Aller au contenu

Bug avec application My Ctroën


marco31

Messages recommandés

Bonjour - Chose bizarre avec l’application « My Citroën », mon trajet du 01/04/2019 est pratiquement doublé ( ce n’est pas un poisson d’avril ). Ci-joint copie d’écran de mon Iphone. Les lieux de départ et d’arrivée sont pratiquement identiques mais différents, de même que les temps et distances !? Comment l’expliquer ? Je n’ai pas utilisé mon GPS. Quelqu’un a-t-il une idée sur cette anomalie ou problème ?

IMG_1040.jpg

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J'ai remarqué hier exactement la même chose de mon côté, avec plus de 148km de comptabilisés pour la journée de lundi alors que je n'ai pas fait plus de 55km en réalité.

Le problème semble être apparu le 29 mars de mon côté, et est présent pour tous les jours depuis cette date.

 

J'ai même un trajet de 5h10 complètement farfelu car l'heure de début correspond au moment ou j'ai repris la voiture un midi pour aller au boulot, et l'heure de fin de trajet est celle ou je suis arrivé chez moi le soir. Sauf que j'ai travaillé 4 heures entre temps, à adresse fixe, loin de la voiture qui avait le moteur coupé :D

 

 

Screenshot_20190404-165612.jpg

Grand C4 SpaceTourer PureTech 131ch feel 02/2019 à 0 km (en rodage :tourne:) (consos)

Peugeot 206 1.4e 75ch (03/2008 à 0km -> 115k km actuellement) (consos)

Caravane La Boheme EuroPli 390DE de 1982 (plus de 24k km depuis 2008)

----------------------------------------------------------------------------

anciens véhicules : C3 Picasso HDI 110 Confort (05/2009 à 0 km -> 02/2019, 268k km) (consos); Opel Corsa 1.7 diesel 60cv de 1996 (2001 -> 05/2009) ; Opel Corsa A 1.0 S 45ch de 1987 (06/2001 à 70k km -> 03/2008, 135k km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso, je n'ai aucun bug constaté sur la remontée des trajets en passant par le pack monitoring directement dans l'app MyCitroën. Cependant, mes derniers trajets datent du 31 mars. Du coup, je regarderai pour les prochains.

 

PS: Toujours aucun bug sur la remontée d'un trajet, via le pack monitoring dans l'app, effectué le 6 avril.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par Dudy94
C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai l'impression qu'il y a eu des choses de faites côté Citroen, car j'ai regardé ce matin et tous les trajets remontés hors bluetooth (c'est à dire sauf 4 ou 5 trajets de février dernier) ont disparu de mon appli !

Les données du pack monitoring semblent avoir été supprimées de l'appli Android !

Grand C4 SpaceTourer PureTech 131ch feel 02/2019 à 0 km (en rodage :tourne:) (consos)

Peugeot 206 1.4e 75ch (03/2008 à 0km -> 115k km actuellement) (consos)

Caravane La Boheme EuroPli 390DE de 1982 (plus de 24k km depuis 2008)

----------------------------------------------------------------------------

anciens véhicules : C3 Picasso HDI 110 Confort (05/2009 à 0 km -> 02/2019, 268k km) (consos); Opel Corsa 1.7 diesel 60cv de 1996 (2001 -> 05/2009) ; Opel Corsa A 1.0 S 45ch de 1987 (06/2001 à 70k km -> 03/2008, 135k km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas remarqué de disparition de mes trajets pour l'instant et mon pack monitoring est toujours enregistré dans mon application mobile. Du coup, je vais surveiller régulièrement.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

trajets sont là

enfin ceux qui sont enregistrés

bizarre comment fonctionne cette application

semaine dernière, sur autoroute, 3 arrêts

le premier s'est enregistré, le dernier aussi

quand au second je l'attends toujours ...

au retour, 3 arrêts, 2 enregistrements aussi ???

cela arrive malheureusement trop régulièrement

 

@+

Modifié par Pegase38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Moi aussi je perds quelques trajets, je crois qu'il ne faut pas essayer d'actualiser l'application si ca ne remonte pas mais attendre la prochaine connexion
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très aléatoire la remontée des trajets... franchement c'est ch....
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi de nombreux bugs, la semaine dernière sur un trajet je suis arrivé dans l'océan ! !

 

Et depuis hier soir mes deux voitures n'ont plus de trajet et 0 kilomètre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Aujourd'hui ca a bien planté j'avais plus acces aux trajets y avait même plus l'onglet, au bout de trois déconnexions c'est revenu, il y a eu une mise a jour

Et depuis plus d'accès aux mises a jour gps via l'onglet écran tactile

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

meme souci depuis la derniere mise a jour du 02/07/2019

 

quand on appuie sur "services connectés", l'appli plante.

 

j'ai reinstallé l'ancienne version, pas de probleme.

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Même problème pour moi avec la version Android 1.19.4 du 2 juillet 2019.

Sur mon smartphone, elle se plante au démarrage. Une réinstallation après suppression du cache et des données personnelles n'a rien changé. Le processus de configuration plante dès qu'on donne le droit de connaître la position GPS de l'appareil.

 

Jusqu'à ce jour, j'avais des soucis avec la gestion des trajets. Cette mise à jour ne se limitait sans doute pas à la désactivation du jeu...

 

Même s'il est difficile de tester toutes les versions majeures du marché, cela sent la précipitation (ou le manque de maîtrise ?)

 

Bye

 

- - - Mise à jour - - -

 

Une petite question pour murigny64 : tu as pu réinstaller la version précédente parce que ton smartphone est sous iOS (iPhone) ?

 

Si cette fonctionnalité existe sous Android, je ne l'ai pas encore trouvée :D

C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait et tout est rentré dans l'ordre. J'ai du réenregistrer le coût du carburant et j'ai perdu la catégorisation des trajets mais ce n'est pas très important. Ce sont probablement des données locales alors que les trajets sont conservés par les serveurs Citroën...

 

Encore merci à Murigny64, je me coucherai moins bête ce soir :D :banane:

C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai aussi le problème après mise à jour, je me refuse à récupérer des applis sur un site qui bien que gratuit me demande mes numéros de carte bleuie. Je suis étonné qu'il n'y ai aucune réaction des personnels de Citroen présents sur ce blog, elles sont pourtant souvent intéressantes et pertinentes (je parle pour le problème sur l'appli).

J'attends avec impatience une correction.

J'espère que ce n'est les mêmes informaticiens qui s'occupe des logiciels de gestion de la voiture.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as vu ou qu'il fallait donner sa CB ? :D

Ca fait 20 ans que je connais Android et ses astuces et je peux te garantir que ce site n'est pas verolé, faut juste savoir comprendre ce qu'on fait et pas cliquer n'importe ou :xan15:

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé hier de faire comme tu as dit mais au moment de créer un compte ils m'ont demandé mes numéros de CB, comme j'étais pressé je n'ai pas pris le temps de regarder plus loin, je recommencerai demain, je te tiens au courant.

Ton commentaire sur la fiabilité du site me rassure.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas pourquoi tu veux creer un compte :???:

le telechargement est gratuit !

tu vas sur apkpure.com

tu cliques sur la petite loupe en haut a droite

tu tapes dans "nom du package" : mycitroen

dans la liste des resultats, tu choisis my citroen

tu descend et tu choisie "version precedente", la version 1.19.3

le fichier avec extension apk va etre telechargé, tu l'installes

 

c'est pas plus compliqué ;)

 

les sites comme apkpure ou aptoide sont des alternatives au playstore google.

c'est pratique quand on souhaite jne application qui n'est pas dispo en france.

ces sites ne sont pas verolés, il faut simplement faire attention a l'appli que l'on souhaite car le site propose et c'est toi qui dispose

en connaissance de cause

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.