Aller au contenu

Détecter la régénération du FAP


bravo8

Messages recommandés

Les infos on été trouver à droite et à gauche et sur youtube.

 

Afin de préserver votre FAP, il ne faut pas couper le moteur lorsque la régénération est lancer, mais rien ne vous averti que c’est en cours, a part le dégivrage qui marche, mais pas de voyant allumer et le moto-ventilateur qui tourne, faut avoir l’oreille.

 

J’attire le fait qu’on touche à l électricité de la voiture, ce n’est pas grand-chose pour cette modif mais avec le multiplexage faut faire attention. J’ai repérer le plus et le moins au retro au multimètre. Ensuite j’ai couper le contact et débrancher la prise de la porte pour sonder les fils du faisceau.

 

Le plus simple est d’installer un voyant LED 12 volts ou vous le souhaitez. J’ai commencé par démonter ma glace de rétroviseur, pour voir la place derrière, et repérer les fils d alimentations (2 fils noir) du dégivrage (+ et -).

 

01.jpg

 

Ensuite j’ai décidé de démonter ma garniture de porte AVG suivant la procédure, car je voulais savoir si je pouvais installer cette LED sur la poignée de porte.

 

02.jpg

 

J’ai ensuite retrouver les fils de dégivrage du retro sur le faisceau, et la longueur du fil de la LED étant au TOP, j’ai décidé de l’installer sur la poignée.

 

03.jpg 04.jpg

 

Hop un trou de 8mm et on ce branche sur les fils (attention à la polarité de la LED), un jaune/vert pour la masse et un rouge pour le plus sur le connecteur coté voiture.

 

05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


06.jpg 07.jpg 09.jpg

 

L’épaisseur de la poignée a cette endroit là est épaisse, donc je n est pas pu mettre mon écrou de LED, j’ai donc pris le pistolet à colle chaud. On fait un essai du fonctionnement, on rebranche tous, on mets le contact moteur/tournant, et on appui sur le dégivrage, bingo cela s’éclaire.

 

08.jpg

 

Ensuite on remonte la garniture, avec des agrafes neuves (bcp cassent) et on reclipse le tous.

 

Normalement lors d’une régénération FAP votre LED devrait s’allumée, veuillez ne pas couper le moteur avant son extinction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce tuto

 

 

 

pour cette partie, je ne suis pas d'accord, la gestion du moteur est faite que l'on peut la couper sans pb

 

:pouce:

Modifié par bravo8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le dégivrage lunette ar et rétroviseurs et aussi bougies de préchauffage sont alimentés .

 

aucun voyant ne s'allume !c'est invisible .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le dégivrage lunette ar et rétroviseurs et aussi bougies de préchauffage sont alimentés .

 

aucun voyant ne s'allume !c'est invisible .

 

 

 

Alors si aucun voyant ne s allume (bouton de dégivrage de lunette AR) quel intérêt d avoir poser ce témoin ?Il y a quelque chose qui m échappe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement pour rester invisible c'est l'électronique de la voiture qui enclenche le dégivrage sans le voyant au tableau de bord tout est alimenté indépendamment ( multiplexage)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà expliqué pour continuer à rouler quand le voyant led clignotte ajouté sur le rétro pour aller au bout de la régénération ,pour éviter de faire des régé avortées contribue à encrasser le FAP prématurément et raccourcir sa durée de vie par conséquence (du moins sur les anciennes générations ,pour les nouveaux FAP,je ne sais pas !?).

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si aucun voyant ne s allume (bouton de dégivrage de lunette AR) quel intérêt d avoir poser ce témoin ?Il y a quelque chose qui m échappe ??

Tout simplement pour rester invisible (lors de la régénération) c'est l'électronique de la voiture qui enclenche le dégivrage sans le voyant au tableau de bord tout est alimenté indépendamment ( multiplexage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m explique quand même ,si le premier témoin ne s allume pas comment celui qu il a poser peut s allumer,surtout si brancher en continuité !

A moins qu il ne soit pas brancher sur les mêmes fils.

 

Tu le fais exprès ?

 

Ma LED est brancher sur le rétro donc n'importe comment si le dégivrage est activer ou régénération lancer, elle s’allumera.

Par contre le voyant sur la planche de bord ne s allume pas pour la régénération, tu n'a qu'a te dire que ce voyant est alimenter par un autre fil que celui du rétro, c'est l électronique de la voiture qui fait cela.

 

Je ne peu pas être plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle régénération fap après 350 kms depuis la dernière.

 

Temps, 7 minutes et 5 kilomètres, comme la première.

 

Apres une forte accélération, je faisais l’imbécile :DDr: un accoup moteur est apparu avec ma LED allumer.

 

Je confirme une petite baisse de puissance, on sent la voiture plus molle. Mais je n est pas détecter de fumée :xan14: ni la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est intéressant, parce que je crois bien que c'est la première fois que quelqu'un indique le temps et le nombre de kilomètres que dure une régénération. J'étais persuadé que cela pouvait prendre plusieurs dizaines de kilomètres. Pour la fréquence (de 350 km) certains en avaient déjà parlé ici, il serait intéressant d'avoir le minimum et le maximum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, 350km, c est bien trop cours

Il faut que ce soit plutôt vers 750km, voir pluw

 

À quoi cela est dû le fait que ça régénère tous les 350 km moi j'ai toujours entendu dire autour des 700 comme tu dis oui.

D après Diagboite et les 10 dernières générations c'est une moyenne, mon FAP régénère tous les 313 km à peu près si ma mémoire est bonne.

À chaque plein complet j'ai 5 g d eolys qui part dans le réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me dit que mon FAP est en fin de vie et que c'est pour ça qu'il régénère si tot. Ma voiture à 201000 km.

Il me semble aussi que mon logiciel me disait de changer le FAP dans 30000 km et il me semble avoir aperçu un fort taux d'encrassement. Je vais la repasser à la valise dès que j'ai le temps.

Modifié par bravo8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.