Aller au contenu

C4 Picasso 2 Exclusive 1.6 e-HDi 115 ETG6 de Olivier 38070


Olivier 38070

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Me voici dans une nouvelle section après celle des C4 première génération, C4 deuxième génération (mise à jour de temps en temps) puis DS5 jusqu'à cette semaine encore,

 

Je me présente, Olivier, 28 ans, papa d'une petite fille et bientôt une deuxième, l'achat d'un véhicule plus grand était inévitable car je n'aime pas être serré dans un véhicule même si je suis pour la plupart du temps conducteur :-) je pense aussi à mes passagers!

 

Gros coup de coeur pour ce C4 Picasso deuxième génération, ses lignes dynamiques en fait un véhicule bien pour une nouvelle famille, bien typé jeune je trouve. J'aime beaucoup les 5 sièges individuels, et les nombreuses options que le modèle que j'ai choisi propose.

De mémoire et n'ayant pas encore le véhicule il a :

 

Les radars avant arrière couplé avec la caméra de recule, les rétroviseurs indexés à la marche arrière (option que j'aime vraiment et qui devrait être de base sur tout les modèles),le pack enfant (rétroviseur centrale, tablettes éclairées, pare soleil dans les portes arrières), sellerie semi-cuir bi-ton (crème et tissus noir), tableau de bord bi-ton aussi, siège avant massant et lombaires électriques, autoradio GPS tactile (aucunes idées du modèle), compteur digital complet, tablette à l'arrière des sièges arrières afin de faire un plancher plat entre coffre et arrière, hayon électrique (top top top), jantes aluminium en 17 pouces, pare brise zénith (de base?), phare et essuie glace automatique, antibrouillards avant, 4 vitres éléctriques, de nombreuses prises 12v, la prise 230v (très bonne option), USB, Bluetooth, j'avoue que je dois certainement en oublier tellement que la liste est longue et plaisante!

 

Pour le moteur, étant très satisfait du 1.6 e-HDi 115 ETG6 je suis repartis sur le même modèle et vu que le véhicule n'est pas excessivement lourd avec 1298 KG la consommation sera similaire avec ma C4 II (1275 KG),

 

Finition : Exclusive (normal vu les options citées lol)

 

Vivement la fin de semaine que je puisse faire plein de belles photos !

 

Pour les modifs prévues,

 

- Kit LED H7 pour les phares de croisement (que je possède dejà de ma DS5)

- Câblage d'un caisson amplifié Focal (que je possède aussi)

- 4 jantes 17 Shamal (en recherche sur leboncoincoin)

- Eclairage de plaque à LED, pourquoi pas le passer entièrement à LED avec le temps,

- Antenne courte (Si mauvaise fréquence de radio, je repasserai en origine)

- Cache goujons chromés

- Ecrous antivol (Si elle en est pas équipée)

- Tapis caoutchouc (en recherche sur leboncoincoin)

 

Je pense ne rien avoir oublié à part les photos :

IMG_20190225_175056.jpgIMG_20190225_175041.jpg

Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Top ce c4 Picasso hâte de le voir en vrais c’est vrais que la liste d’option fait envie ^^

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

@Olivier38070 pour l'éclairage led de plaque,je l'ai fait sur monpicasso et la nuit on y voit beaucoup mieux.en plus j'ai mis des ampoules a led pour les feux de recul et les clignotants arrieres.cela donne un rendu tres joli (a mon gout bien sur).en fait j'ai également changé aussi les caves de pied,les 2 boites a gants ,l'éclairage du coffre et la lampe nomade par des leds.

par contre pour l'antenne courte,j'ai essayé mais la réception était mauvaise.

pour tout de dire,je l'ai vu ton picasso quand je suis allé a la concession la ou il est (cela fait la 4eme voiture que je prend chez eux),j'ai particulierement aimé la couleur du tableau de bord.

belle acquisition :bien:

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à tous ! :-)

 

@lol mais grave bientôt de toute façon

 

@chris38 ah oui? Tu es du coin donc ^^ je suis de st quentin fallavier moi, merci pour tous ces détails ca évitera de claquer de l'argent bêtement, pour les led j'aime beaucoup le style que cela procure!

Au Ds Store de BJ, on ne pouvait pas le louper sur le parc ! Garage Citroën très pro je trouve, du moins en carrosserie car je n'ai pas eu affaire à eux en mécanique à par pour les reprises de garantie

 

@dogdawn merci beaucoup !

Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens d'avoir mon Picasso! Je suis trop heureux vous imaginer pas à quel point!!! Je poste des photos des demain quand j'aurais le temps!

Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Olivier des photos des photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à tous!

 

Et oui ça arrive ça arrive!

 

Bon un petit point rapide sur mes 300 premiers kilomètres à son bord, juste parfait, c'est vraiment le véhicule qu'il me fallait, tout me va, le confort, la finition, l'insonorisation et la consommation de gasoil juste au top du top!

 

Un point sur les modifs :

 

Achat des tapis en caoutchouc chez Citroën BJ pour 63,26€

 

J'ai installé mon ancien kit LED H7 (celui de la DS5) et la taille va parfaitement, l'éclairage est éblouissant est le mot ! lol

 

J'ai acheté 4 jantes Shamal sur notre célèbre site de petites annonces, ceux-ci en deux fois une jante pour 50 € et trois jantes pour 200 €, le tout monté ce matin chez Citroën pour 69 €,

 

J'avais un centre de jante HS, la concession de BJ lors du montage m'en a offert un, merci à eux !

 

Et j'ai revendu aussitôt mes 4 jantes Zéphyr pour 200 €!

 

Les photos arrivent! :p

Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tres jolie photo Olivier et beau picasso.au plaisir de se voir peut etre.:bien::bien:

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.