Aller au contenu

Perte de puissance C5 2.0 16v gpl


Messages recommandés

Bonjour a tous, possesseur d'une C5 2.0 16v GPL de 2001 depuis aujourd'hui (achetée dans un lot comme expliqué dans ma présentation) , le but d'acheter des lots c'est de revendre les pièces, mais entre le confort et le GPL (vu le prix du gazole en ce moment) j'aimerais bien la retaper et la garder pour moi.

 

Donc le problème le plus récurrent est une perte de puissance avec voyant moteur allumé, même problème en essence ou GPL, le moteur a 220.000 mais les compressions sont excellentes et la distri a 60.000, donc a priori, moteur entretenu, et le problème n'a pas l'air de se situer a l'intérieur du bloc.

Bougies et bobines ont été changées il y a 60.000 aussi.

Il y a le message "anomalie pollution " au tableau de bord... Je connais les vannes egr sur turbo D mais y en a une sur ce moteur ?

 

Sinon avez vous des pistes sur son problème ?

Pour info, autres soucis : biellettes de barres stab et fuite de liquide de suspension (juste une durite, pas la pompe)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

je pencherai sur les bobines, j'ai eu ce soucis sur une Xsara GPL

 

c'est quoi la marque du kit GPL?

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

une mesure préventive qui ne coûte rien, ouvrir tous les connecteurs et les passer à la bombe à contacts. Le résultat est souvent surprenant, un simple faux contact ayant des répercussions inattendues...

Je viens de le faire sur la C4 de ma fille qui allumait des voyants multiples, ce traitement a fait disparaître les dysfonctionnements.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses, je commencerais ça dimanche.

Sinon, bricolant a l'ancienne, pour tester une bobine, je sors une bougie après l'autre du puits, je reconnecte l'anti parasite sur la bougie, et un collègue met un coup de clé pour démarrer, si étincelle bleue a 1 cm de la masse, bobine ok, si étincelle jaune, ou perte d'étincelle au dessus de 5 mm, bobine en fin de vie

Ça marche toujours comme ça ou je risque de niquer l'électronique avec tous leurs capteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas bien regardé mais c'est tout d'un bloc la dessus, donc pour faire plus simple j'ai acheté une valise chinoise a 20 balles, et ça a marché, ça m'a sorti un code avec marqué "défaut allumage cylindre n°1"

J'ai changé l'ordre des bougies, effacé les codes, le voyant moteur s'est éteint, j'attends qu'il se rallume, et si ça me marqué encore cylindre n°1 on sera bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout comme moi, bon depuis j'ai laissé tombé le GPL incompatible avec les THP & consort

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.