Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous

 

Je rencontre depuis quelques temps des taches qui apparaissent sur mon écran qui prennent de plus en plus d'ampleur (je n'avais pas la tache sur la température hier par ex)

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème ?

 

Je précise qu'aucun produit ménager à été utilisé pour le nettoyage de l'écran

 

Merci pour vos réponseIMG_20190401_174120.jpg

Citroën C4 Picasso e-HDi 115 Intensive ETG6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ca sens la dalle hs

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien pris en charge (souvent 100%) car une série d'écran montre les mêmes dysfonctionnements... et le constructeur grince des dents à partir de 5 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
ce n'est pas une pièce d'usure, cet élément doit donc fonctionner sur toute la durée de vie de ton véhicule, soit au moins 200.000 km et 10 ans...

 

Le même type de dalle sur un TV ou une tablette n'est garanti que 2 ans. Pourquoi ce serait différent dans une voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un TSB (accessible pour les adhérents) qui évoque ce souci de "dysfonctionnements du combiné" dont "Ligne ou tache sur l’écran du combiné lorsqu’il est allumé".

 

Il y a par contre une limite de numéro OPR à ne pas dépasser: 14167.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos messages

 

Donc je viens de mon garage citroen ou j'ai pris rdv pour l'entretien de ma voiture, il y a un prise en charge pendant 60 mois pour la pièce qui est prise à 100% mais la main d'oeuvre reste à ma charge (60€ pour 1 heure), mon garagiste va faire le max pour une prise en charge de la main d'oeuvre

@ suivre

Citroën C4 Picasso e-HDi 115 Intensive ETG6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, surtout chiffré...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous

 

Bon je reviens au nouvelle, écran changé vendredi , les 60€ ont été pris en charge par mon extension garantie (peugeot), malheureusement je viens de m'apercevoir que je n(ai plus la camera de recul qui s'affiche, de même que l'affichage du temps entre les véhicules en mode conduite .

 

Par contre j'ai un mode "ecolo" qui est apparu mais qui n'apporte rien apparemment.

 

Bref je les appelle demain

 

en attendant des idées ?

Citroën C4 Picasso e-HDi 115 Intensive ETG6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 9 mois après...

Bonjour

J'ai été contacté par le Service Relations Clientèle qui m'a précisé que la réparation ne sera pas totalement prise en charge.

Je n'aurais droit que à une coparticipation. Le montant de cette coparticipation est lié au nombre de km de la voiture et au fait d'avoir fait l'entretien de la voiture chez Citroen ou pas.

La personne m'a précisé aussi que, malgré le fait qu'il y a une campagne en cours pour le modèle de ma voiture, ce problème n'est pas normalement mentionné dans une TSB.

Je suis pas content et je pense en activer la protection judicial de ma assurance. Que pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous

 

Bon je reviens au nouvelle, écran changé vendredi , les 60€ ont été pris en charge par mon extension garantie (peugeot), malheureusement je viens de m'apercevoir que je n(ai plus la camera de recul qui s'affiche, de même que l'affichage du temps entre les véhicules en mode conduite .

 

Par contre j'ai un mode "ecolo" qui est apparu mais qui n'apporte rien apparemment.

 

Bref je les appelle demain

 

en attendant des idées ?

 

Bon écran changé aujourd’hui (68 euros pour la MO e telecodage.. le reste prise en charge par Citroën) mais j'ai exactement les meme problèmes.. pas de camera de recul, pas de affichage du temps entre les véhicules en mode conduite et pas de vitesse recommandé. Et aussi un mode "ecolo" qui est vide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute que le télécodage n'a pas été bien réalisé afin d'y intégrer les options correspondantes à ton véhicule.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai un C4 Picasso de 03/2014 de 123000 km, Des taches noir sont apparues sur l’écran du combiné. J’ai vue que c’était un défaut de Citroën. Je suis parti chez un Citroën près de chez moi, il m’ont dit que non ils prennent rien en charge. Donc du coup j’ai trouver un écran moi même sur internet mais le problème c’est que l’écran est un model de 2016 et le mien de 2014, je ne sais pas si je pourrai le remplacer ?

Merci

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai un C4 Picasso de 03/2014 de 123000 km, Des taches noir sont apparues sur l’écran du combiné. J’ai vue que c’était un défaut de Citroën. Je suis parti chez un Citroën près de chez moi, il m’ont dit que non ils prennent rien en charge. Donc du coup j’ai trouver un écran moi même sur internet mais le problème c’est que l’écran est un model de 2016 et le mien de 2014, je ne sais pas si je pourrai le remplacer ?

Merci

Bonne soirée

 

je te conseil de changé de garage c'est un probleme plus que connu, qui dois etre pris en charge ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a une durée dans les temps des TSB (60 mois, manifestement pour l'écran dans ce cas), car un souci sur mon ex DS3 était limité à 72 mois. Se rapporcher d'un garage plus à même d'aller chercher les infos sur les TSB et leur durée...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

L’écran tactile multifonction de mon C4 Picasso de juin 2014 est HS (voir photo jointe) et j’ai besoin de votre aide.

J’ai appris que l’écran tactile multifonction a été remplacé sur les chaînes de production pour les modèles produits après le 23 août 2015. A ma connaissance il n'y a pas eu de campagne de rappel pour remplacer cet équipement potentiellement défectueux sur les véhicules produits jusqu’au 23 août 2015.

 

Le problème est apparu progressivement et semble être consécutif à une intervention de Citroën (remplacement du galet tendeur dynamique à 38000KM).

Dans un premier temps les appuis sur la partie tactile étaient difficiles (plusieurs appuis pour accéder à la commande) puis ça s’est dégradé car les appuis devaient être de plus en plus fort jusqu’au jour où plus aucune réaction de la partie tactile. Les premières fonctions à dysfonctionner ont été le GPS et la synchronisation du téléphone (perte de l’appairage sans raisons apparentes). Aujourd’hui j’ai la clim bloquée sur « low ».

 

J’ai contacté le service client Citroën pour ce problème qui a commencé à noyer le poisson. Puis j’ai fait réaliser le diagnostic à mes frais par Citroën qui a démontré que l’écran tactile est HS. Il n’était pas nécessaire d’être expert Citroën pour s’en rendre compte.

J’ai tout d’abord du mal à récupérer le CR et quand j’ai demandé des explications sur la cause de la panne, Citroën a refusé de me répondre.

 

1er problème : je ne sais pas interpréter les infos dans le compte rendu.

>> quelqu’un peut-il m’aider ?

 

2e problème : Aujourd’hui je cherche à montrer qu’il y a vice-caché mais je suis dans l’incapacité de trouver les éléments qui me permettraient de le faire.

>> Pouvez-vous m’aider et me transmettre des éléments pour que je puisse les opposer à Citroën et ainsi avoir un moyen de négociation.

 

Pour les aspects réparations, je reviendrai vers vous si je ne trouve pas d'accord avec Citroën.

 

Par avance merci. Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour commencer, n'hésite pas à passer par la case présentation, c'est toujours mieux :) surtout quand on arrive avec un problème.

Dans ta situation, et vu l'age de ta voiture, je ne suis pas sûr que tu utilises la bonne méthode (ça n'engage que moi).

Il n"y a pas eu de problèmes en masse de rapportés sur les écrans tactiles (en tout cas sur ce forum). Tu vas avoir du mal à démontrer un vice caché, et le changement des tactiles depuis 2015 n'est pas une preuve, juste une probable évolution.

L'indispo du ConnectNav rendant l'usage de la voiture très pénible (j'y ai été confronté) tu seras de toutes façons obligé de passer par la case réparation.

A ta place, je dirigerai mes efforts pour négocier la meilleure prise en charge possible, d'abord avec ton CC, puis avec le service clients, surtout si tu fais toujours tes entretiens chez Citroën.

En tous cas, bon courage !

Modifié par Jerome26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir si ça correspond, mais il y aurait une limite dans le temps de 72 mois.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.