Aller au contenu

interdictions de circulation en Ile-de-France Crit'Air 4 - Quel avenir pour la Xara 2.0 HDI


nfoug94

Messages recommandés

Bonjour,

 

A partir de juillet 2019, les voitures arborant une vignette Crit'Air 4 et 5 ne pourront plus circuler dans les communes du Grand Paris entourées par l'A86.

 

Et dans les grandes villes.

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un Xara picasso 90 CV 2l de 2003 donc de Cat 4, et je suis effaré puisqu'elle n'a que 188 000 km et peut encore rouler jusque 300 000 km... au moins.

 

Quelle sont les solutions mis à part d'acheter un nouveau véhicule Essence , électrique ou hybride qui est trés honéreux.

 

Un grand merci de partages les idées de chacuns.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je comprends ton désarroi, il y a de quoi être en rogne. Malheureusement, je dirai attendre la date d'interdiction au cas où celle-ci serait reculée, sinon pas d'autres choix que de changer malheureusement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis dans le même cas que toi avec une Xsara Picasso 1.6 HDI sans FAP, interdite en juillet 2019, une C3 II 1.4 HDI interdite au 1er janvier 2020. Plus généralement tous les Diesels seront interdits à partir de 2022.

 

Pas d'autre solution que d'attendre que cela change et cela va changer car le délai imposé n'est pas réaliste ; ou alors, il faut que l'Etat y mette les moyens financiers avec une prime substantielle pour le changement du véhicule. Mais l'Etat est perpétuellement fauché et préfère investir dans les radars qui eux sont une manne financière.

 

Peut-être que sous la pression des gilets jaunes...puis des élections ...mais comme la France est dirigées par 500 hauts fonctionnaires auto-phobes....y'a du chemin.

 

Une solution à l'allemande : sortir tous nos diesels soit disant polluants et les abandonner sur les routes et les autoroutes en bloquant ainsi toute circulation et l'économie du pays.

 

Quand on pense que la pollution vient d'Allemagne avec leurs centrales électriques à charbon...Tout cela serait risible si nous n'étions pas impactés.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de se baser sur la vignette crit'air qui n'est pas très représentative de la pollution du véhicule arborant la vignette, le gouvernement ferait mieux d'interdire les véhicules les plus polluants qui ne passent(ront) plus le nouveau contrôle technique (CT), donc qui seront refusés au CT.

Bien sûr, on accorde(ra) un délai aux "recalés" pour qu'ils puissent se procurer un nouveau véhicule moins polluant et accepté aux nouveaux test du CT.

 

Quand je vois en ville, et sur route, de véritables poubelles roulantes et fumant noir comme des centrales à charbon, y'a quand même un problème avec le CT et les normes.

 

En France il y a 37 millions de véhicules déclarés, soit 1 véhicule pour 2 habitants, ça représente pas mal de pollution en tous genres.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense que la pollution vient d'Allemagne avec leurs centrales électriques à charbon...Tout cela serait risible si nous n'étions pas impactés.

 

Cordialement.

 

Oui mais ceux qui roulent en voiture électrique, financées à grands coups d'argent public (le notre), eux ils roulent "propre" .

C'est bien connu, les centrales à charbon, les centrales nucléaires, tout ça ne pollue pas :D

Tout cela serait effectivement risible si ça n'était pas aussi ridicule ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.