pour le fil marron pas d'idée : j'ai le même fil marron scotché au faisceau sur la mienne (finition collection donc sans les vitres AR électriques, pas de détecteur de pluie, pas d'allumage auto, pas de radar de recul mais un toit ouvrant). Au pif, je dirai une alimentation prévue pour des sièges chauffants en lieu et place des vitres électriques AR ?

 

Cordialement

 

 

Pour l'alarme de la ceinture, normalement c'est une led et un bip qui l'indique et uniquement sur le coté conducteur mais je dirais plutot un problème à un niveau électronique puisque si le faisceau était endommagé elle devrait sonner même avec la ceinture bouclée. Cela dit, je me passe très bien de cette alarme...

 

Pour ce qui est de l'allumage automatique des feux, mon premier réflexe était évidemment de le réactiver sur l'ordinateur de bord mais sans succès. J'ai inspecté un peu et j'ai remarqué que le fusible F7 n'existait pas sur ma voiture, le plastique est plein là où le schéma indique le fusible F7. A approfondir peut étre dans un autre topic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.