Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4 picasso 2015 - voyants- panne


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis la (mal)heureuse propriétaire d'un C4 picasso de janvier 2015 (intensive 1,6 hdi), donc 4 ans, 37000 km (je sais, c'est peu, du coup je suis en train de voir pour changer contre autre marque, autre modèle en essence.... mais il faut d'abord que je fasse réparer mon picasso!).

 

Janvier 2019: Révision 35000 km + contrôle technique!

 

mercredi 27/03/19:

 

matin: RAS, la voiture roule et aucun signale ne se déclenche

14h: En voulant démarrer mon véhicule pour me rendre chez Citroen, avec lesquels j'étais en négociation vu le défaut de fabrication (connu sur C4) de mon becquet qui se fissure prématurément de chaque côté, les voyants ESP/ASR et ABS s'allument. J'arrête la voiture, la redémarre, les voyants disparaissent. Le niveau liquide de frein et les plaquettes (changées en juin 2018) sont vérifiés, c'est en ordre, j'emmène donc ma voiture au garage le plus proche (20 km), la voiture roule normalement et le garage ne constate pas de problème, les voyants ne se rallument pas de la journée, je rentre chez moi (20km en montagne) sans problème.

 

Jeudi 28/03/19:

 

matin: RAS

après-midi: En allant chercher mon fils, les voyants ESP/ASR et ABS s'allument, messages: frein défaillant, faire réparer véhicule, les ceintures se mettent aussi à sonner (alors que je ne roule pas!). Comme la veille, j'arrête le véhicule, le redémarre, il n'y a plus de voyant, je vais donc chercher mon fils au collège (5km aller-5km retour), la voiture roule sans problème.

 

Vendredi 29/03/19:

 

Je démarre le véhicule, les voyants s'allument comme la veille. Je l'arrête et appelle mon assurance, qui me conseille le remorquage même si le véhicule roule, vu les voyants de sécurité.

Le dépanneur arrive, les voyants ne s'allument pas au démarrage, le véhicule sort donc seul de l'allée, en marche arrière, pour aller sur la dépanneuse (il roule, pas de fumée, pas de claquement).

J'ai demandé d'abord à ce qu'elle soit envoyée au garage le plus proche 20km) où j'étais déjà allée moi-même le mercredi, puis après réflexion, l'assurance me confirmant qu'il est peut-être mieux pour de l’électronique qu'elle aille chez Citroen (même si c'est plus loin), car ils ne prendront pas en charge un remorquage entre mon garage et la concession citroen, elle part donc chez Citroen.

 

Lundi 1/04/19

 

Je me rends chez Citroen (plus d'une heure de chez moi) en allant chercher ma voiture de location. On m'annonce qu'il faut changer le capteur ABS, mais également les 4 injecteurs, car 2 injecteurs seraient morts (il y en a pour, après remise, 2600 euros, pour précision, je suis dans les DOM...).

Ma voiture à 4 ans et 2 mois, 37500 km, a été achetée neuve, a été entretenue, est passée à l'entretien en janvier 19, a également passé le contrôle technique en janvier 2019.

Cette défaillance très précoce des injecteurs (2 en plus) me laisse perplexe, et je ne comprends pas non plus pourquoi le capteur ABS est changé également. Soit la panne vient de l'un, soit de l'autre. Comment 2 injecteurs peuvent être morts sans signe (claquement, fumée, perte de puissance), qui plus est si précocement!!

 

Soit je paie, je fais tout changer (capteur abs et injecteurs) donc 2600 euros, soit je me lance dans la demande d'expertise, soit je ne fais changer que le capteur abs et l'emmène ailleurs....

 

Je ne sais plus quoi faire, mais j'ai l'impression de me faire avoir!!

 

Ma voiture est chez eux pour le becquet (250 euros à ma charge au lieu des 2500, sauf si j'accepte de faire les injecteurs et le capteur abs pour 2600 euros, auquel cas ils ne comptent pas e reste de 250 euros....) jusqu'à vendredi, mais il faut que je chercher une solution pour la panne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Courage perso je ne fais que commencer . Véhicule neuf, mais bon 35000 Km pour le tiens c'est quasi neuf aussi... et je commence aussi avec les voyants qui s'allument et s'éteignent en redémarrant (freinage auto).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! C'est quand même dingue ces histoires!

J'ai aujourd'hui fait la demande de prise en charge par moi-même: pour les 4, car eux l'ont fait, mais seulement pour 2, alors que selon eux il faut changer les 4, ca ne se change pas par 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir acheté un diesel pour faire des petits trajets et 9 000 km par an?

 

C'est un mauvais choix et cela est aujourd'hui lourd de conséquences: cette panne d'injecteur si elle arrive sur les 1,6 HDI arrive bien avant la fin de la garantie si l'on roule suffisamment... et n'est qu'un désagrément sans conséquence financière! Sans oublier le fait que le climat tropical apporte son lot de problème pour ces mécaniques: humidité forte dans le gasoil.

 

Maintenant, rien n'est perdu! Le problème, c'est que très certainement, si à ce jour deux injecteurs sont hors tolérance, les deux autres suivront! Donc, il faut batailler ferme et vu le kilométrage, c'est possible d'obtenir quelque chose, si l'entretien annuel a été réalisé à bonne échéance.

 

Pour le capteur ABS, c'est souvent le connecteur qui est défaillant... à aussi le climat tropical n'aide pas. Mais un simple nettoyage et pulvérisation d'anti-humidité règle des fois le problème. Mais c'est un élément de sécurité, déclaré défaillant pas la valise et aucun garagiste ne tentera ceci.

 

Maintenant, si tu ne fais rien, il y aura de la MO à payer et plus aucune prise en charge par après.

 

Autre chose: remplacer maintenant reviendra beaucoup, mais vraiment beaucoup plus cher que réparer en payant 2600 euros! Donc, il faut relativiser... les injecteurs c'est le point faible de ce véhicule, après réparation, cela devrait être réglé car les nouveaux injecteurs sont fiables.

 

Une panne d'injecteur ne se voit pas systématiquement: le moteur tourne moins rond, cela engendre un encrassement qui va perturber tout le reste: FAP, EGR et rendra impossible le passage du CT voire le fonctionnement normal du véhicule à terme. (bon, entre nous, même avec des injecteur OK, cela va venir vu ton usage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse détaillée.

Effectivement, le diesel fut un mauvais choix, je le sais très bien!!! A ma décharge, je suis en montagne, et je me suis laisser berner par le vendeur... Figurez-vous qu'avant hier, le patron du site me conseillait encore un diesel (la même que celle que j'ai!!!) avec un "bon prix" ... sous prétexte que c'est mieux pour la montagne... Mais hors de question de reprendre un diesel, et hors de question de reprendre une C4...

J'ai eu Citroen ce matin, pris en charge de 366 euros sur les 2600... et ils font un geste en concession en descendant à 2000 (becquet inclus: 250, clé aussi car elle déconne, capteur abs inclus)...

Malgré tout, je n'arrive pas à me sortir de la tête que les injecteurs n'ont peut-être rien, vu que ma voiture hormis les voyants au démarrage, n'avait aucun signe niveau moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis il faut contacter Citroën France, ils doivent prendre en charge une partie des frais , pas normal qu'un véhicule de 2015 avec 37000 km à déjà tous ces problèmes, j'ai eu des problèmes sur mon C4 picasso de 2013 hors garantie et j'ai eu gain de cause en contactant ce service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai fait, la concession l a fait également...

Mais le temps de avoir une reponse, dois-je faire faire les réparations?? Car mon véhicules est a la concession Citroën déjà depuis vendredi dernier....

J ai déjà appelé Citroën France.. mais n ai pas de retour...

J ai dit à la concession que j attendais le retour du service client en France, mais ils m ont dit que je n' aurais rien de plus (comme si en fait la réponse leur avait été adressée à eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est d'avoir l'accord de Citroën France avant de faire les réparations(sinon ce sera plus difficile pour obtenir un remboursement), personnellement je n'ai pas attendu très longtemps pour avoir l'accord , car j'ai traité le problème par téléphone, je ne me suis pas laissé faire et j'ai tapé du point sur la table pour avoir gain de cause, l'automobile je connais j'ai travaillé 40 ans dans ce domaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.