Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Défaut moteur- défaut de combustion?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permet de solliciter votre aide. Le Picasso de mes parents depuis un petit moment déjà fait des siennes... c’est un THP 155.

La première fois que le problème est apparu je roulais sur une autoroute limitée à 110, et du coup le défaut est apparu puis perte de puissance immédiate. Je me suis retrouvé à 60km/h environ... A savoir aussi que 4 mois auparavant j’ai eu le même délire mais après avoir éteint et rallumé le moteur tout fonctionnait parfaitement, on avait changé les bougies puisqu’on pensait que ça venait de ça mais du coup peut-être pas?!

Donc quand le problème est réapparu on a reconnecté la voiture à un logiciel de diagnostic et les codes défauts (que je n’ai plus en tête) semblaient se référer à un problème de combustion et ça se localisait sur deux cylindres spécifiquement.

Depuis le défaut fait des va et vient, mais j’ai remarqué que le défaut apparait surtout quand le réservoir d’essence est à plus de la moitié et la voiture semble avoir du mal... parfois un arrêt du moteur et redémarrage permet à la voiture de repartir et d’enlever le défaut. Surtout, à l’arrêt il lui arrive de brouter ou convulser .

J'ai essayer de regarder partout sur internet mais j’ai rien trouvé de vraiment concluant, je deviens juste parano. De ce qui en ressortait, il y avait un potentiel encrassement moteur, un problème d’injecteur etc... mais je vois pas pourquoi le problème aurait surtout lieu quand le réservoir est plein... du coup je pense éventuellement à la pompe à essence qui déconne mais je ne sais pas vraiment...

On a pensé dans un moment de folie à l’emmener chez Citroën mais au vu des mauvais souvenirs qu’on a avec eux je me dis que ça sert strictement à rien... Ça sera vraiment dans un grand désespoir...

C’est pourquoi je me retourne vers vous, si vous avez éventuellement eu le même genre de problème quel était le soucis et si vous pouvez m’aider à trouver le problème.

Merci d’avance et bonne journée,

Modifié par Loud Howard
Correction du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai eu le même genre de probleme suite à un plein puis stationnement avec la voiture fortement inclinée(voir dans le forum "défaut moteur,faire réparer")

Depuis je ne dépasse pas les 3/4 du réservoir lors d'un plein en espérant que le canister va s'assécher,mais actuellement je roule peu.

Il est possible que le clapet entre le réservoir et le canister soit bloqué en position ouverte.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si tu penses qu'aller voir un garage quand tu as un problème mécanique est une folie, je ne peux que te conseiller d'aller faire brûler un cierge... :prie: Modifié par RFN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

 

j'ai le meme probleme actuellement (https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?197519-Rate-de-combustion). Le défaut est apparu environ 5 fois en 3 mois quelque soit le niveau d'essence. Ma concession m'a fait un nettoyage de l'admission (100% pris en charge). Il y a eu du mieux niveau comportement moteur mais le probleme est réapparu.

Comme dans ton cas, au ralenti le moteur tremble énormément par moment. Je me penche vers un probleme de pompe haute pression. Le dernier relevé de pression que j'ai réalisé aujourd'hui montre que celle ci n'est pas stable au ralenti. RDV dans quelques jours en concession...

Si la voiture a moins de 5 ans / 100000km le probleme est pris en charge à 100%. La prise en charge peut aussi se faire en partie ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.